Coût de la vie en Croatie

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie en Croatie. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation en Croatie. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location en Croatie? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Croatie?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Croatie?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

En effet, je suis trés intéressée par cette discution puisque notre projet est de nous expatrier en Croatie !

Les prix sont raisonnables mais plus élevés que dans les pays de la région. Dans le désordre:

Un café: 1,10 euros.
Une bière: entre 1,5 et 2 euros.
Un plat du jour dans un restaurant bon marché: 5 euros.

Les courses au supermarché reviennent un poil plus cher qu'en France (et beaucoup moins de choix).

Une place de cinéma: 4 euros.

Pour une location, cela dépend de la ville, du quartier et de la superficie... A Zagreb, studio/f1 pour 300 euros environ.

Ticket de bus/tram à Zagreb: 1,10 euros.

salut suis un camerounais ki se prepare à venir vivre en croatie je ve savoir cmt c pour un etudiant cout de vie le plus abordable pour moi les chambre les mois cher possible mais confortable avec connection internet cout des etudes

bonjour tous cette discusion m'interesse parceque j'aimerais y vivre alors j'ai besoin de contact still wanderer tu peut me mettre en contact avec des personnes ki pourrons m'assister