Infirmiere en suisse

une amie me dit que les infirmières françaises sont les bienvenues en suisse !! Qu'en est il ??? et auprès de qui, de quoi se faire connaitre, postuler ??? Une expérience qui m'attire mais ........... de préférence auprès des personnes âgées en institution. çà peut se trouver ????
Merci pour les infos s'il y en a !!!

Bonsoir squatina et bienvenue sur Expat.com

En ce qui concerne les infirmières ,oui la suisse recrute car il prévoit une pénurie très importante dans les années qui viennent.

Il y a pas mal de demande mais attention la suisse n'est pas comme la France .

Je suis dans le cas j'ai été recruté par un employeur suisse .

Par l'expérience il te faut un CV qui montre que tu as une expérience dans le domaine que tu souhaite . Un bon cv ,montrer que tu es flexible , travailleuse car on est pas au 35 h mais 41 heures

Ah j'ai oublié de te dire les employeur suisse ne dont plus trop chaud pour les employés qui ne veulent pas vivre en suisse .

Beaucoup d'entre eux refusent des candidatures si la personne veux vivre ailleurs que en suisse car il y des tensions des fois dans les équipes .

Il faut être sincère ,montrer que tu es professionnel .

Pour les personnes âgées se sont l'ex EMS si je ne me trompe pas ,ayant postulé il m'a été répondue que la priorité était donné au suisse .

Bonne chance

sur jobup tu as des employeurs qui cherchent des infirmières ou tu as les agences d'interim divers et variées .
en suisse se sont des agences de placements

Bonsoir a vous,
je veux savoir est-ce facil possible pour une Africaine de postuler pour un emploi en suisse comme infirmiére et avoir un job étant en Afrique si oui voulez vous ne passer les adresses des structures et hopitaux etccc.. et meme ceux qui font dans du placement merci.
Cordialement!

pour les membres non UE (union européenne ) c'est plus difficile, il faut déjà faire reconnaître votre diplôme par un pays de l'UE car aucune agence de placement ou hôpitaux ne voudra vous prendre .
Il faut voir avec les services de la croix rouge suisse

il faut savoir que en France beaucoup d'infirmière qui ont eu le diplôme en Afrique travail comme auxiliaire de vie

Merci beaucoup pour les infos. Je ne sais pas encore si je vais poursuivre dans cette direction mais en tous cas, si je me décide, il est évident pour moi que je vivrais sur place parce que mon objectif est de découvrir le pays et le meilleur moyen est d'y vivre.
bon week end.

Bonjour squatina

A toi vraiment de voir , mais comme infirmière tu trouvera du travail et se sera toujours une expérience enrichissante à vivre d'abdiquer ta carrière .
Bon weekend end a toi également.