Installation à Tunis

Bonjour, je viens en août m'installer à Tunis pour travailler à l' école internationale de Carthage. Pourriez vous me conseiller sur la recherche d'un logement, quel quartier choisir en fonction du budget et des transports, sachant que je n'aurai pas un gros budget et pas de voiture. Merci à tous.

Bonjour Beli641,

Voici quelques discussions qui vous aidera à y voir plus claire sur les différents aspect de votre recherche:

Comment trouver un logement à Tunis

Quels sont les différents quartiers de Tunis ?

Prix du logement à Tunis

Je vous invite aussi à lire les articles suivant ou vous trouverez des conseils pratiques concernant l'immobilier:

Trouver un logement à Tunis

L'immobilier en Tunisie

En esperant que cela vous sera utile. ;)

Bien à vous,

David.

merci David  :)

Bonjour Beli,

Tout dépendra de ton budget il y a une centaine de maison de haut standing qui ont poussées comme des champignons près de l'école international de Cartage à 2-3 minutes à pied connais tu déjà le secteur ? as-tu déjà visité?

Bonne installation

Karim

Bonjour, non je n'y suis jamais allée et mon budget max pour une location serait de 700DT

Je pense que vous pouvez trouver facilement avec ce budget par contre pas dans les maisons très haut standing je vous conseille de rechercher vers la soukra les villas et appartement qui se trouve vers le centre commercial carrefour les constructions ont au maximum 10 ans le quartier est mieux fréquenté pas mal d'étudiant et de résident étranger qui ont des plaques diplomatique, au sud de l'établissement ou vous allez travailler ce trouve le kram quartier populaire ou les maisons sont toutes mitoyennes et pas totalement fini.

Si vous avez d'autres questions concernant le secteur ou si vous cherchez un accompagnement dans vos démarches je peux demander à ma soeur qui est expat sur tunis.

a+

En lisant votre description j'ai vu que vous serez en Tunis normalement en Août , j'y serai aussi ia donc tenez moi au courant si vous  avez besoin d'un coup de main d'ici la

merci encore pour tous vos conseils, je vous tiens au courant quant à mes recherches, bonne journée  :)

Bonne journée à vous aussi

cdlt

Salut,
Je me rend souvent en tunisie et je connais le secteur, le mieux à mon avis est la MARSA cette ville est pas loin du lycée .Elle est très occidentalisé ,ont y trouve un supermarché un grand centre commercial, des jolies café sur la corniche.
Pour le logement 700 d  c'est le prix d'une T3 ou T4, sa dépend du standing.
à bientôt.
Mahm

Bonjour

un F3 ou F4 à La Marsa à 700 dinars ,je ne pense pas que ce soit possible
ou alors dans quelque chose de semi-vetuste   :(

mais un F2 je pense que c'est possible meme ailleurs   :)

de toute manière surtout n'hésites pas à faire baisser le prix
annoncé ...
comme la BAD (Banque Africaine du Développement) est en train
de faire partir par vagues son personnel (1200 familles) beaucoup
de logements vont etre vacants à la rentrée prochaine.

oui et en plus moi je ne cherche pas plus grand qu'un F2

Bonjour

pourquoi la Bad fait partir autant de monde ?

bonne journée à tous,
:)

Bonjour,

la BAD a son siège initialement en cote d'ivoire mais avec les troubles sanglants dans ce pays en 2003 la BAD a du déménager d urgence en Tunisie,  avec le retour au calme en cote d ivoire  et les elections democratique qui ont eu lue elle ne fait donc que rejoindre  le pays ou elle avait son siège

:)  merci de la réponse        suis rassurée      :)

bonsoir,je te conseil de rester a hamamet ou nabeul et pour le prix tu as le choix,il ya des deffirents prix cher et pas cher,en plus tu sera tres contente et alaise,bon chance et bienvenue en tunisie,si ta besoin d'une conseil je suis la mon amie

Bonjour
.....et bon courage et bonne chance. Je trouve les réponses très optimistes et rien qu'à consulter les offres de locations dans les annonces expats cela vous donne une idée des prix fous pratiqués pour  des locations souvent moches!!!!
Cela fait deux ans que je cherche à ces prix là?  sans oublier les "vues panoramiques, stratégiques, richement décorés, très haut standing, etc, etc.  Franchement pas facile.

Chantal

Bonjour

quand il y a précisé "richement décoré" il faut éviter  :D

Bonjour,

Moi je me suis installé recement sur Tunis avec un budget similaire. Je cherchais un meublé et j'ai eu du mal a trouver. apparemment, c'est rare et beaucoup plus cher.
J'ai visité un S+2 negocié  900dt  au lieu de 1000, tres bien placé a la marsa mais pas de fenetre et tele cathodique pour situer la qualité de l'installaton... Ca sentais la deprime.. et les difficultés de se garer.
J'ai finalement opté sur le logement que j'avais trouvé avant de partir sur le site tunisie-annonce et je ne le regrette pas. J'appréhendais un peu de passer de particulier a particulier surtout quand il faut payer 2 mois en liquide mais je ne le regrette pas du tout.
A retenir :
- on peut negocier le prix ( 10/20%)
- les loueurs preferent largement les europeens et il faut mettre en avant la durée de location longue
- le bails doit etre validé adminstrativement
- ls factures restent au nom du bailleur mais sont payable par le loueur
- tunis se parcourt facilement surtout en direction de carthage (point dur dans lle sens marsa/tunis a hauteur des berges du lac) et vu le prix, on peut meme envisager de prendre le taxi tut les matins

Bonjour Beli617,

Moi aussi je pars m'installer en Tunisie pour  intégrer l'école internationale de Carthage à la rentrée prochaine. Je suis donc moi aussi à la recherche d'un logement pour ma petite famille... J'espère que tes recherches avancent, moi je viens de commencer.
Bonne journée

Bonsoir,

Je viens également d'être embauché en tant que professeur des écoles a l'ISC et je commence en septembre prochain.  Nous serons donc futurs collègues.  Je cherche également des renseignements sur l'installation a Tunis. Peut etre pourrions nous mettre nos avancées en commun et nous entraider dans nos recherches. Pour ma part je pars avec ma femme et mon bébé de 4 mois. Où en êtes vous dans vos recherches?  Avez vous déjà trouvé des infos?
Je suis agréablement surpris de vous avoir trouvé sur ce forum et j'espère que nous pourrons échanger régulièrement sur nos trouvailles.
A très bientôt j'espère.
Morgan

Bonjour
Les environs de l'école les Jardins de Carthage (sans jardins) ne sont pas mal, facile pour aller au travail, Lac II., également.  Les loyers ont baissés un peu et si vous ne passez pas par une agence c'est moins cher. Ces 2 endroits ont l'avantage d'avoir des trottoirs (très rare en Tunisie)  ou vous pouvez promener le bébé, ça aussi c'est rare.  Si, vous ne chercher pas une maison, je vous  déconseille
LE KRAM/LA GOULETTE/L AOUINA/ARIANA/et + encore.
Les sites sur internet TUNISIE ANNONCE/TAYARA/TUNISIAPROMO.
Attention si vous louez un étage ou rez de chaussée de villa, cela peut être sympa .....mais si vous avez les propriétés en bas ou en haut  ?????????.
N'hésitez à me contacter (j'ai 25 ans en Tunisie)
Bon courage
Chantal

Bonjour Chantal,

Qu'avez contre l'Ariana, je passe pas mal de temps à la Soukra qui se trouve à l'Ariana et je ne vois pas le moindre problème à une quelconque installation dans ce secteur, à la Soukra il n'y a que des maisons de Haut de Standing et quasiment une dizaine de résidence d'ambassadeur  et toutes leur famille, je veux bien que certain secteur ne soit pas approprié pour certains expats mais de là à dire que toute l'Ariana n'ai pas fréquentable je ne comprends, pour info l'Ariana c'est 542 km carré.

Bonne journée

Bonjour et merci pour votre réponse,
J'habite La Soukra et je n'ai pas dit que l'Arianan'était pas FREQUENTABLE. Bien entendu, vous trouvez des villas avec jardin/piscine. Je me suis basée sur les LOYERS NORMAUX???????
soyez gendtil, si vous me trouvez un logement convenable et sympa, pour 700DT je suis partante.
Bonne journée
Chantal

merci infiniment Chantal (-;

Bonjour,

A titre d'information, je vais surement déménager de mon logement pour facilité la vie de ma compagne et trouver un remplaçant étranger à mon propriétaire me permettrait de le faire plus rapidement.
Il s'agit d'un S+2 meublé à 800 DT/m situé a Gammarth village, à 10 minutes à pied de la plage en coupant a travers la foret. Il y a 15 minutes  de voitures pour Carthage sans jamais de bouchon.
Équipé clim/chauffage/ baignoire/ lave linge/ frigo/ télé satellite récente. Une belle chambre et le moyen de recevoir en nombre les vacanciers de passage. Une petite cours capable d'accueillir un BB
Secteur calme avec des commerces de proximité. Pas de circulation anarchique, pas de problèmes de stationnement.
Franchement très bien et raisonnable mais trop excentré pour mon amie
Je peux envoyer des photos

Cdlt

Quand désirez vous laisser cet appart? est -ce loin de l'école internationale de Carthage? trajet  possible à pied?
merci,
Cdt.

Bonjour,
environ 7 Kms...10 mn en voiture....1h à pied....
https://www.google.fr/maps/dir/36.89699 … 860138!3e2

merci

Carthage a pied.  Le budget va peut être être plus élevé. . ..
Apparemment les loyers ont beaucoup augmentés depuis quelques années.  Surtout depuis l'accélération d'une immigration lybienne a fort pouvoir d'achat.
C'est comme en France, les jeunes, même travaillant,  ne peuvent plus suivent les prix.

Si vous me dites que l'appartement vous intéresse vraiment pour aout.  J en parle au propriétaire. Mon bail est censé courir jusqu'à la fin de l'année et je vais devoir négocier...et prendre le temps de trouver autre chose

ok merci de m'accepter comme contact afin que je vous envoie mon adresse mail en mp pour voir des photos.
Cdlt

[Modéré: poster votre annonce dans la section Immobilier svp]

Bonjour

Ce serait bien de préciser le montant du loyer, ça permettrait de voir déjà si au niveau
du budget ça peut convenir.
merci.

tuni2014 > je vous invite à poster dans la section immobilier svp, comme clairement expliqué dans la charte du forum

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

merci mais je recherche plutôt un S1 meublé, budget 700dt à Sidi Daoud de préférence

moi, pour plus de sécurité, je ne me mettrai pas à côté d'une ambassade  :D , en plus Américaine Obama aujourd'hui et demain ?

Bonsoir,

Alors les recherches avancent? Quel niveau as tu? Pour ma part ce sera GS maternelle!
Bonne soirée,
Belinda.

[Modéré: Pas de pub]