Quels documents fournir pour louer un appart a los angeles

bonjour je m appelle marjorie g 31 ans avec mon compagnon et nos 2 enfants nous partons pour los angeles pour 9 mois nous connaissons bien la ville mais ce que je veux savoir c quel papiers sont a fournir lors d une location d appartement merci beaucoup pour vos reponses a venir

Techniquement aucun.

Quand tu loues un appartement, le propriétaire va te faire signer un bail (lease agreement). Sur ce bail va être noté la durée du bail, le nom du locataire et celui des occupants, le prix de la location, la date a ne pas excéder pour payer les loyers et des exemptions diverses comme la place parking, si les animaux sont autorisés ou pas, l'entretien des abords, etc...

Aussi très souvent le propriétaire demande le numéro de sécurité social du locataire afin de s'assurer de sa solvabilité. Le problème si vous êtes nouveaux arrivants aux USA est que même si vous avez un SS number, il sera trop récent pour montrer un quelconque historique.
Dans ce cas la solution est soit d'avoir un proprio sympa qui vous fait confiance ou alors de se procurer une lettre de son employeur confirmant votre rentré d'argent mensuelle.

je te remercie beaucoup pour ta reponse rapide en esperant de trouver un proprio sympa car on aura pas de num de secu quel quartier sympa avec nos enfants tu nous conseil on aime bien vers culver city malgres les tarifs un peu chers merci a bientot :D

marjoshanel a écrit:

je te remercie beaucoup pour ta reponse rapide en esperant de trouver un proprio sympa car on aura pas de num de secu quel quartier sympa avec nos enfants tu nous conseil on aime bien vers culver city malgres les tarifs un peu chers merci a bientot :D


Tu veux dire que vous n'aurez pas de SS number parce que vous n'aurez pas de visa ? Parce que si vous avec un visa, le SS number vient automatiquement. C'est entre autre ce qui vous aidera a passer le permis de conduire (indispensable a LA) et a ouvrir un compte en banque et bien d'autres choses...

Bonjour Marjorie,
Nous (avec 1 bébé) on a pas mal galérer sans credit history et avec un numéro de SS. On a proposé de déposer une caution de quelques mois à l'avance et finalement après plusieurs refus on a trouvé ( l'agence était sympa)
Il y a beaucoup d'offres j'ai l'impression ; je pense que tu trouveras mais peut être avec quelques refus au départ.
On habite pas à Culver mais j'ai l'impression que c'est un quartier sympa avec des enfants.
bon courage

bonjour sopie je t remercie beaucoup de m avoir repondu je me suis pas mal renseigner dans des agences francaise installer a LA et miami mais la plupart ne loue pas des courte duree j attend encors des reponses il y a aussi tripadvisor qui loue au mois  mais y en a pas beaucoup . nous en faite on a un visa b2 tourisme on prend une annee sabatique on veut revoir la floride qu on aimes beaucoup et LA  qu on adores voila tu sait tout si tu as des bons tuyaux pour les logements je les prends avec plaisirs merci encore!!!!

Tu peux essayer airbnb aussi, c est ce qu on avait fait pour chercher et visiter sur place pendant le premier mois.
Et très bonne idée l année sabbatique;))

vous habiter dans quel coin de LA ?quel quartier sympa connais tu avec des enfants ?merci

marjoshanel a écrit:

vous habiter dans quel coin de LA ?quel quartier sympa connais tu avec des enfants ?merci


Presque tous les quartiers a LA peuvent être sympas avec des enfants. J'y ai habité quelques années et tant que tu évites Down Town, les quartiers Sud et autour de LAX, c'est très bien.
En fait ce qu'il faut surtout regarder ce sont les coins des quartiers. J'ai habité un moment a Long Beach et il y a des coins ou tu ne veux pas habiter et d'autres qui sont supers.
Aussi j'ai habité longtemps a Glendale et si tu vas a Glendale a coté de Burbank, c'est bien mieux que Glendale a coté de LA.

Si tu veux être sur de ne pas te tromper, des villes comme Pasadena, Thousand Oaks, Burbank, Moorpark, etc... sont tries biens.

Je fais de la gestion locative et je peux vous expliquer comment je traiterais ce type de demande (pas de risque de travailler ensemble, je suis en Floride).
Le credit score et le credit report sont systématiquement demandés par les gestionnaires. Dans votre cas, il n'y en aura pas (pas de n° SS ni d'historique).
Le gestionnaire vous demandera donc au minimum 3 à 4 mois de loyer d'avance à imputer sur les derniers mois du contrat. Pourquoi? Parce que cela couvrira les coûts d'une éviction si vous ne payez pas.
je vous conseillerais donc de le proposer d'entrée de jeu car le gestionnaire qui ne vous le demandera pas refusera sans doute votre dossier sans aller plus loin.
Tripadvisor et airbnb sont d'excellentes sources (peut-être aurez-vous à changer de logement en cours de route). J'y ajouterais craiglist : http://losangeles.craigslist.org/ (rubriques housing) Il y a de tout, locations, colocs, sous-locations, locations de vacances... Attention aux arnaques qui sont nombreuses, n'envoyez jamais d'argent à l'avance. Bon séjour.