Nouveaux membres du forum Rwanda, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Rwanda et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Rwanda s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à tous,

Je suis français et j'ai travaillé un peu plus de 3 ans à Kigali (de 2010 à 2013) en qualité de Directeur Général d'une PME dans le domaine de l'informatique (produits et services associés).

Je suis de retour en France depuis septembre dernier et j'ai déjà la nostalgie du Rwanda.
De nombreuse idées fausses courent ici sur ce très beau pays où il fait bon vivre et où il y a un niveau de sécurité que nous vous pourrions envier ici.
Les Rwandais sous une apparence un peu réservée( et on peut les comprendre) sont des être remarquables, empreints de leur culture et amoureux de leur pays.
Les paysages sont magnifiques et les possibilités de ballades sont nombreuses.
Juste un regret à mon goût, il manque la mer (je suis méditerranéen d'origine).
Cordialement.
Michel Badie

BJR,JE SUIS Dr Rindiro NIYONZIMA  japhet ,la vie est belle au Rwanda.Merci Dieu pour ce bon pays

Bonjour,
Je suis française, travaillant comme expat depuis 12 ans dans l'humanitaire et l'aide au développement, en Afrique de l'Ouest. J'ai une proposition pour le Rwanda, et suis bien tentée, mais je me renseigne sur les futures conditions de mon installation, avant de prendre une décision. Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre, à charge de revanche, pour d'autres pays que je connais bien (tous, en Afrique de l'Ouest + Caraïbe et Amérique Centrale, un peu Moyen Orient...).
Cordialement.

Bjr.Bienvenue au RDA,c est un bon pays d AFRIQUE de l Est avec une population,pays bien sécurisé

Merci de votre bienvenue, je voudrais surtout savoir comment est la vie sur place, combien coute la location d'une maison, quel est le coût de la vie approximativement, qu'est-ce qu'il est important de savoir avant de venir, etc...Merci pour votre réponse.

Bjr,les choses ne sont pas vraiment complique,la location c est environ 200 dollar par mois,il y a les belles super marche selon votre gout j espère,un bon climat, un bon environnement,pays propre mais c est la région tropicale,attention avec malaria.

bonjour,suis medecin au rwanda depuis 2007,j'ai une experience dans la clinique,je veux travailler en dehors du rwanda comme expat.merci

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. C'est bien sympathique de votre part.
Cependant, j'ai vu plus souvent dans les petites annonces de sites d'expats et autres sites d'informations, ou d'agences immobilières, des locations de maisons à 2000 $ plus qu'à 200.....les prix publiés, (donc pour les proprio qui ont accès aux médias) sont sans doute surestimés, mais je ne pense pas 10 fois plus....on verra sur place, on ne cherche pas une maison "à l'occidentale", mais tout de même un certain niveau de confort et de prestations (pas de toit en tôle, par exemple...une vraie dalle de toit..on a soupé des infiltrations à toutes les saisons des pluies...)
Quant au paludisme, pas de soucis, les moustiques ont peur de nous.....non, je plaisante, on a déja eu de nombreux palu pendant les 16 ans que l'on a déja passé dans la Caraibe et en Afrique, mais on aime toujours autant le climat tropical... on essaye de se protéger autant que faire se peut, sans prophylaxie cependant, on ne peut pas se droguer en permanence.
Si vous avez d'autres infos, sur le coût de la vie, par exemple (litre d'essence, kilo de viande, poissons, kilo de tomates, litre d'huile d'olive, consultation dans une clinique internationale, repas "normal" dans un restaurant.....), je suis preneuse....ça me donnera une idée de ce qu'il nous faudra prévoir pour vivre sur place.
Quant à la mer, eh oui, à moi aussi elle me manque, mais on en peut pas tout avoir en même temps au même endroit....où si ça existe, il faut vite me dire où......
Je vous remercie.
Cordialement.

Bonjour à tous et à toutes
Je suis expatrié,Je viens d'arriver au Rwanda depuis 1 semaine,ingénieur,je travaille dans le domaine des routes à Kigali.Je cherche à avoir des amis .merci à tous et à toutes.

Bonjour.
Je vivais au Gabon pendant de nombreuse années,je suis ensuite aller vivre au Congo RDC (Goma).
Je voudrais maintenant venir travailler au Rwanda je suis responsable de station de concassage et station d'enrobé,j'espère donc vous y rejoindre très bientôt merci.

volontier je suis là

Salut,
Viens d'arriver d'Allemagne à kigali et ca me ferait plaisir de joindre un groupe sympas et une communauté bien agréable!
Bien cordialement,
Viane

bonjour! moi j'aimerai travailler au Rwanda en tant que traductrice. j'ai appris que c'est un très beau pays et que les habitants sont très accueillants.

Salut je m appel Yves je viens de Belgique , j'aimerais venir travailler au Rwanda à Kigali ou autre , j'ai une grande expérience dans la construction industrielle et individuelle comme conducteur de chantier. Je viens d'arrêter mon entreprise de construction  de maison traditionnel et passive se serais un rêve de pouvoir venir travailler au Rwanda.  J'ai entendu que thomas et Piron une entreprise assaillais de se développer à Kigali ,j'ai envoiler une lettre de motivation et un cv j'attends toujours une réponse

je suis rwandais, travaillant au rwanda, a kigali. j'y exerce le metier d'enseignant a l'universite du rwanda, college of science and technology. Je sejournais en france pendant 2 ans pour des raison d'etudes.
Je ne suis donc pas un expatrie mais si possible je voudrais me joindre a ce forum d'expatries du rwanda.

Merci

bonjour suis congolais detenteur d un diplome universitaire en droit prive judiciaire j aimerais travaille au rwanda

bonjour je suis Guy Christian. Originaire du Cameroun. Je ne connais pas grand chose du Rwanda si oui par des confrère qui m'en ont parlés lors de mon séjour à Libreville ou je suis depuis 03 mois.

Bonjour à tous,

Muriel (mon épouse), Théo (notre petit de trois ans) et moi partons en août pour nous installer à Kigali.

Muriel va rejoindre l'école belge pour y enseigner en classe maternelle. De mon côté, je suis indépendant en Belgique et me donne le temps d'arriver pour "explorer" les opportunités éventuelles.

Je lorgne tout particulièrement sur les métiers de la restauration, l'événementiel, le management et le web. Ce sont là les compétences professionnelles dans lesquelles je suis le plus à l'aise.

haha $200 part mois ???!!!

votre epouse donnera peut etre cours a ma fille  :-) !!! bienvenu a Kigali

Hello Georges !

Nous serions heureux de vous rencontrer à Kigali !

Olivier & Muriel.

commencons part un caffee entre homme un de ces jours :-)

Milles excuses...

bonjour à tous,
je loues ma maison à 4000 $ (usd).
Celle-ci est destinée à une grande famille ou une collocation jusqu'à 5 personnes. Elle peut constituer un resto, motel, ou bureau.
elle est rangée à la troisieme parcelle depuis la route asphaltee. Un quartier bien securisé tout pres du bureau de liaison-MONUSCO- HOPITAL,...
cette derniere compte 5 chambres, 5 toillettes, 2 salons, 1salle à manger, 3 barzans, 3 entrees, 1cuisine ultra-moderne (toute sorte d'electromenagers), un parking pour ± 10 voitures, un grand jardin, une annexe, un tank de 5000L avec pompe à eau et une lave linge.
pour tout autre renseignement,
MERCI

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurite veuillez svp ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum

Bonjour mbsemanyenzi 

Veuillez svp placer votre annonce dans la rubrique concernée : Annonces immobilières au Rwanda

Kenjee
Équipe Expat.com

Hello,

Je viens de Belgique et je suis tout récemment installée à Kigali (depuis le 30mai) pour y effectuer un stage de 5 mois. Je vis dans une famille rwandaise mais ça me ferait plaisir de connaitre d'avantage la communauté d'expatriés!
A très bientôt,
Noémi

Bonjour a tous je suis Congolais DRCEt je suis un infirmier A0 en gestion des institution de sante mai je vie sans boulot au Rwanda Kigali je suis la de puis 5ans et je compte trouver un emploi pour survivremerci a tout qui voudras m'aier a trouver un boulot

Bonjour,

J'ai 30 ans et je vis depuis 4 ans au Rwanda!

C'est un beau pays avec des gens acceuillants.
Le pays est propre et la très sécurisée !

Je suis actuellement à la recherche d'un emplois.
J'ai travaillé au poste de manager, c'était un travail très gratifiant!

Si vous avez des tuyaux.
Je suis preneur!

Bien à tous!
Xavier Dauron

Bonjour,

Je suis ingénieur en génie chimique / génie des procédés / contrôle-commande, j'exerçais récemment dans la sécurité des procédés industriels et le conseil aux maître d'oeuvre, assistance à maîtrise d'ouvrage. J'ai 6 ans d'expérience professionnelle, en ingénierie pour l'Oil&gas (TECHNIP), l'amélioration continue des procédés sur site industriel (Adisséo) et donc la sécurité des procédés.
Je cherche un travail au Rwanda, de préférence à KIGALI pour rejoindre mon amie (rwandaise).
J'ai déjà effectué un court séjour au Rwanda et y retourne une quinzaine de jours à partir du 12 novembre prochain.
Merci de m'adresser vos contacts qui pourraient être intéressés par mon profil.

Bonjour.
Je suis malgache, et je travaille souvent à Rwanda. Je souhaite avoir des amies malgaches et plus à KIgali.
Merci

Bonjour à tous,
Étant en Pause carrière chez Belgacom, je suis missionnaire dans une église:  Evangelical Restoration Church à Masoro dans Kigali.

Je suis arrivée en Juillet 2012 pendant 9 mois j'ai habité chez le couple Pastoral responsable.

En Avril 2013 je suis rentrée à Bruxelles où j'ai eu une formation pour savoir comment créer une ONG.

Après 1an d'absence, je suis revenue à Kigali m'installer en Avril 2014, dans ma propre maison que je loue à Kimironko.

Toujours missionnaire, je suis libre toute la journée de 8h jusqu'à 17h du Lundi au Vendredi.

En attendant d'avoir les fonds nécessaires personnels d'abord pour entamer mon projet d'Ong, je suis bénévole à toute autre activité qui me permettrai d'aider les autres ...

Merci de me contacter en cas de proposition descente ou simple amitié entre expatriés.

Salut,je suis Belge d'origine Congolaise, missionnaire évangélique au Rwanda à Kigali. J'ai des amis Malgache de longues dates, donc je connais la culture.
Je suis partante pour cette nouvelle  et simple amitié.

Bonjour, il y a pas mal de Malagasy ici à Kigali. Si vous voulez nous rencontrer fais moi signe à votre arrivée ici au Rwanda. Merci

Bonjour
Je suis Ali , tunisien
J'ai une bonne expérience dans le tourisme (20 ans) , guide et représentant d'agence (vente et accompagnement des circuits touristiques)
Je cherche à m'installer et travailler au Rwanda

Soyez le.bien venu. Il y a de quoi faire. Merci

Bonjour,

Olivier, Muriel et le petit Théo....

Sommes au Rwanda depuis six mois et c'est avec plaisir que nous répondrons à vos questions..

Olivier *

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Partagez les coordonnées uniquement en privé s'il vous plait.

Soi le bienvenu, on pourra faire connaissance

Je vis actuellement en France, je suis ostéopathe, je pratique aussi l'acupuncture et l'homéopathie. Je suis venue faire du tourisme au rwanda , un coup de foudre!! J'ai soif de nature, de simplcité. J'envisage de changer de vie et je me renseigne sur une éventuelle expatriation ...pourrais je exercer en tant qu'ostéo (cursus de 6 année d'études , de solides connaissances médicales)....célibataire, mes enfant volent presque de leurs propres ailes (18 et 23 ans). Voilà pour les présentations.

Bienvenue, je suis aussi humanitaire et dans le développement.
Je suis aussi tenté à faire un peu de busness dans ce beau pays!!
Cdt,
Johnny

Fermé