Procédure à suivre pour immigrer et travailler en Allemagne

Merci beaucoup dalel, :top:  ,   Il me semble que Mr jean luc ne veut pas me repondre  :/

   ma question est tres simple, est ce que sans avoir un contrat de travail en allemagne, on peut avoir la carte bleu ou un visa long durée, avec le diplome et l'experience professionelle   pour justement chercher du travaille laba

J'en Luc répondra certainement le soir pour les détails

;-)

abdelhak sa a écrit:

Merci beaucoup dalel, :top:  ,   Il me semble que Mr jean luc ne veut pas me repondre  :/

   ma question est tres simple, est ce que sans avoir un contrat de travail en allemagne, on peut avoir la carte bleu ou un visa long durée, avec le diplome et l'experience professionelle   pour justement chercher du travaille laba


e xcuse moi ,mais je t'ais oublier  :shy .la réponse est non ,il faut avoir un contrat de travail ,car ses trître de séjour  sont soumit a des niveaux de salaire minimun . il est trés difficile d#avoir un boulot depuis l'étranger par contre ,tu peut demander un visas   pour recherche d'emplois valabe 6 mois    http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … rdatei.pdf  pour la reconnaissances des diplômes
http://www.anerkennung-in-deutschland.d … /index.php .  jean  luc  ;)

PS: je suis un simple homme fait de chair et de sang ,et comme tous les hommes je suis pas   infallible  :(

Merci pour tout le monde jean Luc ;-)

Bonjour tout le monde,

Après un échange avec le Federal Foreign Office, il m'en demandé de leurs envoyer l'échange de mail que j'ai eu avec l'ambassade d'Allemagne au Maroc et voici leur mail :

<First of all please be informed that there is no need to provide a hotel reservation when applying for a job seeker visa.
In order to carry out an investigation efficiently, I would like to ask you to send me the e-mail your friend got as response on his request sent to the German Embassy.
Best regards
by order..>>

J'ai répondu à ce mail avec les information nécessaires et j'ai eu une réponse directement de la part du consulat d'Allemagne au Maroc mais cette fois en allemande  :D<Anbei übersende ich Ihnen unser Merkblatt.
Der Nachweis eines Hotels für den gesammten Zeitraum des Aufenthaltes ist nicht erforderlich, jedoch vor Erteilung des Visums zumindest für die Tage nach der Einreise gewünscht, sofern sie nicht anderweitig unterkommen.

Mit freundlichen Grüßen
Im Auftrag>>

j'ai resté en contact avec la personne du consulat d'Allemagne au Maroc qui m'a donné plus d'informations qu'avant et ils ont ajouté des informations qui concerne le visa de recherche de travail sur leurs site web :top:  .

J'ai eu un problème pour alimenter mon compte créé en Allemagne avec les 4000 euro et j'ai une réponse que je peux présenter au moins une carte de crédit international  et juste une réservation d'hôtel pour les jours qui suivent mon entrée en Allemagne par contre ils demande toujours des chose que je trouve blizzard lol

<>   

Je pense quand même que je peux trouver des échange de mail dans ma boite :/ .

Maintenant, j'ai fait tous les démarches et je pense que je vais déposer ma demande de visa la semaine prochaine, par contre il me reste seulement la réservation d'hôtel et le nom de la ville que je dois donner à l'ambassade dans le formulaire de visa et j'aimerai bien avoir votre aide pour choisir une ville qui contient plus d'offre d'emploi dans le domaine de l'IT !!

PS: en réponse des messages privés que j'ai dans mon inbox pour les démarches ou les documents nécessaires pour la demande de visa de recherche d'emploi ou de travail, même s'il y a des personnes qui m'ont insulté par ce que je n'ai pas répondu à leurs messages alors que je viens de voir les messages  :cool:

Documents à fournir pour la demande de visa:
1.   deux formulaires de demande de visa (blanc/double) remplis en allemand et dûment signés accompagnés de trois photos d'identité remplissant les conditions biométriques pour chaque personne
2.   votre carte d'identité nationale (CIN)  avec deux photocopies
3.   votre passeport marocain  avec deux photocopies
4.   une enveloppe suffisamment timbrée et portant votre adresse pour vous informer de la déci- sion concernant votre demande de visa
6.   Contrat de travail avec deux photocopies
7.   CV
8.   documents concernant votre qualification

flybut a écrit:

PS: en réponse des messages privés que j'ai dans mon inbox pour les démarches ou les documents nécessaires pour la demande de visa de recherche d'emploi ou de travail, même s'il y a des personnes qui m'ont insulté par ce que je n'ai pas répondu à leurs messages alors que je viens de voir les messages  :cool:


Merci pour le témoinages . ,pour les MP indélicat ,tu peut les signaler au modérateur ,il y a un petit boutons dans la mesagerie pour ça ,il feras le nécéssaire .
Pour les preuves de recherche  d'emplois celas correspond á la mentalité du pays ,on doit prouver notre volontée de réussir . Pour la ville dans la régions de Francfort ,elle se trouve au milieux de l'Allemagne ,et elle est trés bien relier par trains aux autre villes ,mais la région est trés cher  :(   jean  luc  ;)

Bonjour,

J'aimerais savoir si le programme blue card permet d'immigrer même si on a des connaissances basiques en langue allemande.

Dans l'attente de votre retour, je vous remercie d'avance.

il faut être trés qualifier ,et avoir un poste ,la langue allemande n'est pas demander ,les chercheurs et scientifiques sont les principaux bénéficiaire de la carte bleu .  jean  luc  ;)

salut tout le monde,
Mr Jean Luc, apres avoir consulté les liens dont vous m'aviez indiqués je me sens un peu perdu, et j'avoue que la procedure a suivre pour un chirurgien dentiste afin d'exercer en Allemagne est vraiment difficile,
que faire Mr Jean Luc?
est ce que les conditions d'immigration sont les memes pour tous les departements en Allemagne?
merci

bonjour  flybut

la angue Documents à fournir  si allemand au francais ?
Contrat de travail avec deux photocopies :  Contrat de travail  au maroc ?

cyclone a écrit:

salut tout le monde,
Mr Jean Luc, apres avoir consulté les liens dont vous m'aviez indiqués je me sens un peu perdu, et j'avoue que la procedure a suivre pour un chirurgien dentiste afin d'exercer en Allemagne est vraiment difficile,
que faire Mr Jean Luc?
est ce que les conditions d'immigration sont les memes pour tous les departements en Allemagne?
merci


L'Allemagne   est certainement le pays qui le plus ouvert ses frontiéres aux étrangers ,c'est jamais facile te s'expatrier,il faut se battre comme flybut  .Tu doit apprendre l'Allemand niveau B2 certifier  faire la reconnaissance du diplôme,et demander un visas pour recherche d'emplois . Tu travaille dans le domaine de la santé ,C'est pour quoi c'est plus compliquer.  jean  luc  ;)
PS: la démarche administrative est identique pour tous les länders .

merci de m'avoir repondu Jean Luc,

merci luc

Bonjour,

c'est dans la langue française, et tu n'a pas besoin d'un contrat de travail si tu demande un visa de recherche d'emploi (c'est un contrat de travail en Allemagne si tu arrive a le décroché)!

Bonjour tout le monde.
Je suis marocaine, enseignante depuis 15 ans. J'aimerais travailler en Allemagne en enseignement de Français ou d'arabe.
D'après vos connaissances et vos expériences, est ce que j'aurai des chances?
J'aimerais savoir est ce que j'aurai la possibilité d'immigrer avec mes 3 enfants et mon mari, pour que je commence l'apprentissage de la langue allemande.
Merci

flybut a écrit:

Bonjour tout le monde,

Après un échange avec le Federal Foreign Office, il m'en demandé de leurs envoyer l'échange de mail que j'ai eu avec l'ambassade d'Allemagne au Maroc et voici leur mail :

<First of all please be informed that there is no need to provide a hotel reservation when applying for a job seeker visa.
In order to carry out an investigation efficiently, I would like to ask you to send me the e-mail your friend got as response on his request sent to the German Embassy.
Best regards
by order..>>

J'ai répondu à ce mail avec les information nécessaires et j'ai eu une réponse directement de la part du consulat d'Allemagne au Maroc mais cette fois en allemande  :D<Anbei übersende ich Ihnen unser Merkblatt.
Der Nachweis eines Hotels für den gesammten Zeitraum des Aufenthaltes ist nicht erforderlich, jedoch vor Erteilung des Visums zumindest für die Tage nach der Einreise gewünscht, sofern sie nicht anderweitig unterkommen.

Mit freundlichen Grüßen
Im Auftrag>>

j'ai resté en contact avec la personne du consulat d'Allemagne au Maroc qui m'a donné plus d'informations qu'avant et ils ont ajouté des informations qui concerne le visa de recherche de travail sur leurs site web :top:  .

J'ai eu un problème pour alimenter mon compte créé en Allemagne avec les 4000 euro et j'ai une réponse que je peux présenter au moins une carte de crédit international  et juste une réservation d'hôtel pour les jours qui suivent mon entrée en Allemagne par contre ils demande toujours des chose que je trouve blizzard lol

<>   

Je pense quand même que je peux trouver des échange de mail dans ma boite :/ .

Maintenant, j'ai fait tous les démarches et je pense que je vais déposer ma demande de visa la semaine prochaine, par contre il me reste seulement la réservation d'hôtel et le nom de la ville que je dois donner à l'ambassade dans le formulaire de visa et j'aimerai bien avoir votre aide pour choisir une ville qui contient plus d'offre d'emploi dans le domaine de l'IT !!

PS: en réponse des messages privés que j'ai dans mon inbox pour les démarches ou les documents nécessaires pour la demande de visa de recherche d'emploi ou de travail, même s'il y a des personnes qui m'ont insulté par ce que je n'ai pas répondu à leurs messages alors que je viens de voir les messages  :cool:

Documents à fournir pour la demande de visa:
1.   deux formulaires de demande de visa (blanc/double) remplis en allemand et dûment signés accompagnés de trois photos d'identité remplissant les conditions biométriques pour chaque personne
2.   votre carte d'identité nationale (CIN)  avec deux photocopies
3.   votre passeport marocain  avec deux photocopies
4.   une enveloppe suffisamment timbrée et portant votre adresse pour vous informer de la déci- sion concernant votre demande de visa
6.   Contrat de travail avec deux photocopies
7.   CV
8.   documents concernant votre qualification


bonjour flybut,
avez vous déposé votre demande de visa?
quel votre domaine de formation? pour la ville il ne faut pas vous baser que sur une deux mais élargissez votre recherche pour avoir plus de chance, quand à la réservation d'hôtel je pense qu'arrivé là bas vous pourrez prendre un studio en colocation ce sera bcp mois Cher.

bon courage et bonne continuation.

Salut je suis une jeune femme titulaire d un bac technique electrique et un diplome Dts en electromecanique des systemes automatisés avec une experience de 2ans  j aime bien avoir un emploi en allmand merci de me donner des informations concernant l immigration et comment trouver un emploi  sachant que je suis mariée et j ai un enfant  merci

mourad360 a écrit:

Bonjour tout le monde.
Je suis marocaine, enseignante depuis 15 ans. J'aimerais travailler en Allemagne en enseignement de Français ou d'arabe.
D'après vos connaissances et vos expériences, est ce que j'aurai des chances?
J'aimerais savoir est ce que j'aurai la possibilité d'immigrer avec mes 3 enfants et mon mari, pour que je commence l'apprentissage de la langue allemande.
Merci


bonjour , j'ai pris le temps de réfléchir pour vous répondre c'est pas toujours facile á dire .
1) vous ne maitriser pas l'Allemand ,or cette maîtrise de l'Allemand est obligatoire pour votre profession
2) lorsque les écoles recherche des profs de langue ,elle prennent en priorité les natif 
3) L'Allemagne ne donne pas de visas familialle comme ça ,elle veut des immigrés qui soit opérationelle  tout de suite sans avoir recourt aux aides sociales .
4) votre formations n'est pas prioritaires ,comme la médecine,informatique,les nouvelle technologies .
Pour moi vous devez apprendre la langue dans votre pays avec le goethe institue pour avoir le niveau b2-c1,aprés vous pourrez demander un visas pour recherche d'emplois ,valabe 6 mois, si vous avez la chance de trouver un job ,c'est seulement lá que vous pourriez demander un visas regroupement famialliale mais si l'Allemagne estime que les conditions notablement financiére ne sont pas réunit ,elle pourras le refuser
5) j'attire votre attention sur vos enfants ,car ici le niveau scolaire est par rapport au magreb ,celas pourrais être une catastrophe pour eux (ne voyez rien de mal ,le classement pisa est lá pour le montrer )
Moi je vous est donner simplement mon avis .
Je sait  que vous voulez venir pour avoir une vie meilleur ,mais vous risquez d'être déçus car l'Allemagne n'est pas un eldorado ,comme on veut bien la présenté .  jean  luc  ;)

Svp j attents votre reponse

Bonjour,
Merci Monsieur Luc pour votre réponse. En effet, moi j'ai appris bien l'allemand en 2001, j'ai passé le schriftlich und mundlich examen et j'ai eu mon ZDF de l'institut Geothe. Mais puisque je n'ai pas pratiqué la langue allemande , j'ai tout oublié. Il me serait facile de reprendre l'apprentissage de la langue si je constate que j'aurais des chances de travailler en Allemagne dans le domaine de l'enseignement ou le domaine du travail social.
Quant à ma famille: mon mari est un professeur agrégé en physique et un informaticien. Il compte lui aussi être en activité dès notre arrivée à Deutschland.
Je ne vous cache pas que la raison de mon immigration n'a rien à voir avec les conditions matérielles et une vie meilleure. Je travaille et mon mari depuis des années, nous avons une petite villa et tout ce qu'il faut pour bien vivre. Ce qui n'incite à immigrer ce sont les études de mes enfants. J'aimerais bien qu'ils fassent leurs études en Allemagne, vu le bon système d'enseignement allemand comme vous l'avez bien mentionné Monsieur.
Donc, si vous voulez bien m'orienter vers les voies qui me permettent de trouver un travail, puis j'inscrirai mes enfants dans des cours de langue. Merci Monsieur.

mourad360 a écrit:

Bonjour,
Merci Monsieur Luc pour votre réponse. En effet, moi j'ai appris bien l'allemand en 2001, j'ai passé le schriftlich und mundlich examen et j'ai eu mon ZDF de l'institut Geothe. Mais puisque je n'ai pas pratiqué la langue allemande , j'ai tout oublié. Il me serait facile de reprendre l'apprentissage de la langue si je constate que j'aurais des chances de travailler en Allemagne dans le domaine de l'enseignement ou le domaine du travail social.
Quant à ma famille: mon mari est un professeur agrégé en physique et un informaticien. Il compte lui aussi être en activité dès notre arrivée à Deutschland.
Je ne vous cache pas que la raison de mon immigration n'a rien à voir avec les conditions matérielles et une vie meilleure. Je travaille et mon mari depuis des années, nous avons une petite villa et tout ce qu'il faut pour bien vivre. Ce qui n'incite à immigrer ce sont les études de mes enfants. J'aimerais bien qu'ils fassent leurs études en Allemagne, vu le bon système d'enseignement allemand comme vous l'avez bien mentionné Monsieur.
Donc, si vous voulez bien m'orienter vers les voies qui me permettent de trouver un travail, puis j'inscrirai mes enfants dans des cours de langue. Merci Monsieur.


les diplômes de votre mari  sont   trés intérréssant ,il est chercheur en physique  aussi? informaticien en plus il aurais de bonne chance de venir en premier ,pour vous il faut réactivé votre allemand . le principe c'est que l'un de vous deux  viennent s'installer  en Allemagne ,puis la famille suivras plus tard en espérant que tout marche bien  . L es chercheur ,les physicien ,ou les informaticien sont trés rechercher ici , vous regarder ce site en anglais http://www.make-it-in-germany.com/  il donne beaucoup d'infos , et celuis en français http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … sdatei.pdf .ils vous donneras des conseil pour le CV allemand . pour la procédure elle même on verras celas plus tard ,refléchissez bien avant ,celas peut marcher ,ou   echouer ,mais celuis  qui ne risque rien n'a rien  .  vous pouvez utilisé le tutoyment  sur le forum ,c'est plus humain   jean  luc  ;)               

Samyabounaguili   l es deux sites vous concerne aussi  reliser la discution vous trouverez beaucoup de renseignement

Salut, je suis étudiante en première année master chimie et j'aimerais bien soit faire master chimie en Allemagne ou bien ingénierie et par suite m'installer là bas je sais pas si c'est possible ou non ? merci

Bonjour Cher Monsieur LUC. Je suis les echanges sur le blog et je me suis decide de vous ecrire pour des conseils. Je suis congolais de nationalite et je travaile comme fonctionnaire des Nations Unies (niveau professionnel) depuis plus de sept ans. je suis marie et pere de 4 enfants tous mineurs. Je voudrai choisir l'Allemagne comme deuxieme pays de residence  a fin d'y installer ma famille principalement pour les etudes des enfants. Ces derniers, sont beneficiaires de l'education grant aux standards UN, outre le fait que mon revenu me le permet largement. Comment et par ou puis-je commencer?

bienvenue sur le forum ,venir ici c'est bien ,mais c'est franchement une autre culture ,tes enfants ont quel âge ?
je pense que tu as bien réfléchir  car tu seras confronté au racisme de certains ,et a leur connerie hélas , au préjuger ,e tc, etc, ,mais c#est vrais aussi que le pays offre beaucoup de possibilités aussi :D  .  il faudras apprendre la langue ,l'anglais c'est bien pour commencer ,mais pour y rester longtemp , Il est possible que tu doit venir seul pour trouver l'appartement ,les écoles ,enfint faire le nid pour la famille ,et ensuite demander le regroupement familliale ,celas peut duere des mois . quel sont des diplômes ,c#est important pour le visas ,une chose qui est bien c'est que tu travaille  pour l'ONU    ;)    jean  luc  ;)

Bonsoir tout le monde,

je viens de découvrir votre forum, j'ai lu presque la majorité des discussions... bref.
pour vous mettre dans ma situation, je suis ingénieur en génie système de télécommunication et réseaux résidant au maroc, 29 ans, ça fait 1 année que j'ai décidé d'immigrer en Allemagne, c'est pour cela j'ai commencé les cours de la langue, j'ai eu le diplôme B1 et maintenant je suis entrain de rassembler les documents pour déposer mon dossier de visa recherche d'emploi.
je veux juste m'informer sur le certificat justificatif des moyens de subsistance, quels sont les types de garant? est ce que le faite de bloquer une somme d'argent (si possible indiquez moi le minimum )dans un compte bancaire en Allemagne est suffisant comme garantie? et si j'ai pas la somme, est ce que c'est suffisant d'avoir une personne qui vie en Allemagne pour garantir mon séjour, et quelles sont les démarches à suivre pour ce cas?

merci de me répondre.

Bonjour ,
Je viens d'intégrer votre forum je l'ai trouver sur net le moment ou j' été entrain de chercher des informations concernant mes études que j'aimerai bien les continuer en Allemagne .Principalement je suis intéressé d'avoir une carrière la bas mais au même temps j'ai entendu parlé des offres d'emploi dédié  pour les marocains qui ont des diplômes supérieures soit en informatique ou d'autre domaine scientifique .Pour le moment bientôt je commence niveau A2 ,mais j'ai pas encore les informations nécessaire ou plutôt le bon chemin a suivre pour réaliser mon rêve et même et ce qu'il a une grande probabilité pour réussir premièrement d'y aller et deuxièmement de m'adapter la bas  .
Bref il me faut un bon guide pour aboutir a ce que j'aimerai faire .
Merci pour votre lecture et j'aimerai bien avoir les bonnes réponses .
Pour noter j'ai 25 ans et je suis célibataire.

Merci bien pour votre reaction.
1. En effet, mes 4 enfants ont respectivement l'age de 14, 11, 8 et 5. Ils devraient bien entendu etre accompagnes de leur maman (Bac+3, en Francais linguistique africaine).
2. Quant a la question du racisme, devrai-je la prendre tres au serieux ou juste comme un obstacle entre autres pour l'integration dans la societe allemande? Outre la protection de la loi, quels sont les moyens d'y faire face, quand je vois quand meme l'engouement des africains qui s'en sortent?
3. Pour ce qui est de la langue, je pratique déjà  l'anglais comme langue de travail des Nations Unies.
4. Mes diplomes : J'ai une license en philosophie (mon faible pour la pensee allamande), un master en Relations Internationales (Louvain) et doctorant a la meme Universite. Une serie de certificats dans le cadre de mon emploi.

- Alors, si je dois vous paraphraser, vous me suggerez de commencer d'abord a m'installer seul, trouver un logis dans une ville, puis demarcher pour obtenir les ecoles pour les enfants, et en fin les faire venir sous la procedure de reunification familiale. Quelles sont les demarches et procedures a entreprendre quant a ce du cote officiel (papiers, visas...) et les atouts du terrain (ou et comment trouver un bon logement, ecole, ca prend combien de temps ...)?
- Pour le moment ma famille est en RDC actuellement et moi meme je vis a Bamako, Mali ou je travaille pour la Minusma (ONU). Comment d'ici puis-je commencer a proceder pour obtenir le statut de residant? Quelles sont les villes/landers ou pareille demarche a plus de chance d'aboutir? Dois-je etre oblige de justifier une certaine presence continue en Allemagne, au regard de mon travail actuel?
Je m'arrete ici afin de vous laisser le temps de reagir.
Grand merci d'avance et a +.

je  te donne un pdf  en français oú tu trouveras  toutes les procédures  celle pour personne hautement qualifier te concerne ,et bien sûr le regroupement familliale http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … 09&llmid=0
tu devras voir avec l'ambassade d'Allemagne du Mali  ,ou de RDC ,mais aprés seras toujours la même ambassde .
Venir en famille c'est possible ,mais tout doit être prét avant ,logement,ecole ,etc,etc, L'hotel ici est cher .  en général les personnes viennent seul ,puis la famille suit , mais si vous pouvoir tout gérer en même temps pourquoi pas .  ? vous avez une discution pour le regroupement famialliale ou vous trouverais beaucoup de renseignement et de témoinages   https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 12#1857901 .
  Quand aux racisme ,il est le fait de petite tête que l'on peut rencontrer dans sa vie . globalement les gens ne sont pas raciste ,et les lois sont trés réprésive ici et plutot bien appliquer . dison que c'est quand même plus difficile pour s'intégrer dans la société  quand on est noir ,arabe ,ou asiatique ,mais c'est comme partout vous rencontrerez des braves gens qui vous tenderons la main. Au niveau de  l'état il y a rien á dire ,il  protége les étrangers ,ici tous le monde est égaux devant la loi .  bonne soirée jean  luc  ;)

bonjour jean Luc

pour le visa valable 6 mois si il s'expire y a t il possibilité de le renouveler si d'ici le terme du premier on n'est pas arrivé à trouver un emploi en Allemagne merci bcp Pr votre réponse

bonjour à tous
à flybut

je me suis excusé auprés de toi il s'agissait de blame mais pas d'insulte comme tu l'as mentionné sur le site , je t'ai reproché le fait que tu partages pas toute ta démarche dans le cadre de l'immigration en allemagne ce qui sincérement aiderais bcp de gens, j'espere que tu changeras d'attitude et que Dieu aide tous le monde dans ses démarches , partagez tous ce que vs avez et les questions qui se posent vs pouvez y répondre sur le forum comme ça ça vous éviteras à reprendre les mémes réponses il suffirait alors de réorienter les autres vers les discussions précédentes et pardon encore une fois

Mes questions à moi c'est que je veux savoir par quoi commencer tout d'abord

la licence pro française est elle acceptée comment t'as fait demande d'équivalence

Combien de mois as tu étudié l'allemand pour avoir le niveau demandé

le visa de 6mois est il renouvelable ou non si il arrive à son terme

pour les gens qui ont travaillé ici au maroc 4 ans , 10 ans et ont finalement perdu leurs travails si ils songent à monter un dossier d'immigration vers l'allemagne et se consacrer à l'étude de cette langue pendant cette période sans boulot ils n'ont pas trouvé et leurs recherches n'a rien donner pour le moment est ce que ceci n'aura aucune incidence sur leurs demande d'immigration lors du dépot de dossier

aurais tu un annuaire des entreprises qui recrutent en allemagne pour commencer la recherche d'un emploi

Si tu peux nous faire un récit complet de toutes tes démarches Dieu seul te récompenseras ça permettra à beaucoup de monde de réussir son projet sans perte de temps ni gaspillage

et merci bcp pour tous et encore une fois je m'excuse

je suis un jeune marocain. marie. ayant. un diplome. et  j ai deja lu. la langue a goetheinstitut je voudrai installer. a deutschland

Merci jean Luc pour ta réponse

simoy a écrit:

Merci jean Luc pour ta réponse


La prolongation d'un visa est seulement possible dans certains cas motivés. Il faut s'adresser au Service des étrangers (Ausländerbehörde) compétent au lieu de séjour en Allemagne du titulaire du visa. La décision de prolonger un visa pendant le séjour en Allemagne ne peut être prise que par le Service des étrangers et non par le ministère fédéral des Affaires étrangères ni ses représentations à l'étranger.
          source

@Anas anass une présentation s'impose    jean  luc  ;)

J att tjrs une reponse merci  :(

khmissa.er a écrit:

J att tjrs une reponse merci  :(


bonsoir tu regarde ici pour les etudes https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=111277 . il y a pas de postes reserver aux marocains , ni pour les études ,ni pour le travail  . tu passe dans la discution déjas citer ,plus haut .

jean  luc  ;)

Merci beaucoup Mr. Jean luc pour votre reponse  :)

simoy a écrit:

bonjour à tous
à flybut

je me suis excusé auprés de toi il s'agissait de blame mais pas d'insulte comme tu l'as mentionné sur le site , je t'ai reproché le fait que tu partages pas toute ta démarche dans le cadre de l'immigration en allemagne ce qui sincérement aiderais bcp de gens, j'espere que tu changeras d'attitude et que Dieu aide tous le monde dans ses démarches , partagez tous ce que vs avez et les questions qui se posent vs pouvez y répondre sur le forum comme ça ça vous éviteras à reprendre les mémes réponses il suffirait alors de réorienter les autres vers les discussions précédentes et pardon encore une fois


les reproches que tu fait á flybut sont injustifier ,et non fondé . Ton comportement porte préjutice au  forum  car il conforte ceux qui veulent rester dans l'ombre . tu as pas á mettre de blame .  j'ai longuement communiquer sur le forum avec flybut ,devant la gravitée des problêmes rencontrer ,je lui est donner plusieurs contacts á Berlin ,notablement l'office fédéral de l'immigration  á Berlin  (BMA) ,ils ont été trés surpris  et flybut nous a communiquer les E-mail  avec le BMA ,hazard  ou pas  toujours est t'il  que maintenant  la procédure est sur les sites des ambassades ,et j#en veux pour preuve les nouveau PDF que j'ai dans les mains  il a deux jours . Pour ma part j'ai apprécier  les apports de flybut  ,et je l'en remercie   jean  luc  ;)

simoy a écrit:

le visa de 6mois est il renouvelable ou non si il arrive à son terme


d'aprés mes nouvelles sources ,tu doit demander un visas nationale pour recherche d'emplois ,une fois sur place tu doit prendre contact  avec la ausländerbehorde locale  pour demander le permit de séjour  valabe 6 mois ,il n'est pas reconductible ,il te faudras attendre l'équivalant du séjour en Allemagne pour refaire la demande .   jean  luc  ;)

bonjour Mr jean luc

je voudrais avoire des rensegnements  sur l immigration en allmagne j ai un diplome d informatique et electronique et j ai fat deja une formation commercial pour s intergrer a LA FNAC MOROCCO MALL (3ans d experience la vente des produits technique ) je suis bilingue + anglais  et je vais m inscrire pour etudier la langue allmande et j ai 2 frere a munich depuis 10 ans .

je vous remercie d avance pour me donner des rensegnements a mon cas.
RÉPONDRE

avant de partir tudoit apprendre la langue ,si tu veut travailler dans le commerce ,tu peut commencer á regarder ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=170713 .pour te faire une idée .  jean  luc