AFRIQUE DU SUD - ACCUEIL EXPAT EN FRANCAIS

bonjour mlle mi habite alile de la reunion et mi vien faire un stage en afrique oci en septembre . toi t laba

Bonjour ALPOU,

C'est une veille discussion qui date du 2009, vous devriez svp créer une nouvelle discussion sur le forum Cape Town et vous présentez, aussi veuillez écrire en Français. Merci.

Bonjour,

Mon ami et moi souhaitons partir vivre d ici octobre 2015 en Afrique du sud afin d'y créer une crêperie.
Pourriez vous nous aider pour la recherche d un local, d une maison et dans les procédures administratives à effectuer ?

Bien cet,

Anne Sophie

Bonjour à tous ,

Arrivé depuis peu , souhaite déménager de cape town à durbanville .
Quelqu'un fait il la navette de Durbanville au city bowl quotidiennement ? Il faut compter combien de temps en voiture ?

Merci

bonjour Sillabe
je viens la semaine prochaine pour 15 jours et je serais heureuse de vous rencontrer autour d'un verre !
Bonne année 2015  ;)
nathalie

Bonjour Isabelle

Sommes à la recherche pied à terre vacances achat appartement 2 à 3 chambres dans résidence piscine, garage. De préférence dans résidence neuve, avec grand mole à proximité.
2 salles de bains, grand salon.
Dans l'attente de vous lire
Cordialement

Bonjour GECMO,

Je vous informe que le post d'Isabelle date de 2009 et qu'il se peut que vous ne receviez pas de message aussitôt.

Je vous conseille donc de poster votre demande de logement à la section Immobilière ici : https://www.expat.com/fr/immobilier/afr … cape-town/ , celà pourrait peut-être vous aider.

Merci

Priscilla  :cheers:

Merci à vous pour cette information
Meilleur voeux
Cordialement

Bonjour  Annesophiedovso!

je suis québecois qui habite Cape town depuis 2 ans,j'ai peut être un bon local pour vous!
restaurateur de métier aussi lol j'ai un building dans de waterkant(quartier historique)
si je peux vous aider laisser moi savoir:)

bonne journée!
Stephan & André

Bonjour man and tree,

Pouvez-vous s'il vous plaît mettre une annonce à cette effet dans la rubrique Immobilier professionnel au Cap?

Merci,

Shaazia
Equipe Expat.com

Bonjour Isabelle, je vous ai envoyé un mail concernant la recherche d'un travail pour moi étudiante, ainsi que mon ami. Merci d'avance :)

Bonjour Isabelle je m'appelle doriane et avec mon mari nous aimerions nous expatrier en Afrique du Sud, vers le cap ou stellenboch. Je voudrais savoir quelles sont les conditions, les papiers et autres démarches à mettre en place pour venir vivre en Afrique du sud? Connaissez-vous également les conditions pour ouvrir une entreprise ?
Je vous remercie par avance.
J'espère pouvoir vous recontacter en cas d'autres questions.

Bonjour Isabelle,

Je souhaite partir m'installer a cape town avec mon copain.
Je souhaiterai avec des infos sur le travail et le coût de la vie.
Si nous pouvions échanger nos mails se serait avec grand plaisir!
Merci!
A bientôt j'espère!

Bonjour je souhaiterais venir y travaillé avec une ami avec qui on n'a l'habitude de voyager et travaillé un peu partout ! Et j'aurais quelques questions !? Comme est-il compliqué de trouver un job dans la restauration ? c'est compliqué de vivre avec un salaire de serveuse ou barmaid à cap town ?

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ajouter une annonce dans la section emploi du site.
Je vous invite à lire la charte du forum

Vous proposer bcp d avantages et d'aide mais qu'en est il ppur trouver un emploi  peux importe j'avoue réserve naturelle ....... syis infirmière et ke travaille ici est épuisant moralement nous aire rions voir autre chose .....

Bonjour

Je vais venir en vacances en Afrique du Sud (entre Le Cap et Port-Elizabeth)
Je ne parle pas très bien l'anglais
je recherche des restaurants où je peux me faire comprendre en Français (au Cap, à Stellenbosch, à Knysna, à Port-Elizabeth)
Je voudrai visiter, en Français, une cave, avec dégustation, sur la route des vins
je voudrai visiter un élevage d'autruches à la péninsule du Cap : où ? (et si possible en Français)

j'espère que mes demandes ne sont pas "hors sujet" pour ce site
merci pour l'aide
Jean et Rose-May

Bonjour Isabelle,

Je m'appelle Samuelle, je me permets de vous contacter car je compte venir une année au Cap pour parfaire mon anglais et permettre à mon fils de 12 ans d'apprendre la langue.
Je suis à la recherche d'une école  pour mon fils car nous allons venir avec des study-visa. Il faut déja que j'ai l'inscription. Connaissez vous une école qui ne soit pas trop chère et assez mixé socialement ?
on fils rentera en grade 8.
Un grand merci pour les informations que vous pourrez me transmettre.  Bien cordialement à vous
Samuelle

Salut isabelle, je prevoit de venir a cap town en decembre. Je souhaite trouver un logement correct au niveau prix je compte rester un moment. (2 semaine/1 mois) . Je pensais a une chambre dans une colloc. Auriez biusndes idées. Quels sont les bons quatiers. Meerci

Bonjour,

Serait il possible d'avoir votre adresse email.

Bonne journée à vous.

Bonjour,


Cinquentenaire avancé (!!), j'ai la possibilité de finir ma carrière professionnelle en travaillant depuis mon écran, et assurant une dizaine de jours par trimestre, en France!
Mon épouse et moi souhaiterions investir dans un bien immobilier vers Port Elizabeth, pour nous y installer définitivement.

Aussi, je suis à le recherche de tous renseignements utiles, dans l'élaboration de ce projet concernant tous les sujets possibles et imaginables (obtention visa, achats bien immobilier, achat véhicules, assurances, couverture santé, forfaits internet/com afin de travailler sereinement, .......... et beaucoup d'autres !!!).

Quelqu'un a t'il utilisé les services de Intergate ? Si oui, son avis sur les prestations apportées, leurs coûts, .....

Si certains d'entre vous, lecteurs de ce post, avez quelques suggestions, je suis preneur !

Nous pouvons converser en MP, par la suite.

Bien à vous.

Bonjour isabel
Je m'appelle Aisha et j'aimerai discuter avec vous en priver pour avoir plus amples renseignements sur cap town .j'aimerai venir M'installer la bas avant la fin de l année. Donc j'aimerai savoir ce qu'il y a à faire niveau démarche  (travail , inscription et logement ) .
.voici mon adresse mail ***
Merci à bientôt

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

@ Aisha > Je vous conseillerai surtout de créer une nouvelle discussion sur le forum  Cape Town afin que les expatriés qui s'y trouvent puissent vous renseigner au mieux.

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjours à tous,
Je souhaite m'installer en Afrique du Sud moi et ma femme, Es j'espère trouvé un emploi en Afrique du Sud le pays de nos rêves
J'évolue dans le secteur Marketing et commercial, je travaille étant qu'un agent commercial dans une entreprise Midema floor Kinshasa pendant 2 ans d'expérience professionnelle
Je sais vendre un produit és crée un client potentiel.

Bonjour à tous,

Je viens d'emmenager à Johannesbourg. Faites moi signe si vous voulez boire un café ou un verre.

Maxime

Bonjour, je vis à Johannesburg/à côté de Eastgate et toi?

Bonjour,
J'habite à Morningside.

Je suis au captown et j'aimerai rencontrer des français de le cadre d'amitié et bonne convivialité ,j'ai un mois au cap