Sharjah ou Ajman ? Vos avis

Bonjour j'aimerais avoir votre avis et conseils s'il vous plait sur:
Sharjah ou Ajman ?
Pour une famille de 4 personnes un couple de 24 et 28 ans et 2 enfants en bas âge 2ans et demi et 6 mois
Il faudrait donc à proximité une école française pour la première année de ma grande en vous remerciant

Il y a une ecole francaise a Sharjah, pas a Ajman, mais les deux emirats sont tres proches. Apres il faut voir au niveau de votre boulot. Beaucoup de bouchons sur Sharjah. Il me semble aussi que la legislation est moins souple (logemement, administrations, alcool..) pour les expats a Sharjah, mais c'est a verifier.

A+
Fred

Bonsoir! Je vis a sharjah depuis 3 semaines et je me suis déjà renseignée pour l'école de mon fils, il n'a que 2 ans donc pour lui ce ne sera qu'en septembre 2015. Il y a une école française a sharjah qui commence des 3 ans. Par contre les inscriptions sont à faire en février mais peut être que si vous arrivez après, il y a une dérogation . Pour sa première année de maternelle il faudra compter 6000 euros environs, oui c'est pas donne! Sans compter l'uniforme, le repas a fournir car il n'y a pas de cantine et le car si vous ne l'emmenez pas (8400 dirhams si je me souviens bien)!
Sharjah est moins beau que dubai mais moins cher aussi. Nous on paie pour un appartement avec 2 chambres : 2500 dirhams par mois mais l'année prochaine se sera presque le double je crois, les prix on augmente car beaucoup de gens se tournent vers sharjah car dubai est trop cher.
Il y a quand même des coins sympa, la plage (gratuite), beaucoup de malls aussi, très bien fait.
Nous on habite al-khan street et c'est assez poussiéreux car tout est en travaux donc les parkings ne sont pas bitumes. Il y a pas mal de "déchets" sur le sol car les gens sont moins respectueux qu'à dubai.
Mais je ne regrette pas. J'ai aussi l'impression que la vie est moins cher à sharjah qu'à dubai, ne serait-ce que pour les courses de tous les jours.
Voilà pour ce que je sais, n'hésitez pas a me poser d'autres questions.

Merci merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre c'est vraiment gentil !
Ça me donne déjà une idée et ce que je recherche c'est exactement ce que vous me décrivez sur sharjah .  Concernant l'école oui c'est pas donné merci de m'avoir informé du prix car ma fille a à peu près le même âge. Concernant les uniforme quel est le tarif ?? Et savez vous si les patrons prennent en charge les transport ou école des enfants car j'en ai entendu parlé

8400 dirham pou le transport c'est le tarif  a l'année ?

Pour l'uniforme je ne sais pas le tarif mais si vous allez sur le site du lycée français sur dubai, il y a un lien pour aller vers l'école de sharjah et de la, je pense que vous pouvez vous renseigner pour l'uniforme car il faut se rapprocher du fabricant.
Pour le car, c'est le tarif à l'année.
L'employeur de mon mari ne prend pas pour l'instant en charge les frais de scolarité mais certains le font. Pour vous rassurer tout n'est pas à payer d'un coup, il y a 500 dirhams à l'inscription (100 euros), 40% en septembre et 30% en janvier puis en mars ou avril. Il y a aussi une caution pour toute la scolarité ( compris ds le prix des 6000 euros).

D'accord je me pose une question un ami à mon mari lui a dit qu'il fallait être cadre pour que les patrons prennent en charge la scolarité est ce vrai ?

Je ne sais pas du tout. Mon mari est assistant manager, c'est à dire qu'il est juste en dessous des patrons donc je pense qu'en France ça équivaut à être cadre et pourtant l'école n'est pas prise en charge.
Je pense que ça dépend surtout de l'entreprise. Nous on a déjà le loyer, l'assurance maladie et un vol par an vers la France d'offerts. Le plus important c'est l'assurance maladie car je crois que ça revient a 600 euros par mois si on la prend nous même , et avec des enfants il faut mieux l'avoir.
Pour revenir à l'école,je ne pense pas que les ouvriers par exemple ont les frais de scolarité pris en charge, il faut déjà avoir un certain rang ds la société je pense, mais je ne suis pas sur.