Prendre une dispo en métro et infirmière en PF

Bonjour à tous !

Je suis actuellement infirmière à Strasbourg depuis 1 an et demi et j'aimerais demander une disponibilité pour convenances personnelles auprès de ma direction. Cela dans le but de m'envoler en Polynésie en septembre.

Une de mes cousines vit depuis 3 ans la bas je pense qu'elle pourra m'aider a l'installation.

J'ai envoyé un mail à la direction des soins du CHU de Taaone il y a deux semaines. Ils m'ont repondu qu'ils fesaient des CDD superieur à 6 mois jusqu'à 1 an. C'est bien ce qui m'intéresse maos mais je leur ai répondu avec quelques questions et depuis plus de nouvelles ils me disent que mon dossier est en cours d'étude.

Ce qui presse c'est le fait que je dois demander incessamment sous peu ma disponibilité pour septembre et sans une réponse imminente de leur part ca s'annonce complexe. J'apprehende de demander ma dispo sans aucune certitude de leur part.

Qu'en pensez vous ? Je peux me lancer au niveau de ma direction ou j'attends des nouvelles de la direction des soins du CHU du Taaone ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Le CHPF embauche uniquement les gens sur place (sauf si il y a eu du changement depuis mais ça m'etonnerai !).
Il faut donc croiser les doigts en arrivant. Personnellement j'etais arrivé dans une mauvaise periode et j'ai attendu 3 mois avant d'avoir un poste. Mon conjoint par contre qui est aussi infirmier et qui est arrivé 6 mois après moi, a été immediatement embauché (genre on passe vite fait à la drh un vendredi pour savoir s'ils ont bien le dossier et ils nous repondent que s'il a un peu de temps pour un entretien, il commence lundi.....comme quoi).
Bref, C'est un risque à prendre. Je sais qu'il y avait plusieurs postes de disponible il y a peu. Et puis il y a tellement de jeunes infirmiers qui ne viennent que pour un an...du coup les places se libèrent régulièrement.
Voila, je sais pas si j'ai pu t'aider...en tout cas ne viens pas si tu n'as pas un minimum d'économie au cas où tu ne trouves pas de suite !

coucou, mon copain et moi avons deja pris notre décision et nous partons pour Tahiti le 12 Juin prochain. Alors j'ai deja pas mal avancé dans les démarches, donc si tu as des questions n'hésites pas ;)
En ce qui concerne ta demande de dispo, n'attends pas d'avoir de réponses du CHPF car tu n'en auras pas plus… en gros faut se lancer et voir sur place… c'est plutôt stressant!!! Choisit surtout une date propice a l'embauche, genre de juin a octobre car c'est a cette période que les métro rentrent.
Nous au cas ou on a prévu un plan B : si au bout de 3 mois (budget oblige) nous n'avons pas de boulot ça sera direction la Guyane. Notre billet retour fait escale a los angeles et de la nous descendront en Guyane car la bas il y a du boulot+++
Bon courage, le plus dur c'est d'envoyer sa demande de dispo ;)

Merci pour vos réponses.

J'ai reçu un mail hier soir de la direction des soins du CHT disant qu'il n'y a pas de postes vacants actuellement de plus si il y en a ils sont réservé aux nouveaux DE qui sortent de l'IFSI de Papeete. Je ne sais pas trop quoi en penser. Forcément decue de cette réponse.

Comme tu le dis Finele je pense aussi que c'est en fonction des périodes et que la meilleure façon de s'en rendre compte et de se rendre sur place et de voir.

Exactement Sassou30 le plus dur c'est d'envoyer sa demande de dispo..

Salut Clowee22,

J'ai moi aussi envoyé un mail il y a plus d'un mois, et j'ai eu les mêmes réponses que toi ! D'abord ils m'ont donné la liste de toutes les pièces à fournir puis, dans un second mail, ils m'ont dit que le recrutement se faisait sur place et qu'à la période à laquelle je souhaitais venir (juillet 2014) les postes étaient donnés en priorité aux locaux qui sortiraient tout juste de l'IFSI !
J'étais un peu déçue par la réponse parce que du coup je viens de faire ma demande de dispo (ça été très dur à faire je te l'avoue lol) et je n'ai aucune certitude d'avoir un poste la bas mais j'ai tout de même envie de tenter l'expérience !!
Alors je ne baisse pas les bras et je me lance dans l'aventure :))

Bon courage à toi en tout cas ;)