Quelles démarche vis à vis de l'état français (impôts et CPAM) ?

Bonjour à tous,

je vais emménager à Lausanne fin mai pour travailler au CHUV. J'aimerai savoir les démarches à faire vis à vis de l'état français impôts et CPAM lorsque que l'on part à l'étranger pour un CDI ?

Merci d'avance

salut gibbon et bienvenue  :D

en ce qui concerne les impôts , tu seras redevable de l'impôt sur le revenu 2014  en 2015 pour la France pour la période ou tu étais en France et vu que le chuv va te donner un CDI , tu sera résident en suisse donc tes impôts seront régler pour l'année 2015 en suisse . Du coup tu n'auras pas d'impot à payer pour 2015 si tu travail uniquement en suisse .

Etant dans le même cas et ayant eu pas mal de contact avec les impôts , je te conseillerai d'envoyer un courrier recommander avec AR au service des impôts de ton lieu d'habitation afin de les informer que tu n'es pas résident en France depuis le ..... donc qu'au 1er janvier 2015 que tu ne réside plus en France et que tu paie tes impôts dans le pays ou tu resides .

Service des Impôts des Particuliers des non résidents
10, rue du Centre
TSA 10010
93465 NOISY-LE-GRAND Cedex

Téléphone standard : 01 57 33 83 00
Télécopie : 01 57 33 81 02 ou 01 57 33 81 03
Courriel : [email protected] (précisez vos noms, prénoms, adresse et numéro fiscal que vous trouverez sur votre avis d'imposition)


;) dans ton courrier il faudra que tu stipules bien que tu ne perçois plus d'argent en France.


j'ai trouver sa  : http://particuliers.lcl.fr/expatries/du … atriation/

en ce qui concerne la CPAM :

Vous êtes expatrié ? Avec ce statut, vous perdez les droits à l'Assurance Maladie française sauf si vous vous assurez à la Caisse des Français de l'étranger (CFE).
Conditions d'expatriation
Vous êtes expatrié si vous êtes dans une des situations suivantes :

vous êtes recruté directement par une entreprise étrangère pour travailler à l'étranger ;
votre employeur vous envoie travailler à l'étranger pour une durée limitée mais n'a pas choisi le régime du détachement ;
vous étiez détaché mais la durée maximale de votre détachement est atteinte ;
vous partez vivre à l'étranger.
Votre protection sociale
Si vous êtes expatrié, vous relevez, en principe, du régime de sécurité sociale du pays où vous travaillez et vous devez cotiser à ce régime.
Vous pouvez cependant choisir de continuer à bénéficier du régime de l'Assurance Maladie française en adhérant à la Caisse des Français de l'étranger (CFE).
À votre retour en France, vous évitez ainsi les délais de carence ou les trimestres perdus pour votre retraite.

Attention : l'adhésion à la CFE ne dispense pas de cotiser au régime obligatoire du pays d'expatriation. Renseignez-vous avant de partir.


http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d … patrie.php

au finale quand on devient expatrié , tu ne gardes pas tes droits et tes devoirs envers la france en gros
:D j'espère que je t'aurai aidé un peu

Merci pour tes réponses !

Je vais leur téléphoner pour voir ce qu'ils me disent.

++