Les prix de certaines choses au marché où ailleurs

pour aider les nouveaux arrivants une petites fouchette de prix évitera peut-être certains de payer au moins 5 fois le prix
les sandales 5 à 7 dinars
les futas pte taille  7 à 10 dt
les polos  " de marque " 15 à 17 dt
les briquets  la boîte de 50    10 à 12 dt
à Vous merci

Je suppose que les prix à MAHDIA, tout le monde s'en fiche.....personne ne viendra acheter quoi que ce soit..... :sosad::sosad:

Le fourrage a encore augmenté !!! 21 millimes par kilo!!! :sosad:

madhia bien au contraire , avec vous, nous pouvons avoir le prix le  plus rapprochant du marché hors touristes
un âne c'est entre 80 et 100 dt et en plus, on me le livrait gratuit de Matmata

bonjour.
à ce prix la, il ne faut pas s'en priver.
bon courage.
cordialement

les lauriers rose 8 dt
les bougainvillés 6dt
hier le pot de thym  1dt 500

les vignes au marché d'Houmet-Souk 2 dt 500

Bananes à Mahdia : 4.600 tnd le kg......il paraît que ce sont des bananes "clandestines....." pour que l'on consomme seulement les fruits du pays. J'en mangerai à Marseille à la fin de la semaine, au marché de Noailles à 1 euro le kg.... :D

bonsoir.
dans le sud nous ne trouvons pas de thym, par contre j'ai trouvé des pieds de laurier rose à 1 dinar.
cordialement

Bonsoir,
Les fraises arrivent sur Sousse à 2dt le Kg
A Djerba, combien coutent les moules ? ici elles sont à 6,5 le Kg et les huitres à 15

les moules à Djerba 8 dt le kg tout est plus cher , une île entre ciel et mer
les fraises 3 dt maintenant, elles ont commencé à 8 dt
les bananes, c'est le prix aussi à Djerba
@ mahdia les bananes à 1 € avec la poussière . à la rue d'Aubagne , il y est toujours Arax (Bandikian) faut le faire, de s'appeller Bandikian, pour un commerçant  :D

J'ai acheté il y a deux jours des fraises superbes à 1.7 chez Essid Gro à Houmt Souk ! Et j'en ai fait des confitures...
Et j'ai acheté un gros pot de basilic à 2

@ ducourneau nous avons trouvé du thym à la pépinièrie entre le phare et Midoun

@ mahdia les bananes à 1 € avec la poussière . à la rue d'Aubagne , il y est toujours Arax (Bandikian) faut le faire, de s'appeller Bandikian, pour un commerçant  :D


Je ne connais pas cette rue, enfin, peut-être que si, mais je ne regarde pas toujours les noms. Elle est où ? je sais on est hors sujet, mais bon...... :dumbom:
Les fraises sont à 2 tnd ici, et j'ai fait aussi des confitures, et je continue car je fais par 3 pots sinon ça m'énerve.... :mad:

@ ducourneau où, avez-vous trouvé des pieds de laurier rose à 1 dt ? et quel taille ?
merci

@ mahdia, vous n'êtes pas de Marseille  , une pure comme moi
la rue d'aubagne c'est au bout de la rue longue des capucins  :D:D:D  je me marre

@Mahdia, pour les confitures de fraises j'attends que le prix baisse.
Pour le moment je fais celle d'orange et de citrons, plus tard ce sera celle des fruits d'été.
Tous les jours de la confiture au petit déjeuner, il en faut des pot.....
(je n'arrive pas à mettre une émoticône, l'ordi me dit ce que c'est en clair mais n'affiche pas le petit bonhomme).

émoticone c'est le smile? le petit bonhomme s'affiche après l'envoie Gabrielle1 je l'ai appris aussi

Quelle idée de l'afficher après l'envoi !!!!!  :unsure

Re: les prix de certaines choses au marché où ailleurs
Quelle idée de l'afficher après l'envoi !!!!!  :unsure


Mais si vous faites prévisualiser, vous le verrez avant d'envoyer.
Sauf si vous passez par réponse rapide, ce que je viens de faire, là il n'y a pas de prévisualisation possible. C'est compliqué tout ça......

bravo Gabrielle1 ils auraient pu, nous donner une notice on n'est pas né avec l'ordinateur dans les dents  :D

@ mahdia, vous n'êtes pas de Marseille  , une pure comme moi
la rue d'aubagne c'est au bout de la rue longue des capucins  :D:D:D  je me marre


Alors je connais effectivement cette rue. Et, c'est vrai je ne suis pas du tout une pure marseillaise, je suis auvergnate au départ....après, surtout le sud (Avignon) et maintenant Marseille avec grand plaisir. :idontagree:

@ mahdia, je l'ai compris tout de suite ( pas pure Marseillaise)  :D  tous les vrais connaissent la rue d'Aubagne mieux que la Canebière

tahoua a écrit:

tous les vrais connaissent la rue d'Aubagne mieux que la Canebière


Aussi parce qu'il y a Sauveur, l'une des meilleure pizzas du quartier, voire plus...

@Tahoua
Il y a dans la rue d'Aubagne, Ali qui vend des épices, et qui est super gentil. Vous voyez je connais..... :D

mahdia a écrit:

@ mahdia, vous n'êtes pas de Marseille  , une pure comme moi
la rue d'aubagne c'est au bout de la rue longue des capucins  :D:D:D  je me marre


Alors je connais effectivement cette rue. Et, c'est vrai je ne suis pas du tout une pure marseillaise, je suis auvergnate au départ....après, surtout le sud (Avignon) et maintenant Marseille avec grand plaisir. :idontagree:


Bonjour ! :cheers:
En fait,la rue d'Aubagne est dans le prolongement de la rue des Récollettes et la rue longue des Capucins
vient finir dans la rue d'Aubagne,après avoir coupé la Canebière et démarrée presque aux escaliers de la
Gare St Charles.....
Quand vous êtes dans le quartier,en particulier au marché des Capucins,(Noailles)vous n'êtes plus sur la
planète Marseille,mais de partout ailleurs ! C'est magique ! :top:
http://www.mymarseille.com/lemag/wp-content/uploads/Capucins.jpg
Pardon pour la disgression !! :dumbom:

héééééééé les filles, si vous voulez parler de Marseille, créez un nouveau post
c'est bien les femmes ca, on parle d'un sujet, et ca part dans tous les sens :D

Hééééééééé ! T'as vu la tête de la "fille"en haut à gauche ? Hiiiiiiii ! Haaaaaaaannn ! :joking:

héééééééé les filles, si vous voulez parler de Marseille, créez un nouveau post
c'est bien les femmes ca, on parle d'un sujet, et ca part dans tous les sens :D


Vous avez bien raison, mais nous sommes conscient(e)s de nos débordements et donc à moitié excusé(e)s. J'ai mis au féminin et masculin, car sous les pseudos on ne connaît pas le sexe..... :dumbom:
Bonne journée.

@ hergla , c'est ce qui fait ENTRE AUTRE notre charme  :D  vous vous rendez compte de la monotonie, d'aller toujours tout droit
mais vous avez raison , je vais éssayer aujourd'hui, de rester sur les rails , facile je ne serais pas là  :lol:

les bananes ce matin 3,445 dt moins cher qu'à Mahdia
et comme l'a fait remarquer Aliboron les prix, c'est par ici  :D  (j'avais un peu oublié ,car c'est plus facile l'autre discussion , on la retrouve plus vite )
et le prix du loup , ici sur ce post je n'ose pas le mettre  :lol: je n'ai jamais vu un prix pareil
43 dt le kg et le st Pierre 15 dt
dans 15 jours la saison des crevettes

tahoua a écrit:

les bananes ce matin 3,445 dt moins cher qu'à Mahdia
et comme l'a fait remarquer Aliboron les prix, c'est par ici  :D  (j'avais un peu oublié ,car c'est plus facile l'autre discussion , on la retrouve plus vite )
et le prix du loup , ici sur ce post je n'ose pas le mettre  :lol: je n'ai jamais vu un prix pareil
43 dt le kg et le st Pierre 15 dt
dans 15 jours la saison des crevettes


En France aujourd'hui,(à Saumati,marché de gros)le Loup (Bar) d'élevage,14.85 € le Kg,le St Pierre,41.52 € / kg ! :huh:

qui mange du loup d'élevage ? je préfére manger une omelette tant pis  :D

Tahoua : que dirais tu d'une omelette aux oignons Hum  :top:

non merci Gabrielle1 sans façon . aux pommes-de-terre et petits lardons oui et bien baveuse S.V.P. :D

Gabrielle1 a écrit:

Tahoua : que dirais tu d'une omelette aux oignons Hum  :top:
non merci Gabrielle1 sans façon . aux pommes-de-terre et petits lardons oui et bien baveuse S.V.P. :D


Bazarettes ! :dumbom:

oui bazarettes  :dumbom:  c'est plus sympa quand même
à Cassis, une amie a appellé son magasin comme ça, faut aller voir les merveilles ( les éviers, les lavabos et même des lavoirs en pierre de Cassis , elle a acheté tout le stock avant que la carrière ne ferme, il n'y en aura plus  :sosad:

Aliboron a écrit:
tahoua a écrit:

les bananes ce matin 3,445 dt moins cher qu'à Mahdia
et comme l'a fait remarquer Aliboron les prix, c'est par ici  :D  (j'avais un peu oublié ,car c'est plus facile l'autre discussion , on la retrouve plus vite )
et le prix du loup , ici sur ce post je n'ose pas le mettre  :lol: je n'ai jamais vu un prix pareil
43 dt le kg et le st Pierre 15 dt
dans 15 jours la saison des crevettes


En France aujourd'hui,(à Saumati,marché de gros)le Loup (Bar) d'élevage,14.85 € le Kg,le St Pierre,41.52 € / kg ! :huh:


Loup d'élevage ici entre 12 et 18 dinars selon taille voire 20 dinars très gros, cages à proximité à Béni Khiar,
je préfère la daurade quitte à manger de l'élevage. ST Pierre à 13./16 dinars, l'année dernière à 9 dinars.
Et ce matin thon rouge à 13,500 dinars/KG: dos congelé et carpaccio, avec la partie moins noble grillé ou à  la provençale très bon aussi.

tahoua a écrit:

non merci Gabrielle1 sans façon . aux pommes-de-terre et petits lardons oui et bien baveuse S.V.P. :D


Façon tortilla espagnole j'aime aussi....

Nous avons commencé la cure de fraises depuis une dizaine de jours  :heart:

Elles sont à 2 dinars/kilo actuellement.
Nous allons bientôt attaquer les confitures.