Notre décision est prise, nous partons au Portugal

Bonsoir,
Nous venons juste de décider d'acheter une maison à Villamoura vers Faro. Nous signons le compromis demain. A suivre. Si vous voulez des infos, on peut vous expliquer notre parcours pour en arriver là. Amicalement.

daniel.raimbault a écrit:

Bonsoir,
Nous venons juste de décider d'acheter un main à Villamoura vers Faro. Nous signons le compromis demain. A suivre. Si vous voulez des infos, on peut vous expliquer notre parcours pour en arriver là. Amicalement.


Bienvenue au club.
Amicalement.

??????????????????avoir une maison avec un grand salon + une piscine+ un garage = être au top du snobisme et = combriolage??????
et ben vou, vous êtes au top des bofs!!!!

"au Portugal, ce n'est pas bien vu d'étaler trop son beurre sur la tartine." Oú avez vous vu ça???????????? vous habitez dans un autre pays c'est pas possible!!!!

Vous me paraissez plutôt un beau jaloux....ça oui....
N'importe quoi!!!!!!

Vyo a écrit:

Bonjour,

Vous n'avez pas peur des cambrioleurs et autres voleurs en tous genres pour ainsi exposer vos richesses?
Vous êtes au top du snobisme!
Néanmoins, je vous souhaite bonne chance et vous conseille d'acheter les deux; le terrain et la maison. Mais ici au Portugal, ce n'est pas bien vu d'étaler trop son beurre sur la tartine.
Restez humble. Pour vivre heureux vivons cachés.

:whistle:

Pour Anna 1301,
Oui, il y a des cambriolages en Algarve.
Certaines personnes ont étalé leurs richesses et se mettent en danger.
Ils s'arrivent même à écrire en publique croyant écrire en privé.
Internet est dangereux et tout le monde à accès aux renseignements que vous donnez.
Ce que j'ai écrits ne s'adressait pas à vous; relisez l'historique de la conversation.

Ceci dit: vous pensez se que vous voulez de moi,je ,n'en n'ai que faire et obstinez vous plutôt à entretenir vos conversations futiles.
Vyo,

Bonjour Vyo,

Je trouve vos interventions non constructives, récurrentes et inappropriées.

Feriez vous une fixation sur les cambriolages ou l'envie de la situation des autres quelle qu'elle soit?

Il serait temps de laisser les internautes échanger comme ils le souhaitent, ici ou en privé, en toute liberté, s'il vous plait, au nom du droit de liberté d'expression.

Merci.

"Zaira Dumont:Bonjour Daniel et son épouse,
Je me permets de vous écrire en privé car je sais qu'il y a des anti francophones (niveau fiscal). "
Oups!!!le privé.....................est passé sur le forum!!!! :/

Bonhomme75 a écrit:

Bonjour Vyo,

Je trouve vos interventions non constructives, récurrentes et inappropriées.

Feriez vous une fixation sur les cambriolages ou l'envie de la situation des autres quelle qu'elle soit?

Il serait temps de laisser les internautes échanger comme ils le souhaitent, ici ou en privé, en toute liberté, s'il vous plait, au nom du droit de liberté d'expression.

Merci.


Sans entrer dans ces polémiques, il faut quand même se souvenir de l'enlèvement de Maddy Mac Caine en Algarve, les nombreux cambriolage avec parfois prise d'otages ( ex un couple d'anglais en Algarve).
Comme dans toutes régions touristiques avec beaucoup d'étrangers et dans un pays en crise , les étrangers sont des proies faciles pour tous les gang organisés qui soient du Portugal ou d'Espagne.

Il n'est pas inutile de rappeller certaines mesures de précautions notamment sur le net et dans votre comportement de tous les jours.

Dans un pays pauvre et en crise financière comme le Portugal, l'attrait pour les plus favorisés conduit parfois à des extrémes, comme dans ce dernier cas d'un cambriolage avec assassinat dans un étranger .

Les forces de police du fait du manque de moyens reste souvent impuissantes et un exemple suite à un meurtre la police à mis 4 ( quatre heures) pour intervenir ne disposant que d'une seule voiture de patrouille.
Donc, profitez bien de votre séjour en Algarve, mais restez prudent dans vos propos , ne croyez pas que ce forum n'est lu que par des gens honnêtes.
Ceci n'est que de l'élémentaire prudence et une mise en guarde tout amicale de quelqu'un qui a déjà été victime d'un cambriolage heureusement sans violence .

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Plus un avec Jean Pierre.

Il est évident que l'arrivée de gens "fortunés" (si on les compare à la situation de leurs voisins) entraînera comme partout dans le monde une transhumance de cambrioleurs et voleurs de tout poil, plus sans doute des agresseurs plus violents (je ne donne pas quelques mois avant qu'on n'ait des vagues de "saucissonneurs"*). Le Portugal est un pays accueillant, dont la police est efficace eu égard au manque de moyens, mais comme partout elle ne peut pas tout et en plus des malfrats locaux (il y en a comme partout), la "mondialisation bienheureuse" facilite aussi la circulation des truands de toutes origines.
Cela dit, si je ne pense pas qu'il soit utile de détailler les éléments de son cadre de vie, comme on ne donne en principe sur un forum ni son nom ni son adresse exactes, je pense que le risque est limité

* maison envahie de nuit, habitants ligotés, malmenés pour faire avouer les codes de carte de crédit, les caches de bijoux, où sont les clés de contact des véhicules, etc.



.

ok Mr mais le comble du snobisme ce n'est  pas cela !!!  par contre la jalousie est un vilain défaut chacun organise sa vie avec ses moyens au Portugal comme ailleurs la différence existe et parmi les expat aussi alors indulgence et accepter les différences de religions de couleur ou de catégories sociales est un signe d'intelligence ... salut a toutes et a tous et bonne continuation vallouche .

Je ne vois vraiment pas (si c'est à moi qu'on répond) où j'ai évoqué un quelconque snobisme!
Décidément ce forum est souvent celui des procès d'intention...  :whistle:
J'ai simplement émis un appel à la prudence
(très relatif d'ailleurs comme je l'ai aussi signalé car un simple pseu sur un forum ne suffit pas à identifier une personne)
Je respecte toutes les différences, de patrimoine, de couleur de peau, de religion, d'opinion etc. et si pour ma part je n'éprouve pas le besoin de divulguer en public la nature de mon cadre de vie, grand bien fasse à ceux qui pensent différemment!

vallouche a écrit:

ok Mr mais le comble du snobisme ce n'est  pas cela !!!  par contre la jalousie est un vilain défaut chacun organise sa vie avec ses moyens au Portugal comme ailleurs la différence existe et parmi les expat aussi alors indulgence et accepter les différences de religions de couleur ou de catégories sociales est un signe d'intelligence ... salut a toutes et a tous et bonne continuation vallouche .


Qu'est ce que message apporte de plus à la simple mise en guarde et prudence qu'il faut garder dans une zone très touristique et situé dans un pays pauvre sous assistance financière. Je me le demande encore .

:) bonjour c est exactement ce que nous allons faire
Repérage en 2 fois sur le territoire portugais

Bonsoir, en effet il y a des cambriolages au Algarve, ainsi qu' à Lisbonne, à Coimbra, Castelo Branco...et a Paris aussi comme partout mais delà a dire à ces retraités qu'en affichant "leurs richesses" ils allaient se faire attaquer...s'il vous plait !!!!!! le Portugal c'est pas l'Afrique du Sud, ni Brooklyn...et si vous vous renseignez un peu vous découvrirez que le Portugal est l'un des pays d'Europe ayant un des plus bas taux de criminalité...
En plus les traités de Snob pour vouloir une piscine chez eux, j'ai dû mal à comprendre, au sud plus de 50% des maisons ont des piscines c'est presque devenus aussi habituel qu'un garage, alors lá SNOB??? Franchement vous exagérez. N'utilisez pas vos frustrations pour dépeindre notre pays de cette façon,....
Et la phrase "Ici s'est assez mal vu d'étaler ses richesses"( ou quelques chose dans le genre), il n'y a qu'ici, au Portugal???????????
Je suis franco-portugaise et j'ai vécue pas mal d'années en France pour pouvoir vous dire qu'ici c'est comme ailleurs, pas pire, et je peux même affirmer que mes voisins "Français" étaient ceux à qui ça gênaient le plus, « les démonstrations de richesses ». Je suppose que vous nŽêtes pas Portugais!!!???
Le Portugal est un super pays, les gens sont accueillants et nous avons besoins de bonnes publicités non pas de commentaires aussi négatifs....Pour vivre heureux vivons cachés??? et bien vous vous êtes trompés de pays, ici nous vivons heureux tous ensembles en convivialité et solidarité. Je félicite ce couple de retraités d'avoir choisi notre pays, c'est l'un des meilleurs endroits pour vivre en Europe.
Quant à mes « conversations futiles », je vous retourne le "compliment", traiter les gens de snobs, leur dire qu'il vont se faire cambrioler et qu'ici on aime pas les riches, ÇA C'EST FUTILE....et pas besoin de voir l'historique du message....RIEN NE JUSTIFIE CES INCORRECTIONS QUE JE QUALIFIRAIS MÊME DE MENSONGES!!!!!!
Et pour qui ça interresse:

http://sipp.ccifp.fr/site/retraite-au-portugal.html


Vyo a écrit:

Pour Anna 1301,
Oui, il y a des cambriolages en Algarve.
Certaines personnes ont étalé leurs richesses et se mettent en danger.
Ils s'arrivent même à écrire en publique croyant écrire en privé.
Internet est dangereux et tout le monde à accès aux renseignements que vous donnez.
Ce que j'ai écrits ne s'adressait pas à vous; relisez l'historique de la conversation.

Ceci dit: vous pensez se que vous voulez de moi,je ,n'en n'ai que faire et obstinez vous plutôt à entretenir vos conversations futiles.
Vyo,

ANA1301.................."Le Portugal est un super pays, les gens sont accueillants et nous avons besoins de bonnes publicités non pas de commentaires aussi négatifs....Pour vivre heureux vivons cachés??? et bien vous vous êtes trompés de pays, ici nous vivons heureux tous ensembles en convivialité et solidarité. Je félicite ce couple de retraités d'avoir choisi notre pays, c'est l'un des meilleurs endroits pour vivre en Europe............ "
Bravo pour vos propos! j'adhère totalement!
Christian ;)

Allerter est une chose normal, mais ce messieur Vyo a oublier d'indiquer que le Portugal à l'un des taux de criminalité les bas d'Europe, ces gens ont plus de chances de se faire attaquer en Region Parissienne qu'au Algarve, ou dans um autre coin du pays....Franchement on a pas besoin de cette publicité là surtout parceque c'est faux...et d'un autre coté, ce monsieur a  aussi  posté, au même couple de retraités que vouloir une maison avec piscine et garage c'était, je site : "être au comble du snobisme", ce commentaire, nonplus, n'apporte rien à la demande d'info que demandais ce couple...non franchement ce monsieur Vyo a écris un Post Lamentable!!!

renseignez vous sur le cas de la petite Mc Cain et vous pourriez être supris....

Merci, Christian PAC  :D

Mr Ben77, Mr Vyo a écris un post lamentable faisant réference au Snobisme d'un couple de retraité...j'ai répondu a Mr Voy, pas a vous... :)

ok cher Monsieur alors tout est bien et mes ecrits sont sans importances salutations vallouche :cheers:

vallouche a écrit:

ok cher Monsieur alors tout est bien et mes ecrits sont sans importances salutations vallouche :cheers:


Pardon!!!! Madame, je viens de comprendre que j'ai fait une gaffe, je supose que Vallouche=Valerie???? non??? et j'ai pigé le "Cher Monsieur" de votre réponse alors que mon speudo ne laisse pas de doute sur mon genre!!! ;)  Escusez moi Vallouche!!! c'est plus simple comme ça!!!

Bonjour à tous,

On se calme svp?
Peut-on discuter sans s'attaquer personnellement?

Merci
Armand
Equipe Expat.com

Bonjour,
Si vous êtes sur Lisbonne ou alentour,je serais ravi de vous rencontrez.
Mon portable /+351969026096
mon mail /[email protected]
Amicalement
Michel

ANA1301 a écrit:

j'ai répondu a Mr Voy, pas a vous... :)


Merci de m'avoir précisé que je n'étais pas concerné, je vous remercie de votre courtoisie. :)

Pour le reste que le Portugal soit relativement sûr est un fait (encore qu'il y a des zones de certaines villes où je ferais attention la nuit, comme partout) qu'un enlèvement dramatique d'une petite fille ne signifie statistiquement rien (hélas! des horreurs comme ça, c'est dans tous les coins du monde), il n'empêche: on peut fort bien s'y faire agresser, voler, comme dans tous les pays. Il y a la statistique qui indique que le risque est plus ou moins élevé bien sûr, mais quand ça tombe sur soi, la statistique "avantageuse", on l'oublie un peu.

Pour tout le monde,
La plupart de vous n'ont pas relu ce que j'ai marqué au départ.
Quand je parlais du comble de snobisme, je mentionnais un couple portant un pseudo chacun qui donnaient le montant de leurs retraites, leur capital en banque (c'est là le comble du snobisme) , et d'autres renseignements très personnels et ce en se contredisant. Même leurs demandes étaient différentes.
Je n'ai jamais dit du mal du Portugal et je conseil de venir y vivre; et j'ai maintes fois aidé et renseigné utilement sur le blog.
Je 'ai jamais dit que piscine, et belle maison étaient le comble du snobisme.
Vous qui faites bloc contre moi, sachez que je ne suis pas jaloux et que je suis assez nanti que pour trouver mon bonheur.
Ces critiques ne sont pas constructives du tout.
Et si je paie mes impôts dans mon pays d'origine, sachez que cela m'arrange très bien car j' y trouve un énorme avantage.
Sachez aussi que je connais le Portugal depuis 20 ans. Je faisais allusion à la France quand je parlais d'insécurité et à la prudence qu'il faut avoir quand sur le blog: des expats qui ne sont pas en encore au Portugal dévoilent des choses pouvant intéresser des cambrioleurs français.
Certaines personnes lisent très mal "comme ils écrivent" faites un effort!
Ceci est mon droit de réponse et c'est la dernière fois que j'essaye de faire comprendre le non-fondé des critiques de certains.
Vyo

Vyo a écrit:

Pour tout le monde,
La plupart de vous n'ont pas relu ce que j'ai marqué au départ.
Quand je parlais du comble de snobisme, je mentionnais un couple portant un pseudo chacun qui donnaient le montant de leurs retraites, leur capital en banque (c'est là le comble du snobisme) , et d'autres renseignements très personnels et ce en se contredisant. Même leurs demandes étaient différentes.
Je n'ai jamais dit du mal du Portugal et je conseil de venir y vivre; et j'ai maintes fois aidé et renseigné utilement sur le blog.
Je 'ai jamais dit que piscine, et belle maison étaient le comble du snobisme.
Vous qui faites bloc contre moi, sachez que je ne suis pas jaloux et que je suis assez nanti que pour trouver mon bonheur.
Ces critiques ne sont pas constructives du tout.
Et si je paie mes impôts dans mon pays d'origine, sachez que cela m'arrange très bien car j' y trouve un énorme avantage.
Sachez aussi que je connais le Portugal depuis 20 ans. Je faisais allusion à la France quand je parlais d'insécurité et à la prudence qu'il faut avoir quand sur le blog: des expats qui ne sont pas en encore au Portugal dévoilent des choses pouvant intéresser des cambrioleurs français.
Certaines personnes lisent très mal "comme ils écrivent" faites un effort!
Ceci est mon droit de réponse et c'est la dernière fois que j'essaye de faire comprendre le non-fondé des critiques de certains.
Vyo


Bonjour Mr Vyo, pour terminer ce débat et pour remettre les pendules à l'heure, Je vous site : “

Vyo a écrit:

Bonjour,

Vous n'avez pas peur des cambrioleurs et autres voleurs en tous genres pour ainsi exposer vos richesses?
Vous êtes au top du snobisme!
Néanmoins, je vous souhaite bonne chance et vous conseille d'acheter les deux; le terrain et la maison. Mais ici au Portugal, ce n'est pas bien vu d'étaler trop son beurre sur la tartine.Restez humble. Pour vivre heureux vivons cachés.

Quand vous écrivez "AU PORTUGAL, ce n'est pas bien vu d'étaler trop son beurre sur la tartine", vous parliez de la France????
Quant à mon Français écrit ou parlé (si vous vous adressiez à moi), je n'ai pas de leçons à recevoir de vous bien au contraire, merci.

Comme on devait s'y attendre les francophones au Portugal, reprennent leurs vieilles habitudes, se critiquer les uns les autres Un bon conseil si vous continuez  ainsi dans votre vie de tous les jours avec la communauté portugaise , préparez vos valises. Les habitants au Portugal ont l'habitude de se respecter et se saluer. et supporte très mal que les étrangers dérangent leurs vieilles coutumes et je vous rappelle que ce forum est aussi LU par les Portugais. Vraiment bel exemple dont nous n'avons pas besoin.

@Vyo.
La sécurité est effectivement importante et vous avez bien fait de mettre le doigt dessus.

Déjà il quelques années, j'avais remarqué qu'il existait beaucoup de dispositifs antivols up to date au Portugal, sans y prêter attention plus que cela.
Maintenant lorsque nous avons envisagé de nous installer, cela m'a beaucoup plus frappé : dispositifs nombreux Prosecur et autres + dispositifs physiques + chiens. Ceux qui veulent s'installer et qui souvent résident proche de l'aéroport de Faro peuvent se balader dans le quartier Montenegro -proche hôtels Monaco et Ibis- pour constater. Mais ceci n'existe pas qu'en Algarve car chez mon cousin sur la côte d'Argent j'ai constaté la même chose.
J'ai souvent posé la question sur la sécurité des biens sans avoir vraiment de réponse satisfaisante. Les personnes sont plutôt évasives sur ce sujet et disent se protéger c'est bien,c'est être moderne, etc.
En discutant avec un FrancoPortugais de Loulé, rencontré plusieurs fois sur le trajet France Portugal, nous avons abordé ce sujet. Et bien nous avons convenu que ce genre de fait n'était pas nouveau et que cela faisait partie d'une certaine culture. Demeurant sur place depuis plus longtemps que moi il me disait qu'il valait mieux ne pas être isolé et que j'avais fait le bon choix de l'endroit...

Mon impression actuellement est que si la sécurité des personnes paraît être bonne, celle des bien est plus aléatoire.
Vyo pourrait ouvrir une nouvelle discussion à ce sujet qui ne soit pas basée sur des faits divers isolés, mais sur la réalité du terrain.
Merci Vyo.
@+

Bonjour à toutes et à tous,

dernier avertissement : vous le savez, les prises de becs n'apportent rien aux membres du site, elles sont malvenues, et surtout, les conflits personnels ne nous intéressent pas. Au prochain écart, nous ne ferons pas dans le détail.

Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

dernier avertissement : vous le savez, les prises de becs n'apportent rien aux membres du site, elles sont malvenues, et surtout, les conflits personnels ne nous intéressent pas. Au prochain écart, nous ne ferons pas dans le détail.


Au départ, vu le titre de la discussion... je pensais qu'on pouvais échanger librement ici ou en privé, en toute liberté... Mais force est de constater que d'autres s'imposent dans les conversations pour faire autre chose que ce que la conversation initiale demandait, dommage... Nous sommes partis d'une discussion précise ici et d'autres pourrissent la conversation au lieu d'en créer une nouvelle concernant leurs fameux cambriolages... Dans ce cas, je pense qu'il serait plus séant que ces personnes créent une discussion concernant les cambriolages etc plutôt que de dévier sujets abordés, et laissent les gens ici libres de leur choix d'exposer ou pas ceci ou cela... Il y en a assez de ces pseudo modérateurs insultants parfois ... Ou est le vrai modérateur ici??  Je suis depuis peu sur ce forum, je suis en train de migrer au Portugal mais je ne peux rien partager car il y a toujours des gens qui sapent tout, et j'ai la grande impression que cela vient de gents  aigris qui ont mal réussi leur insertion au Portugal..... Cela peut arriver de se tromper, mais cela n'est pas suffisant pour nous bassiner sur les cambriolages à chaque fois qu'une nouvelle discussion est crée ici

Bonjour,
Je suis assez surprise(compagne de Claudio), de voir à quel point les personnes aiment "se tirer sur les pattes", pour résumer, pour ma part c'est très simple, le Portugal on l'aime ou pas!
Il y a des avantages à vivre ici la qualité de vie, avoir le temps pour tout même si pour ma part les journées sont toujours trop courtes! Les cambriolages, oui ma foi comme partout, les braquages de supérette oui comme partout( ouvrez donc le parisien!), les violences conjugales(malheureusement) aussi comme partout!
Je suis peut être moins objective connaissant deja ce portugal , puisque fille et petite fille d'immigrés qui ont aimé la France et l'on respectée, y ont construit des maisons,  y ont eu leurs enfants, y resteront pour la plupart!
Mais j'avoue que j'en ai assez d'entendre ou lire, le Portugal est dangereux, on y meurt..bla bla
Je suis revenue au Portugal avec un avis, une vision que ma propre famille n'a pas, certain ne voient pas d'un bon oeil notre retour, ce n'est pas facile tous les jours, mais si je devais m'en aller et quitter mon Alentejo je serai très malheureuse.
Je me surprends chaque jour à découvrir Beja la mal aimée, alors que je connais cette ville depuis que je suis née, à 35 ans, c est une passion, j'aime ce pays même si je râle beaucoup quand j'attends un café en terrasse plus de 5 minutes!
Alors oui il y a des inconvénients à venir y vivre, mais soyons sérieux, il y a plus d'avantages encore..
Au bonheur de vous lire!
La compagne de jclaudio.

Bonjour à tous.
Il est grand temps de réinitialiser l'optimisme...
Soyons vigilants et ne gachons pas l'accueil de ce beau pays et de ses habitants !!
Moi, je donne une féssée à ceux qui ralent, maintenant !
Bonne journée, encore et encore.
Magali

Un grand merci à vous..
Réinitialiser l'optimisme! Exactement..
Je le dis " fui ser feliz e nao volto! "
Cordialement
Bonne journée à vous!

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir dans ce forum mais lá je suis d'accord avec la compagne de JClaudio.
Avant de venir m'installer au Portugal auprès de ma famille (en France, mes oncles et tantes à l'heure de la retraite sont tous revenus au pays), j'ai vécu au Québec. Quand j'ai annoncé que je venais au Portugal on m'a presque traitée de folle, que j'étais bien mieux au Canada, bla, bla. Oui mais ma famille est ici! En venant je savais que les choses ne seraient pas facile.. j'ai mis 9 mois avant de trouver mon 1er poste de travail stable et avec contrat car en effet pendant 4 mois j'ai pratiquement travaillé au noir, mon "patron" n'ayant pas vraiement envie de me faire un contrat. Ça ne m'a pas empêché de continuer à chercher et trouver un vrai emploi.
J'ai appris à faire avec les travers et obstacles. 
Il y a partout du bon et du mauvais, au Québec c'était pareil. Ce que je retiens de ces experiences c'est de ne rien idéaliser, être prête face aux désillusions, continuer, ne pas s'atttendre à ce que tout se fasse dans l'heure. Ça m'a pris environ 2 ans avant de me sentir bien et pourtant lá j'avais ma famille, un travail et aucun problème de communication. Et je dis toujours que le Portugal mérite d'être mieux connu et reconnu, (et qu'il n'y a  pas que l'Algarve ou Lisbonne).

D'une franco-portugaise ou luso-française et fière de l' être! ;)

Il y en a assez de ces pseudo modérateurs insultants parfois ... Ou est le vrai modérateur ici??

-> houlà ... ça, je le prends en travers. Comme dirait l'autre : "au revoir"

:heart: :heart nitalena: bonjour a vous ce que vous dite est vrai,je suis au Portugal depuis 2oo5,je n ai eu que des satisfactions,sante ,securite,transports,je suis venu avec mon epouse qui,est portugaise ici dans notre region il n y a pas de problemes ,je laisse la porte de la maison ouverte sans crainte ,l apres midi les fenetres sont ouvertes meme en notre absence,il y a três peu de delinquence,quelques vols,sur tout le district .dans notre village il y a une brigade de la GNR.tout le monde se connait,si je repond pas au telephone ,ou si les volets restent fermes l apres midi mês voisins s inquietent,je suis três content de vivre ici,j ai appris le portugais,je le lis ,l  ecriture est plus dificile,je suis aller en france une seule fois en 9 ans ,au bout de quelques jours je me disais il faut que je rentre au pays.contrairement a ce que disent certaines personnes le Portugal a une três bonne image en france ,il ne se passe pas un jour sans que le mot Portugal soit prononce a la tele francaise,d ailleurs l ancien president SAMPAIO a dit entre la france et le Portugal c est une GRANDE HISTOIRE D AMOUR rassurez vous il y a des emmigrants qui viennent par amour du pays et non pour certains avantages pecuniers .qu ils pensent obtenir .le revê est humain.si pour certain c est la deconvenue la deception le mal du pays d origine ,la non integration,il reste une solution radicale.regagner son pays d origine ,je connais evora et l alintejo

ana 1301
jai suivi l affaire Madeleine maccain,la police judiciaire portugaise a dirige ses soupcons sur les parents ce qui est habituel,le commissaire  portugais de la pj n a pas eu la possibilite d aller jusqu au bout de ses investigations suit e a l intervention du 1er ministre anglais,il a bien compris que ce n etait pas une affaire de bandidisme mais un triste affaire familiale,que les parents avaient transforme un accident en rapt,les journaux anglais ont titraient le Portugal est un pays de sauvages,je trouve anormal que le gouvernement anglais intervienne dans une affaire interne,il ne fallait pas inculper un ressortissant de sa gracieuse majeste

Cette affaire est un drame sordide comme malheureusement il peut en survenir dans tous les pays du monde

Les réactions des autorités des pays de visiteurs confrontés à de tels drames sont presque toutes les mêmes (les Britanniques ont tendance à considérer qu'il y a une bonne manière de faire une enquête et de rendre la justice: la leur, et que le reste du monde est calamiteux de ce côté, mais les Français ne sont pas mal non plus dans le genre)

Et sans entrer en considération pour savoir si la police portugaise a bien fait son travail (parce qu'on peut toujours mieux faire, avec le recul et les "yaka") je ne pense pas qu'elle soit révélatrice d'un climat général: le Portugal est fort loin d'être un coupe-gorges mais il y a des gens malhonnêtes comme partout, et il y en aura de plus en plus, attirés par des "richesses" de migrants, venus du pays lui même ou passant des frontières devenues inexistantes ou peu s'en faut depuis Schengen.

Bref pas d'optimisme béat, mais pas de psychose non plus: du bon sens au quotidien pour se prémunir sachant qu'en ce domaine comme en d'autres, le risque nul n'existe jamais