Avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?

Loumat a écrit:

Ce n'est pas demain la veille que ces mauvaises habitudes prendront fin, mais c'est bien d'en parler:

http://www.mag14.com/actuel/35-societe/ … llage.html


Je suis contente d'habiter à Mahdia...

moi aussi, contente d'être à Djerba et en plus, je n'ai jamais vu un feu tricolore  :D ça roule trop vite même

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/v/t1.0-9/1966840_725370617514023_441901987_n.jpg?oh=764bcdac94d57d358c540754df79e563&oe=53A49264

C'est un peu......Marseille !
Les Marseillais perdent 10 heures de plus dans les embouteillages chaque année que les Parisiens.
http://s1.lemde.fr/image/2009/09/22/534x267/1243457_3_e227_la-canebiere-bien-souvent-embouteillee_54882f8c15e35325822ac62ecbe9377d.jpg

La sardine est sortie du port et se ballade sur les boulevards.

bonjour . tout va bien ?
une petite recette, de bon matin , je l'ai " estorquée " au petit déj car hier nous nous sommes tous régalés
les palourdes en sauce
mettre 1cm d'eau dans une casserolle pour faire ouvrir les palourdes et vous gardez tout
la sauce  tomates fraîche pas trop, un peu d'harissa et du ketchup , un fond d'une bouteille de champagne et vous faîtes cuir le tout , un délice , on a tous saucé le plat jusqu'à la fin
aprés, c'était alouettes sans têtes  :D

Rubrique "Pourquoi" du journal La Presse de ce jour:

# Danger public Ils sèment la terreur sur le bitume,  circulent dans tous les sens comme bon leur semble,  ne respectent aucune signalisation routière,  bloquent, sans gêne, le trafic routier,  mettent en danger la vie de leurs passagers et des autres usagers de la route, automobilistes et piétons. Ce sont les conducteurs des véhicules qu'on appelle communément  «transport rural». Ce mode de transport n'a plus rien de rural sauf son nom puisqu'il a envahi  les grandes agglomérations, y compris le centre du Grand-Tunis, et semble répondre à un besoin réel, en raison de l'augmentation rapide de sa clientèle. Pour éviter le pire, il est temps que ce mode de transport soit urbanisé, autrement dit, organisé et contrôlé, et que les agents de la circulation prennent les choses en main et fassent régner l'ordre dans la trafic routier, d'autant que ces chauffards agissent en plein jour, en toute impunité et à quelques mètres des agents de police.
A.Z. #   :top:

tahoua a écrit:

bonjour . tout va bien ?

les palourdes en sauce
mettre 1cm d'eau dans une casserolle pour faire ouvrir les palourdes et vous gardez tout
la sauce  tomates fraîche pas trop, un peu d'harissa et du ketchup , un fond d'une bouteille de champagne et vous faîtes cuir le tout , un délice , on a tous saucé le plat jusqu'à la fin
aprés, c'était alouettes sans têtes  :D


Et demain,moules marinière et  pieds paquets ? :top:

je me demande, si je vais au marché ou pas moi aussi
trouver des idées pour expat-blog ?
bon je vais me secouer les puces  :D
voir si il y a des moules  : ail persil beurre tout mélange ,  chapelure et au four c'est meilleur Aliboron

tahoua a écrit:

je me demande, si je vais au marché ou pas moi aussi
trouver des idées pour expat-blog ?
bon je vais me secouer les puces  :D
voir si il y a des moules  : ail persil beurre tout mélange ,  chapelure et au four c'est meilleur Aliboron


Bonjour,
vous pouvez essayer ça :
Petites tomates cerises coupées en petits bout,raisins secs et pignons,du basilic,de la chapelure,
et un peu d'huile d'olive,sel.Bien mélanger,farcir les moules un peu bombé.
10 mn au four et 5 mn au gril  :top:

Je m'invite chez Tahoua ou Aliboron. J'hésite.  :/

nous avons trouvé les moules il y a plus cas  :D
oui Aliboron les raisins secs (les blonds) nous les mettons avec les cailles et même dans la graine de couscous
ça me donne faim ! faut encore attendre la trompette au moins 1h
les moules, il faut bien les ébarber

bon, je vais aller mettre les assièttes  :D  on sait jamais , si ça continue l'attente, je vais manger l'assiétte

Vu cet après-midi à Mahdia
devant nous roulait une vieille golf année 80' à bonne allure
sur le toit entre les barres portes bagages une planche de bois
sur la planche un gros chien NON attaché.
En vrai sportif (le chien) négociait tous les virages comme un skieur en slalom géant
Il n'a pas chuté lors des coups de freins
La voiture s'est arrêter devant une maison et le chien est descendu par le pare brise de devant pour aller pisser contre le mur.
Faut-il rire ou pleurer ?

Seulement applaudir cette brave bête!!!

Michel AUDIARD a dit :
"Les cons ça ose tout .C'est même à ça qu'on les reconnait".......
Il avait pas tort !! :idontagree:

www.ceresbookshop.com
un site pour acheter en ligne des livres.
livraison gratuite à domicile
et des réductions pour ceux qui sont clients à la BIAT

faut pas hésiter !!!!!! faut essayer les deux .....; mdr :lol:

coroller a écrit:

faut pas hésiter !!!!!! faut essayer les deux .....; mdr :lol:


Commander sur un site et être client à la Biat?? Pourquoi Est-ce drôle?

Bonsoir "Hammamet",
je suppose que "Coroler" voulait parler de ceci :
"Je m'invite chez Tahoua ou Aliboron. J'hésite.  :/
Posté par "Mahdia" ;)

Merci Aliboron,


Je n'avais pas lu le message de Mahdia qui date d'hier matin.

Moralité, il serait souhaitable de citer le commentaire de référence ou le nom du membre auquel on souhaite répondre, ce qui faciliterait la bonne compréhension de cette conversation à bâtons rompus :)

à batons rompus  :D:D:D
c'est vrai , déjà que ce n'est pas évident pour tout comprendre , vous savez des fois, je fais appelle à une aide , mais je ne l'ai pas toujours sous le coude
pour Mahdia c'est sans problème hier le st Pierre était à 15 dt . on se fait une petite bourride ?
le plus difficile, ici, c'est de trouver les girelles, pour le fond de soupe et les rascasses rouge ça va , mais noir et les boeufs encore plus dur

c'est mieux une bouillabesse  je me suis trompée
la galinette difficile à trouver aussi ( pardon grondin, pour les Parisiens  :D )

@Tahoua
Superbe aïoli faite par mon mari avec un chapon (le poisson bien sur) :D

C'est article explique que les pharmaciens ne veulent pas reconduire en juin prochain, la convention avec CNAM pour le tiers payant.
Je ne sais pas si les étrangers étaient concernés ?

http://www.shemsfm.net/ar/actualite/%D8 … 9%85-78283

oui un chapon farci l'aîoli on en fait 2 , une plus douce avec de la pomme-de-terre
l' Ache de noé à Porquerolles à l'époque , il était bon  :proud

je ne le lis pas l'Arabe  :sosad: déjà que je le parle comme une vache éspagnole  :D  quoique le Français, c'est guére mieux  :mad:

tahoua a écrit:

je ne le lis pas l'Arabe  :sosad: déjà que je le parle comme une vache éspagnole  :D  quoique le Français, c'est guére mieux  :mad:


Pas grav............je vous ai dis ce qu'il en était  ;)

@Pat
Moi je lis l'arabe mais je ne comprends pas ce que je lis...... :sosad:
J'ai un peu copié sur Tahoua pour le smiley, mais bon il n'y en a pas des tonnes ....

bon de toutes les manières, nous ne sommes pas à la CNAM

Pour ceux qui dépendent de la CNAM, voici le détail :

http://www.tunisienumerique.com/tunisie … yen/218320

tahoua a écrit:

bon de toutes les manières, nous ne sommes pas à la CNAM


Moi si. Mais je paye tout et ensuite la CNAM me rembourse, donc ça ne changera rien pour moi. Mais cela va être dur pour ceux qui bénéficiaient de ce système. Faire l'avance ne sera pas toujours évident pour certains malheureusement.

oui c est tout a fait ça ..... merci Madhia

nous allons pouvoir aller déjeuner chez Adél à la plage . il y a 1h ce n'était pas gagné : il pleuvait légèrement
nous avons 21° , il fait un peu froid çà va vite monter . allez le soleil va sortir
bon dimanche à vous  :kiss:

Nous aussi repas dans un restaurant face à la mer, mais nous espérons aussi que le soleil soit plus chaud le moment venu de passer à table, pour manger en extérieur. C'est les Rameaux aujourd'hui je n'allais pas cuisiner...... :D

moi aussi restaurant face a l a mer et avec soleil super ...... bon dimanche a tous

Finalement trop de vent côté restaurant du bord de mer. Donc, nous sommes allés dans un restaurant qui vient d'être entièrement rénové, tenu par des italiens depuis de nombreuses années, et c'était très bien. A renouveler.

mahdia a écrit:

Finalement trop de vent côté restaurant du bord de mer. Donc, nous sommes allés dans un restaurant qui vient d'être entièrement rénové, tenu par des italiens depuis de nombreuses années, et c'était très bien. A renouveler.


Désolée, erreur de manip...!!!

Loumat a écrit:
mahdia a écrit:

Finalement trop de vent côté restaurant du bord de mer. Donc, nous sommes allés dans un restaurant qui vient d'être entièrement rénové, tenu par des italiens depuis de nombreuses années, et c'était très bien. A renouveler.


Mahdia,


Pourriez vous nous indiquer l'enseigne et l'adresse de ce restaurant ?
Nous allons souvent passer une journée là-bas et cela nous permettrait de tester.

@Loumat
Le restaurant s'appelle Meriem, il est situé près de l' hôtel Mehdi, sur le trottoir opposé, à côté de l'agence de voyage Forum travel. Nous on dit plus communément "chez Paolo". Il y a plus de 10 ans qu'il existe et maintenant il a la licence d'alcool.
Bon appétit.