Besoin d'aide pour trouver un job ou un stage pour alle un an aux USA

Bonjour, je m'appelle Cyrielle est j'ai 22 ans.

Actuellement je suis en Master 2 d'Anglais et j'ai enfin assez d'économies pour organiser un projet et partir à l'étranger. Mon rêve c'est les USA et la Californie. Par la suite dans mes études j'aimerais être formée à travailler dans les médias (je ne sais pas encore quoi: TV, Cinema, Musique, littérature, journaliste WEB en rapport avec la popular culture, fiction, le divertissement ...) et donc je voudrais trouver un stage ou un job étudiant dans ce domaine.
Autrement je suis très motivée à partir donc je ne suis pas si pointilleuse, je peux prendre un emploi dans l'administration, le secrétariat, la vente (j'ai déjà travaillé donc j'ai des qualifications en vente par exemple...) juste un poste quelconque à LA.

Je ne sais pas trop où m'adresser pour trouver des offres ou si des personnes ici rechercheraient quelqu'un. J'ai un très bon niveau d'anglais et je m'adapte très facilement, je veux juste partir et montrer ce que je sais faire, même découvrir quelque chose de totalement différent pour m'enrichir.

Ensuite viendront les questions de visas, de papiers etc... J'ai besoin d'aide pour trouver un placement qui me permettrait de partir une année si possible.

Je vous remercie de votre aide

Cyrielle

bienvenue sur le forum!

a part envoyer ta candidature, repondre a des annonces, faire du networking (linkedin), il n'y a pas trop de recettes miracles.
a savoir que le 'probleme' du visa est LE probleme ...bcp de boites americaines (ou pas) ont du mal a sponsoriser pour un visa de travail/de stage.

tu peux faire des recherches (sur le forum, le net) sur le visa j1: visa stage/jeunes professionels.

good luck dans ta recherche!

Merci pour cette réponse rapide!! Je vais faire tout ça!
Je suis un peu éparpillée partout.

un autre conseil, si tu souhaites reellement partir aux US: ne te focuse pas que sur LA.
tu peux trouver une opportunite dans d'atutres villes ou etats.

tu peux lire aussi ce guide:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Bonjour Cyrielle,
Je me dirige moi-même dans ces métiers la (notamment la musique), et de par mon expérience je te conseille vivement d'aller étudier sur place. Clairement, avec un master d'anglais tu auras beaucoup de mal à trouver un stage car ça n'a pas de lien avec les domaines que tu vises.
Si tu souhaites être sur LA et que tu as un peu d'argent de côté, tu as UCLA, UCLA Extension et USC qui proposent des formations dans l'entertainment. Je rentre à UCLA Extension en Music Business en septembre, l'avantage c'est que tu peux faire un stage pendant tes études et que tu peux ensuite faire un OPT d'un an, donc c'est LE bon plan.
Mais à lire ton message j'ai l'impression que tu ne sais pas réellement ce que tu veux, je te conseillerais avant tout de faire une formation en France, ne serais-ce qu'un an, juste pour voir ce qui te plait le plus, et partir ensuite aux USA, une fois que tu sauras vraiment ce que tu veux.
Et comme l'a dit Ben juste avant, tu ne peux pas te soucier du visa et des papiers après, car c'est le principal. Visa J1 pour les stages, visa F1 pour les études. Pas de job étudiant car pas de visa pour ça  :(
Et pour ce qui est de trouver des offres, tu en trouveras pas mal sur les sites des entreprises directement, ou sur Indeed et Monster.
Bonne chance ! :)

Gaelle te donne un tres bon conseil. Ce n'est pas sur place qu'il va falloir decider de ce que tu veux faire, pas seulement pour toi mais surtout parce que il ne faut pas oublier que le visa, il coute de l'argent! Et si tu te retrouves avec le mauvais (genre un J1 au lieu d'un F1) ce serait dommage d'etre coincee avec une fois que tu te seras decidee.