A la recherche d'informations

salut c'est Niora
Après  10 ans à Mayotte et 2 ans au Quebec, et suite pb de visa, on se retrouve en stand by en france, mon copain vient d'avoir 2 propositions de Job dont un a RIGA a 1400 euro... On doit prendre notre décision au plus tard lundi matin... On a déjà un peu vu et regardé vite fait le coût de la vie  a Riga. La ville a l'air juste génial, en plein Boom culturel, et après Montréal, se serait une super alternative..
Le seul Hic, c'est que je ne suis pas sure de trouver du travail, je bosse dans le tourisme depuis pas mal d'année ( guide accompagnatrice, conseillère/agent de voyages....), et sais aussi  m'adapter pour des jobs alimentaires, je parle  couramment anglais, et suis motivée pour prendre des cours de lettons..
j'arrive pas a avoir d'info sur la facilité de trouver du travail???? peut on trouver facilement des petits boulots payés corrects comme dans les pays anglo  ou au quebec???
Et si on ne parle pas lettons,trouver du travail est ce possible ou pas possible du tout ????
Merci si quelqu'un peu m'aider
Et bonne fin de semaine a tous !!!!!

Bonjour niora,

Bienvenue parmi nous :D

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Lettonie, afin de donner plus d'importance à votre recherche d'informations.

Merci et très bonne journée à vous,

Priscilla ;)

[modéré: pas de pub svp]

Alors avec un salaire de 1400 euros tu n'aura pas besoin de travailler c'est pratiquement 2 salaire letton, pour te dire par exemple ma belle mère à un salaire mensuel de 190 euros et mon beau père 300 un salaire correct est au alentour de 700-800 euros à moins d'avoir de beau diplôme comme mon mari à bac+5 economie il espère avoir un travail qui rapporte 900-1000 euros ça serait le top donc pour te dire que si tu ne trouve pas de travail tu sera quand même bien. Par contre méfie toi d'une proposition beaucoup trop alléchante et renseignez vous vraiment bien avant d'accepter une tel offre sinon je vous souhaite d'être heureux la Lettonie est vraiment bien pour y vivre surtout à Riga