Importation de fleurs

Bonsoir a tous, j'espère que vous allez bien, je prépare mon départ et une question se pose a moi, je possède des orchidées  auxquelles je tiens beaucoup... A ceux qui ont déjà emménager y'a t'il des conditions particulières pour les apporter ?

merci

Salut Romu Patissier,
Comment envisages-tu de les transporter?

Je ne suis pas sûre de mon coup mais à mon avis ça me parait plus que compliqué de venir avec des plantes.
Si tu pensais les mettre dans un container, au delà du fait qu'elles n'auront pas de lumières pendant plusieurs semaines, c'est interdit.
Quant à les transporter en avion, j'avoue que je ne vois pas bien comment faire.

Moi j'ai pris le parti de les laisser en France, donc suis pas non plus au courant des possibilités en la matière.

SI tu trouves une solution, n'hésite pas à la communiquer ici, d'autres pourraient en avoir besoin!
A+

Verifie avec la douane parce que on ne peut pas apporter de fruits et legumes, je ne suis pas sure pour des graines etc... Ils sont tres stricts la-dessus.

Oh, regarde ici: https://help.cbp.gov/app/answers/detail … ted-states

On dirait qu'il y a moyen...

Anne-Sophie

merci je regarde

bon après une multitude de renseignements l'importation est vraiment très compliqués et sa dépend des fleurs .
Donc au final on va les laisser en France !