Vos souvenirs/témoignages concernant la banque postale

Bonsoir,

Je suis allé faire plusieurs grands bureaux de poste d'une grande poste. A chaque fois, on me regarde d'un air ébahi lorsque j'explique que je veux ouvrir un compte en Polynésie.
Comme leurs ordinateurs sont bridés, ils ne peuvent pas aller sur Internet (si si je vous jure).
Du coup, ils me disent qu'ils veulent bien m'aider, mais qu'ils ne savent pas quel formulaire me faire remplir.

Avez-vous souvenir des papiers que vous aviez remplis (j'ai bien sûr donné mon justificatif de domicile et ma pièce d'identité) ? Est-ce celui-ci ? http://www.opt.pf/fileadmin/OPT/FINANCE … re_CCP.pdf

Merci beaucoup pour vos retours !!!!!

Ah oui ! Vous vous demandez peut-être pourquoi je n'écris pas à l'OPT directement ...

Quand vous envoyez un mail sur l'un des guichets, voici la réponse au moment de l'envoi :

Forbidden

You don't have permission to access /contact/formulaire-contact-webmaster/ on this server.

OPT Web Server Server at assistance.opt.pf Port 80

Je sens que je vais m'amuser !

globetrotteurinfatigable a écrit:

Je suis allé faire plusieurs grands bureaux de poste d'une grande poste. A chaque fois, on me regarde d'un air ébahi lorsque j'explique que je veux ouvrir un compte en Polynésie.


A noter que les guichets de la banque postale en PF sont les bureaux de poste. A noter aussi que, par expérience, ces guichets de l'OPT ont souvent des files d'attente assez longues car l'OPT assure plusieurs missions: internet (Mana), téléphone (Vini), boites postales, courriers, colis,... Alors qu'à la Banque de Polynésie où j'ai ouvert un compte, la file d'attente est beaucoup moins longue, en tout cas dans mon agence. Bon service également par téléphone directement au chargé de clientèle. Je précise que je ne ne suis pas commercial pour la BdP, c'est juste pour info.

Et bien, voilà, c'est bon, j'ai mon compte à l'OPT. Et ça a été plus facile et rapide que d'ouvrir un compte à la banque postale en France. Et j'ai aussi accès à la gestion de mes comptes en ligne.
En fait ce sont les postes françaises qui sont nulles et qui ne veulent pas prendre la peine d'ouvrir un compte.
J'ai envoyé un dossier plus que complet à l'OPT. Quinze jours après j'ai envoyé un mail, on m'a demandé une adresse à Tahiti, j'ai donné celle du boulot, j'ai rempli le formulaire pour la gestion des comptes en ligne.
Le lendemain j'avais les identifiant/mot de passe, un RIB et un compte ouvert. Je dois maintenant l'alimenter de 20,95 euros et le statut du compte passera de provisoire à définitivement ouvert.
Par conséquent, tout peut se faire très vite !