Quel visa ou pas ??

Bonjour à tous,

Une de mes amie (Française) a acheté un shop à MIAMI et elle me propose de venir l'aider à débuter l'affaire environ 4 mois. Ce ne sera sans doute pas un emploi officiel et régulier, néanmoins je serai souvent dans le magasin et en cas de contrôle.... je m'interroge !!

Donc ma question est simple, quel genre de visa je dois demander, quelles est la durée d'obtention et le coût pour être en règle ??

Je sais qu'il est possible de rester 3 mois en touriste, mais vu que je serai présente au magasin et mon amie pas toujours là, je ne veux pas finir en  prison, c'est pas l'idée.

Dans le cas ou je partirai en "touriste" est il possible de sortir du pays et revenir pour un autre visa de 3 mois ??

Merci à tous pour vos infos, c'est assez urgent

Salut,
la seule solution pour travailler légalement est d'obtenir un visa. Ce n'est pas tellement toi qui décide duquel choisir mais plutot le contexte dans lequel tu viendras qui déterminera cela. Si ton amie a créé un magasin, l'a-t-elle fait avec un visa entrepreneur E2?

Si tu te fais controler je ne pense pas que tu risque la prison, mais très certainement d'être renvoyée dans ton pays (France?) avec interdiction de remettre les pieds aux USA pendant 5 à 10 ans.

Je pense que tu ne trouvera personne ici qui n'essaiera pas de dissuader de venir travailler illégalement.

Pour ce qui est de sortir du pays et revenir pour 3 mois, tu peux le faire, mais n'oublie pas que les douaniers américains ne sont pas nés de la dernière pluie!

Sans visa, tu peux venir faire du tourisme pour jusqu'a 90 jours avec le Visa Waiver Program (ESTA). Tu ne peux pas travailler et il est deconseiller de le faire a cause des consequences possible (decrite par Laetitia).

C'est ton employeur qui doit faire les demarches de visa de travail, puis tu finalize tout a l'ambassade US a Paris lorsque ton vissa de travail sera accepte. Les visas de travail ont des criteres specifiques: USCIS - Temporary Workers

Il est deconseille de faire le petit jeu de je reviens pour 90 jours de nouveau avec l'ESTA. Ca peut passer une fois comme ca, mais l'officier d'immigration peut te refuser l'entree et te remettre dans le prochain avion pour Paris.

Merci à vous pour vos réponses.
Loin de moi l'idée d'être dans l illégalité, mais je m'interrogeais car les visas sont multiples et il est pas toujours facile de s'y retrouver.
Je ne sais pas exactement le visa qu' a mon amie, sans doute celui lié aux investisseurs.
Si j'ai bien compris donc, c'est elle qui doit faire la demande pour moi avant que je prenne ensuite RDV à l'ambassade à Paris.pour obtenir un visa de travail. Celui ci est de 6 mois est ce exact ??
L'idée de sortir après les 90 jours puis revenir c'est simplement car je resterai l'aider 4 mois pas davantage, et en "touriste" c'est que 3 mois.

merci à tous

slyintravel a écrit:

Merci à vous pour vos réponses.
Loin de moi l'idée d'être dans l illégalité, mais je m'interrogeais car les visas sont multiples et il est pas toujours facile de s'y retrouver.
Je ne sais pas exactement le visa qu' a mon amie, sans doute celui lié aux investisseurs.
Si j'ai bien compris donc, c'est elle qui doit faire la demande pour moi avant que je prenne ensuite RDV à l'ambassade à Paris.pour obtenir un visa de travail. Celui ci est de 6 mois est ce exact ??
L'idée de sortir après les 90 jours puis revenir c'est simplement car je resterai l'aider 4 mois pas davantage, et en "touriste" c'est que 3 mois.

merci à tous


Si ton amie a un visa E2 Treaty Investor, elle peut faire la demande d'un visa E2 Employee pour toi, en justifiant de tes qualifications et talents qu'elle ne trouvera pas localement. Ce visa est valable 5 ans, renouvelable tant que la boite existe est que tu y travaille. C'est l'ambassade qui te convequera, tu n'aura pas a prendre de rendez-vous.

Sinon, elle peut essayer de t'embaucher avec un visa J1, young professional. C'est un visa de plus courte duree et qui coute moins cher.

Si tu viens avec "les 90 jours", c'est en touriste sous ESTA. Pas le droit de travailler, meme gratuitement. Tu sera illegale est sous visa fraud. Si tu te fait pas attraper, tant mieux pour toi. Sinon, adieux les US aussi bien pour toi que pour elle. En plus, elle sera emmerdee aussi sur le plan legal. C'est un risque qui a mon avis n'en vaut vraiment pas la peine. Au passage, oui, certaines reconduites a la frontiere peuvent te faire sejourner un jour ou plus en detention.