Job/stage en Allemagne

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum. Je suis étudiante en grande école de commerce et je souhaite partir en Allemagne (Bade-Wurtemberg) y faire mon année de césure. Malheureusement, je ne parle pas couramment allemand car je manque de pratique. Donc, je peine à trouver une opportunité... C'est un peu décourageant. Mais, je suis vraiment très motivée et je sais qu'une fois sur place je progresserai très vite.

Auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance :)

tu doit faire un stage ,ou tu veut venir volontairement .  jean  luc   :D

C'est tout à fait volontaire. Justement je fais un an de pause dans ma scolarité pour avoir la possibilité de venir en Allemagne. Ça fait longtemps que je rêve de venir ici mais comme j'ai travaillé pendant toutes mes vacances scolaires, je n'ai jamais eu la chance de pouvoir venir. Du coup, je prend un an pour découvrir le pays, la culture et améliorer ma langue :)

tu as fille au pair ,le volontariat européen , eranus , faire des stages en entreprise ,payer ou pas ( :( ) ,tu peut regarder ici  http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … sdatei.pdf   .  jean  luc  ;)


PS: tu peut faire  des candidatures libre auprés des entreprises ,ton niveau d'allemand?

J'ai déjà postulé à pas mal de SVE mais je n'ai été sélectionnée que dans quelques projets qui ne m'intéressent pas réellement... (maison de retraite, etc). Pour les entreprises, je n'ose pas trop postuler car elles demandent toujours un très bon niveau d'allemand, ce qui n'est pas mon cas. En fait, j'ai un gros blocage qui date de quelques années et c'est pour ça que je voudrais partir. Je connais beaucoup de vocabulaires, je lis très bien l'allemand mais c'est le parler qui me pose problème (malheureusement)...

Mauranne51 a écrit:

Pour les entreprises, je n'ose pas trop postuler car elles demandent toujours un très bon niveau d'allemand, ce qui n'est pas mon cas. En fait, j'ai un gros blocage qui date de quelques années et c'est pour ça que je voudrais partir.


tu fait une grosse erreure ,il est possible de trouver un stage par ex dans une entreprise ,car la langue des entreprises travaillant á l'export est l'anglais ,il faut tout essayer , si tu postule pas les entreprises ,tu auras pas de réponses ,allez vas y ,il faut oser dans la vie .  jean  luc  ;)