Désire vivre en Grèce

bonjour! Liberat est mn nom. Je suis jeune beninois age environ de 23 ans dt je desire vivre en grece. Je voudrais bien que quelqu'un m'oriente. Merci

Bonjour liberat,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Grèce.

Comment pouvons-nous vous aider exactement sil-vous-plaît?  :/

Priscilla

Bonjour Libérat,

C'est vrai que sauter le pas peut être intéressant.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de chômage ici, mais vous avez un avantage : vous parlez français ! Si vous avez le couplet gagnant français-anglais, c'est encore mieux car beaucoup d'entreprises recherchent des anglophones et des francophones. Si vous êtes bilingues dans ces deux langues vous pourrez sans aucun mal trouver un emploi dans un centre de télémarketing par exemple, ou encore dans le tourisme. Certaines entreprises prennent en charge votre billet d'avion, vous logent en hôtel pendant 2 semaines et vous aident dans toutes vos démarches administratives : par exemple ouvrir un compte bancaire, obtenir un numéro de taxe ( c'est une mauvaise traduction de "tax number" ), etc... Certaines vous offrent aussi un droit à la sécurité sociale.
C'est beaucoup moins de stress d'avoir déjà un emploi en poche quand vous arrivez et des contacts pour vous aiguiller. Vous trouverez beaucoup d'offres de ce genre sur ce site:travail langue grèce
En tous cas, si c'est un projet qui vous tient à coeur, n'hésitez pas.
Bonne chance et bon courage.