College de rurutu

Bonjour,
qui pourrez me donner des infos sur le collège de rurutu ? et sur l'île aussi ? il n'y a pas de lagon, donc, cela signifie-t'il que l'on ne peut pas se baigner ?

Il y a un lagon à Rurutu - pas continu certes - et on peut s'y baigner. J'y étais à Noël, c'est même fort agréable. La petite plage de Vitaria avec sa piscine naturelle est très sympa, on peut également faire du snorkeling sur les patates de corail.
Très belles plages également du coté de la pointe sud, à la beauté sauvage. Solitude garantie.
J'ai un couple d'amis qui sont profs au collège, ils y sont plutôt bien, même si les mômes ne sont pas faciles. C'est vrai que c'est isolé, mais avec des vacances toutes les 5 semaines et une paye plus qu'indexée tu as les moyens de changer d'air très souvent.
Bon courage pour l'aventure.

Oh merci, c'est tellement anxiogène pour moi car je viens de recevoir ma mut (il y a 3 jours) je dois me décider pour ....lundi ! et j'ai vraiment aucun contacts du collège car ils sont en vacances !
Est-trop te demander leurs adresses e-mail voire leurs télephonne ? je suis cpe, pourraient -ils demander au cpe en place de me contacter à l'adresse suivante : [email protected], et l'ambiance, les gens sont-ils chaleureux ? esr-ce un poste logé (car internat) ?. Merci infiniment pour ton aide

Je transmets ton message aux principaux intéressés et on continue, si besoin, cette discussion en message privé.
Nana. ;)

Merci pour l'info, mais l'imprimé qu'il faut scanner lundi 14/4 est ambigu. Un concubin est-il un ayant-droit ?

Je pense qu'il n'est un ayant droit que si tu as un lien officiel avec lui comme un PACS. A vérifier auprès de SNES-PF.
Maintenant, tu verras ce que te diront mes potes de Rurutu, vaut mieux y aller et y rester accompagné. C'est très rude pour les femmes seules.

merci encore de ta réponse; Au fait je te donne mes coordonnées [modéré: utiliser le mp]
En fait, je suis en concubinage et je crois bien que c'est reconnu par l'administration.
Le problème, c'est qu'il a bien peur de s'ennuyer comme un rat sur l'île (et je le crains). s'il vient, on le décide ce soir même, je sais qu'il ne restera pas. Que dois-je craindre seule : agression, pire ? J'ai peur soudain !

Bonjour, je suis originaire des archipels des australes et j'habite une île voisine de RURUTU qui est l'île de TUBUAI. Oui il y a une partie de l'île qui possède un lagon, donc tu pourras de baigner sans problème. Ce qui est bien à RURUTU, l'autre partie de l'île ne possède pas de lagon et vers la période dite "froide" le mois de juin à août les baleines s'approche l'île et donc tu pourras aussi voir les baleines. Les gens sont très gentils et accueillants, de TAHITI à RURUTU il faut 1h30 de vol par avion. Il y a une goélette qui approvisionne l'île en nourriture et affaire divers. Ne t'inquiète pas je pense tu peux trouver le nécessaire là-bas.

bon courage mais surtout ne t'inquiète pas, tu verras que la Polynésie c'est la belle vie et surtout les petites îles comme RURUTU.

Merci bien Reia pour ta réponse. Je n'ai pas donné suite à la mut car trop peu d'infos dans le laps de tempstrès court  :cheers:  que j'avais pour la réponse, à cause des vacances. Bien sûr après coup, je regrette mais bon,  Je réitérerai  une demande l'année prochaine, en souhaitant être prise !
Alors peut-être à l'année prochaine ?