Passeport bloqué pour les expatriés VRAI OU FAUX ?

Bonjour on ma dit que des personnes sont bloquées à dubai ou aux émirats car leur employeur ne veulent pas leur rendre leur passeports est ce vrai ?? Si oui pourquoi ? Et pour qui ils font ça ? Merci Olfa

Bonjour Olfa,

Je n'ai jamais entendu ce genre d'histoires ici aux Emirats. La seule instance où l'employeur a votre passeport c'est pour les formalités de visa et de working permit mais il doit vous rendre le passeport une fois ces formalités terminées.
Bien à vous

Pareil... ça existe en Arabie Saoudite, mais aux Emirats surtout si c est un poste cadre, le passeport reste avec toi... sauf pour les maids et certainement quelques autres professions....

D'accord merci beaucoup ça me rassure ..

Le passeport est la propriete de l'Etat.
Aucun employeur ne peut le conserver, voila pour la theorie.
La realite peut etre tres differente surtout pour les ressortissants d Asie

Si j'ai bien compris c'est possible que l'employeur garde le passeport uniquement pour les indous, pakistanais etc .. ( ceux qui viennent des pays pauvres ) mais en tant que français et européen ils n'ont pas le droit c'est bien ça . De toute façon je n'aurai pas accepté cela mais j'ai vu mes espoirs s'effondré lorsque j'ai entendu ces rumeurs ... Car j'ai une famille on ne prends pas de risque