Vivre avec un certain budget en Gréce

Bonjour tout le monde;
Cette année, je voudrais m'installer en Grèce.
Quelqu'un pourrait-il me dire si on peut y vivre avec environ 1100 euros par mois?
Et dans quelle région serait il preferable avec ce budget?
Merci d'avance;
Patrick

Bonjour,
Evidemment, il faut savoir si c'est pour un célibataire ou connaître le nombre de personnes à loger...
On peut trouver à Athènes quelque chose de correct  à partir de 250 € et manger (à la maison) pour 250 € par mois.
Le métro coûte 1,40 € valable 90 minutes.
Pour le reste, tout dépend des besoins et exigences.
Bien à vous
Nicolas

Bonjour,

Oui en effet, comme le précise Gerfaut, il faut savoir si vous êtes seul ou en couple ou avec enfant(s).

Perso, ce sera en famille, avec mari et 2 enfants (5 et 13 ans) donc je pense que pour nous 1.100 € est impossible, inconcevable surtout avec un appart à louer aussi !!

Je pose d'ailleurs la question à mon niveau : sur combien puis-je me baser pour vivre 'correctement et simplement' à quatre dans la banlieue sud d'Athènes avec une location mensuelle de l'ordre de 700 € ?
Pour dire d'avoir une idée, merci.

Bonjour,
On peut trouver à louer à Athènes  -en ville ou banlieue- un appart (non meublé) pour 4 personnes (2 ou 3 ch à coucher) pour moins de 500 € c'est certain.
La voiture n'est pas indispensable depuis l'arrêt des grèves en série du métro et autres transports en commun.
Effectivement 1.100 € pour quatre ce n'est pas possible mais on peut vivre correctement pour bien moins qu'en France, Belgique, Hollande (et Luxembourg !!) etc. Evidemment il faut un coach pour démarrer et connaître les ficelles, comme partout.
NB
Les prix des voitures occasion sont en chute libre aux dernières nouvelles.
Cordialement

Je vous remercie pour vos réponses Gerfgaut, Mouchettebel. :)

Je tiens à dire que je suis seul et que la somme de 1100 euros seront seulement pour moi. Étant donné que je voyage beaucoup, je ne suis pas exigeant tant que c'est propre.
J'aimerais aller en Grèce comme destination finale, parce qu'alors je ne suis pas loin de la Belgique et je suis vite là quand mes 2 filles ont besoin de moi. J'avais pensé de m'installer dans la region de Chania. que pensez vous de cette région ou y a-t-il un meilleur environnement? ,,,,où il n'est pas trop cher naturellement.
Amicallement, Patrick

bonjour .. pour ma part je vais vivre a rhodes tout seul a partir d avril ... j ai 1200e par mois et c est largement suffisant ..amities .. richard

Bonjour,

Amoureux de la Grece...
Je suis varois, amoureux de la nature...
J'ai 35 ans
J'ai ce projet de vie en Grece (Crete je pense mais a voir...)

Seriez vous SVP me donner 3 fourchettes de revenus minimum mensuel pour y vivre :
- Minimum (Manger / Dormir / Faire attention...)
- Normal (Sans faire de folies)
- Normal (sans trop se poser de questions...mais aucune folie des grandeurs !!!)

500 / mois c'est jouable ?
800 ? 1000 ?

Pour 1 personne

Serai-il plus rentable / interessant de louer (mensuellement) ou d acheter (dans ce cas combien peut couter un logement de 50 m2 pret de la mer. Je sais que c'est relatif comme question...mais il y a bien des "standarts de prix")

Merci

Bonjour,
Les loyers sont très très bas partout en Grèce, même au centre d'Athènes. On peut même se loger correctement pour 200 €/mois (seul). On peut manger pour 250 €/mois si l'on cuisine soi-même et de temps à autre on se "cale" avec un package brochette pour 2,5 €...(bien moins poison qu'un Macdo) + une canette de bière à 1,50...
En province ou sur une île, plus près de la nature, on vit mieux avec moins d'exigences et pour moins cher, comme partout dans le monde.
La vraie difficulté c'est la langue, mais à la longue ça marche.
Tout dépend de ce qu'on veut mais avec 800 €/mois c'est jouable.
Bonne route.
Nicolas

Bonjour a tous,
Pour Richard,et pour tout ceux qui vivent déjà sur l'ile...
j'ai décidé de partir vivre à Rhode seule à partir du mois de juillet, je vois que vous y êtes depuis avril!!
J'ai une rente de 1900 euros par mois, donc sans difficulté apparemment..
Je recherche une location meublée justement, vous qui êtes déjà la bas, pourriez vous me dire les prix correctes et si on arrive à trouver facilement et si tout est compris?
et si vous avez une adresse, je prends avec plaisir