Futur expat ? probable, mais le chemin est difficile

Bonjour à tous,

je m'inscris sur ce forum pour trouver des infos concernant le choix de l'expatriation et ces contraintes.
Je me présente, Thomas 37 ans dans quelques mois, marié et père de 3 enfants de 7 ans et 4 ans (jumeaux)
A l'occasion d'une opportunité de mutation interne, j'ai la possibilité de m'expatrier du coté des US dans le New Jersey.

je cherche donc des infos pratiques (logement, école,..) mais également des informations qui seraient à même de rassurer ma conjointe qui est actuellement en flippe dans l'idée de l'expat'.
or je suis persuadé que cette expérience ne peut être que réussie si j'arrive à la rendre plus à l'aise avec ce choix. Lui donner (et me donner aussi) la vue la plus exhaustive des possibilités et difficultés de cette aventure !
A vous lire

Bonne journée

Bonjour Thomas ,

J'ai déplacé votre discussion sur le forum New Jersey pour une meilleure visibilité et pour une intéraction plus efficace avec les membres. :)

Pour toutes vos questions, je vous conseille dans un premier temps de télécharger le guide pdf de l'expatrié en New Jersey, il est très riche en information.

Je vous invite aussi à lire les discussions sur le même forum, vous y trouverez certainement d'autres informations intéressantes.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Merci ! en fait j'ai déjà un message dans le Forum NJ !
je pensais qu'il fallait passer simplement par la case Présentation générale :)

j'étudie déjà avec attention votre guide US !

Styx a écrit:

Bonjour à tous,

je m'inscris sur ce forum pour trouver des infos concernant le choix de l'expatriation et ces contraintes.
Je me présente, Thomas 37 ans dans quelques mois, marié et père de 3 enfants de 7 ans et 4 ans (jumeaux)
A l'occasion d'une opportunité de mutation interne, j'ai la possibilité de m'expatrier du coté des US dans le New Jersey.

je cherche donc des infos pratiques (logement, école,..) mais également des informations qui seraient à même de rassurer ma conjointe qui est actuellement en flippe dans l'idée de l'expat'.
or je suis persuadé que cette expérience ne peut être que réussie si j'arrive à la rendre plus à l'aise avec ce choix. Lui donner (et me donner aussi) la vue la plus exhaustive des possibilités et difficultés de cette aventure !
A vous lire

Bonne journée


Effectivement c'est une super opportunité. Cependant sache bien que si tu veux que ça marche, il est indispensable que ta moitié soit autant motivée que tu peux l'être sinon ce sera voué a l'échec, encore plus avec trois enfants.