Besoin d'infos pour louer sur Voula / Vari / Varkiza / Anavissos

Bonjour à tous,

Ceux qui me lisent depuis plus d'un an savent que mon projet de vie professionnel et familial en Grèce est à présent dans sa dernière ligne droite, arrivée sur le sol Grec avec mari et enfants prévue tout début juillet 2014.

Je démarre à présent mes recherches sur les moyens 'rassurants, corrects' pour trouver LA bonne annonce de bien à louer afin de fixer des rdv et visiter plusieurs locations lors de notre prochain séjour fin mai.
Est-il mieux de faire appel à une agence, à un particulier, de se fier aux sites d'annonces en ligne, etc ?

J'ai déjà pris contact avec certaines agences qui m'ont dit d'intensifier mes recherches pas avant la mi juin car ce secteur évolue énormément.
D'autres ne me rappellent même pas, comme s'ils étaient aux abonnés absents, inexistants, d'autres me disent que je trouverai très vite une fois sur place, il y a aussi des annonces qu remontent parfois à plus d'un an, bref j'entends et je lis de tout...et donc, je ne suis pas rassurée.

J'aimerais bien savoir où cibler mes recherches dans cette zone de Voula et alentours et apprendre sur les moyens de transport.
Voula / Vari / Varkiza / Anavissos
Mon point de passage quotidien pour le boulot : Voula.
Mon souhait logement : 3 chambres, spacieux, aéré, équipé cuisine et sdb et placards, avec vue sur mer, possibilité de parking et de jardin privés, de construction récente ou correctement rénové, budget maxi 650 €.
Ecole primaire et secondaire à proximité.

(ps pour les modérateurs, oui je sais, je pourrais placer mon annonce dans la rubrique immo mais je souhaite d'abord des conseils sur la région, merci pour votre compréhension)

Donc, merci pour vos conseils et infos.

pour le logement c'est facilement trouvable car les prix ont baissé. J'en ai trouvé plusieurs sur www.xe.gr dont certaines avec piscine!
Pour les transports, toutes les lignes de bus passant à Voula sont ici : http://oasa.gr/search.php?id=search3
Il n'y a que des bus pour Voula/Varkiza menant à Glyfada d'où on peut prendre le tram ou menant au métro.
Compter au minimum 1h de transport pour rejoindre le centre d'Athènes.

Bonjour Elenitsa ;-D

Merci pour ces liens.....
(Purée, qu'est-ce que je peste de ne pas comprendre le grec....Ma phase d'apprentissage ne décolle pas vraiment et notre arrivée approche à grands pas !!)

Transport :
Perso, mon arrêt sera Voula, je ne compte pas me rendre sur Athènes. Je viendrai probablement sur Voula de Vari ou Varkiza, maxi Anavissos et j'aimerais avoir une idée de la durée du trajet en transport public...

Logement :
C'est incroyable la différence de logement pour un même prix une fois qu'on quitte le coin de Voula pour regarder vers Anavissos Varkiza.....Les transports publics et le temps perdu dedans méritent d'être étudiés car ces zones semblent tellement + intéressantes...On passe d'un appart 80 m² à une maison individuelle 200m² avec vue sur mer et jardin pour +/- le même prix !?! C'est quoi l'astuce ? l'arnaque de ces coins ? (saturé en été, mort en hiver ?)

Oui je pense que l'astuce c'est mort en hiver et saturé l'été. ET puis aussi l'éloignement avec Athenes. Si tu travailles dans ton quartier tant mieux mais c'est vrai que dès que tu veux bouger, meme pour faire les courses ou acheter le pain par exemple il faudra prendre ta voiture.

Prendre la voiture pour les courses ok.

Prendre le bus pour me rendre au bureau à Voula ok.
Prendre le bus avec les enfants pour eux aller à l'école ok.
Pour autant que cela ne soit pas trop long et fastidieux chaque matin et soir....et c'est là que j'aimerais avoir une idée de la durée car avec le lien internet, je ne sais pas interpréter moi-même vu que je ne situe pas les arrêts de et vers Voula, de et vers varkiza, de et vers Anavyssos....

Rien n'est facile à distance...J'ai hâte d'être sur place fin mai pour 'analyser' tout cela sur le terrain !!

le problème dans Athenes et sa banlieue c'est qu'on ne peut pas vraiment prévoir le temps.. une fois on va mettre 40 minutes et le lendemain pour le meme trajet on mettra 1h30 sans savoir pourquoi!

Si vous pensez qu'il est préférable de faire appel à une agence immobilière pour trouver une location, détrompez-vous. Ce n'est pas forcément la bonne solution.

Loin de moi l'idée de mettre toutes les agences dans le même 'sac', bien évidemment et dieu sait que je respecte les personnes et les choses.

Disons qu'avec une agence bien précise, j'en ai fait l'amer et dramatique expérience.
Bonjour l'arnaque...surtout si on ne connait pas un minimum le droit immobilier européen, si on ne maîtrise pas le grec et que tout se passe en anglais (qui n'est ni la langue de base de l'agence ni du locataire potentiel ni du proprio indécis).

Soit dit en passant, il y a des secteurs en Grèce qui ne semblent pas connaitre la crise....car lorsqu'on réalise la commission perçue par cette agence pour les quelques heures de travail effectivement effectuées pour compte des parties....Enfin, bref....

Vivement l'uniformisation européenne à l'échelle de la Grèce aussi...

Tout à fait d'accord. En 2 mois, 1 seule facture pour l'installation de la parabole pour le tél et internet.
Et ce matin, la police qui ne veut pas me signer et tamponner une paperasse en 6 langues sauf en grec, pour attester que je suis vivant et continuer de toucher ma retraite. Alors qu'ils ont pratiqué un anglais très correct pendant l'entretien. Mais qu'est ce qu'on est bien ici.

Bonjour Camaret,
Je m'en doute que tu es bien là-bas ;-)
A très bientôt...pour notre rencontre et parler de nos expériences respectives.