Bientôt Bruxelloise

Bonjour,
Je vais dans quelques mois habiter a bruxelles et y construire une nouvelle vie avec mon homme et ma fille. J'ai hate car je n'entend que du bien de cette ville et de ce paye. Mais cependant l'inconnu me fait un peu peur c'est vrai.
Quelle quartier choisir pour y habiter?
Quelle école choisir pour ma fille?
comment faire?
Plein de questions me passe par la tête.
Avez vous des conseilles a me donner, des adresses des truc et astuces....
Enfin bref BESOIN D'AIDE.....

Salut,
Pour le logement tout dépendra du budget que vous avez. Pour ce qui est des communes les plus calmes je dirai qu'ils se situent à l'est et sud-est de Bruxelles: Woluwe, Auderghem, Watermael-Boitsfort, Uccle. Un appartement 2 chambres se loue plus ou moins 700 à 800 EUR ( c'est une généralité, vous pouvez trouvez moins cher bien sur! ).
Jetez un coup d'œil sur immoweb. be 
Vous ou votre mari avez déjà du travaille sur place?
Pour les écoles, cela dépend, est-ce maternelle, primaire ou secondaire? en général les meilleurs écoles sont souvent saturé... il y a peu de places et beaucoup de demandes.
Vous entendez beaucoup de bien sur Bruxelles? Hmmm .. la meilleure solution serait de venir un petit moment et jugez par vous même. Certains aiment et d'autres non :)
Si vous avez encore des questions n'hésitez pas! et courage!

Il y a un très bon site qui m'a énorme aidé pour m'installer c'est french-connect.com et cliquer sur installation. Y'a toutes les démarches :) bon courage. Pour le quartier je vis à ixelles vers Flagey et c'est très bien aussi.

Les Français sont principalement résidents à Uccle et Ixelles. Ils s'y sentent bien. Si vous avez les moyens je vous conseille d'aller là. Eviter la périphérie car si vous ne parlez pas le flamouche (néerlandais) vous aurez des problèmes.