Travailler

bjr a tous je suis liliane
j aimerai avoir plus de renseignement sur l'obtention du visa pour la Norvège

Bonjour liliane,

Bienvenue parmi nous :D

Dans un premier temps, je vous suggère de prendre contacte directement avec le consulet, voici leur coordonées : http://www.routedesvacances.fr/travel/f … eroon.html

Vous recherchez des informations sur quel type de visa sil-vous-plaît?

Merci,

Priscilla  :cheers:

salut, je voudrais des informations sur le travail au norvege ,,j'ai la residence permenante de 5 ans en espagne avec ces papiers je peus travaille la-bas

Pas besoin de visa pour entrer en Norvège. Ça fait partie de Schengen.
Tu as quelles qualifications professionnelles/scolaires/universitaires ?

merçi pour les informations

je répète la question : Tu as quelles qualifications professionnelles/scolaires/universitaires ?
Parce que pouvoir entrer en Norvège n'est pas la même chose que pouvoir y travailler.

oui !! j'ai des etudes univesitaire, mais  aucun diplome univesitaire, j'ai etudie droit mais sans termine la carrier

:(
Ça va être difficile, à moins que tu aies fait un bac professionnel.
Tu peux aussi venir travailler moins de 3 mois comme travailleur saisonnier.

merçi beaucoups !!!!! je vais tous de meme essayer comme saisonnier, je n'ai aucun diplome professionnel. mais dans l'hosteleries aussi il faut avoir imperativement un diplome prof ??

Oui, ou une longue expérience qui t'ait donné des compétences spéciales (presque personne n'obtient de permis de travail comme ça, mais c'est une possibilité).

Saisonnier peut être une solution. Il te faudra parler un anglais ou un norvégien de base.

merçi,je parle anglais mais pas un mot norvegien

my situation it same babs1965 , i live in poland my residency its for one years now, and i want to know if i can work in norway  there  any work  ..........  , i know i can travel for 3 month , but for work what  i can do  and if some one have any adress or phone nummber  where i can work there  if it possible    . thank you for your help , any iformatiom im ready to answer   .

Salut tout le monde je besoin d'un aide de mon sujet, je dois visa Schengen et je veux aller en Norvège pour travailler, si possible de trouver du travail ?? et ils peuvent me donner même papier (contrat ...) de rester plus de trois mois. merci

Non, vous devez trouver un travail en Norvège avant de faire votre demande de visa de travail. Sachez que le visa Schengen est un visa touristique de trois mois qui vous interdit de chercher du travail. Renseignez-vous également sur les visas recherche d'emploi, aussi de trois mois, auprès de l'Ambassade de Norvège. Mais vous devrez justifier de ressources suffisantes.

Parlez-vous bien anglais et éventuellement avez-vous des notions de norvégien??? Quelles sont vos qualifications professionnelles??? Car on ne peut pas travailler en Norvège sans expérience ni diplôme, à moins de nettoyer les toilettes. Et dan ce cas, le salaire ne permet pas de s'en sortir.

_mustapha_ a écrit:

my situation it same babs1965 , i live in poland my residency its for one years now, and i want to know if i can work in norway  there  any work  ..........  , i know i can travel for 3 month , but for work what  i can do  and if some one have any adress or phone nummber  where i can work there  if it possible    . thank you for your help , any iformatiom im ready to answer   .


En français, merci.

merci STEFFIFI,     Oui Je parle bien anglais et  jai avoir diplôme en bâtiment quantité de géomètre. plz me l'expliquer, je dois trouver du travail après que je donne mon papier pour les travaux de visa?