Propriétaire a Bali.

Bonjour a toutes et a tous,

Je suis expatrie a Bali depuis 2 ans et serais ravis de répondre et aider les personnes souhaitant s'installer a Bali dans un but lucratif ou tout simplement profiter de leurs retraites..

N'hésitez pas..

Bonjour Baptiste,

Merci pour ton message, vraiment. J'aimerais finir mes jours à Bali, c'est mon projet de vie. Et puis depuis un moment je me dis "pourquoi attendre ?".

J'ai un diplome d'ingenieur d'affaires et je travaille pour un labo pharmacetique mais au fond je ne suis pas heureux comme je peux l'être.

Je souhaite venir en aout et je creuse le sujet. Ton experience pourrait bcp m'aider. Je ne sais pas si il faut que je vienne Bali avec un taf déjà etabli depuis la france ou si je peux venir comme ça avec quelques contacts. Ou seulement investir, prepare mon petit nid douillet pour plus tard..
Ton point de vue m'interesse, ce que tu fais est admirable et je suis ouvert à tous tes conseils.

Bien cordialement.

Je suis de Tahiti Polynésie Française, et je souhaiterai avoir quelques infos sur "comment devenir propriétaire d'un terrain sur Bali?" .."comment rester à Bali pour 1 an au moins?" et comment créer une entreprise ou société avec quelques actionnaires?"
Merci de bien vouloir me donner ces explications.
Jacques Svarc

je ne connais pas bali mais parais t il que c est merveilleux

bonjour
nous venons à bali le 19 mai pour 9 jour pour investir et prevoir de venir vivre à bali bientot.
a bientot
jacky noelle

bonjour jacky et noelle

welcome to bali,je me ferai un plaisir de vous orientez.

Bonjour Jacky et Noelle,

Nous nous verrons sur Bali a votre arrivée comme prévu... A très bientôt et bon voyage jusqu'ici...

Bonjour Baptiste

Depuis qq mois je me torture l'esprit car j ai envie d etre mon propre patron mais en France actuellement vu la conjoncture cela ressemble a un parcours dementiel et le climat tendu et morose me donne envie de partir retrouver la nature et loin de cette folie de degradation des relations humaines non controlee.
Bref je ne vais pas en faire un article mais voila le topo..

Je me demande s il faudrait trouver un emploi avant, ou est ce mieux de prospecter  sur place si l'on a le desir de trouver un emploi avant d 'etre son propre boss? Logement? rencontrer des expats?:/
Bref l essentiel a savoir avant de s'envoler pour de bon,,,,,


Je te remercie d'avance pour ton aide proposee!!!:)


Nathaly

je ne suis vraiment pas certain qu il soit plus facile de gagner de l argent a bali

Bonjour Nathaly,

Tout d'abord merci pour ton message sur ma discussion.

Il est vrai que le mieux pour trouver un emploi sur Bali est d'être sur place, tu peux toujours envoyer des cv a des entreprises sur Bali mais ne t'attends pas a avoir de réponses...Dans quelle branche pro est tu?
Pour rencontrer des expats sur place reste sur Expat.com et fait un article du genre "Nouvelle arrivante a Bali"...

Concernant les logements il est en général pas évident de trouver des loyers a payer au mois (mais ça reste trouvable) le plus courant est la location d'une villa ou d'une maison Balinaise a l'année. Pour te donner un exemple une maison Balinaise a 20 minutes des grandes rues et restaurants te coûtera dans les 1200 euros par an.

N'hésite pas pour plus d'info...

Baptiste.

Bonjour Baptiste,

Tout d'abord merci de proposer ton aide ! Je suis un (jeune) retraité et, après une séparation et la vente de ma maison, j'ai en tête de m'installer à Bali dans l'année qui vient. J'ai déjà voyagé en Asie du sud-est (dont Bali et Lombok).. Et l'envie d'y passer quelques années me taraudait depuis pas mal de temps.

Je suis, pour l'instant, en train de mettre à plat les choses à faire avant une expatriation... (fiscalité, visa, assurance santé, banque, etc.). A ce propos, est-il plus intéressant d'ouvrir un compte dans une banque comme HSBC, ou bien dans une banque indonésienne ? Ou y a-t-il encore une meilleure solution ?

Je compte également commencer par un séjour sur place, sans doute de quelques mois, afin de trouver une maison à louer.. Quel serait d'après toi, le meilleur compromis pour s'installer ?

Merci d'avance,
Regis

Bonjour!!
Comme beaucoup de personnes ici, je souhaite vivement quitter la France (qui est tout de même un tres beau pays) pour m installer à Bali et y faire quelque chose professionnellement(petite restauration, tourisme).

J' ai déjà voyagé plusieurs fois en Asie mais effectue mon 1er voyage à Bali et environ en juin pr 3 semaines (en mode routarde) ac ma fille de 5ans. Ma soeur y vit déjà la moitié de l'année (Amed).
Mon but n'est pas d'y faire fortune, je recherche juste une qualité de vie.

Je cherche donc des conseils, astuces, pr réaliser mon projet et pourquoi pas rencontrer quelques expats sur place!!

Merci d'avance!!

Ps; petite précision, je suis une jeune maman de 29ans, donc je ne fais pas ceci à la légère...

bonjour baptiste,
pourrais-tu stp me donner quelques informations sur la création d'une entreprise à bali, à savoir :
- combien coute une création d'entreprise, en terme de frais d'enregistrement... ?
- quel est le budget moyen pour ouvrir une agence, type agence immobilière, frais de location des locaux, frais électricité, eau, téléphone, impots locaux...?
- peux tu me décrire les différentes formes de statut de société possibles et leurs avantages ?
en réalité, j'ai besoin d'un maximum d'informations sur les charges d'une société la première année d'esploitation pour établir mon business plan.
je te remercie de ton aide,
cordialement.

(Modéré: Veuillez poster dans l'Immobilier svp)

Alors ca.le 9-04-2013 monsieur svarc nous demandait comment faire pour acheter un terrain,pour monter une entreprise et pouvoir rester a bali pour 1 an,enfin les renseignements basics d un futur arrivant et aujourd hui il nous vend un local A bali.

Bravo on va aller loin!!!

Merci pour toute ta considération.
Jacq

Bonjour Jacq "svarc'' je pense que tu devrais mettre ton annonce sur la partie logement a Bali du Blog est non pas sur une discussion ou les personnes attendent des réponses sur comment s'installer a Bali.

Merci a +

Bonjour Balibalo,

Merci pour ton commentaire, je pense que concernant les différentes façons d'ouvrir une société sur Bali le mieux est que tu contact directement la chambre française du commerce sur Bali. Je connais le sujet mais ne suis pas un expert dans ce domaine, la chambre du commerce pourra te fournir toutes les informations nécessaires sur quel type de société ouvrir selon ton business quel type de visa il te faudra et bien sur le prix.

Cependant je peux te dire que tu aura minimum deux types de création soit une société locale PT (tu aura besoin d'un prête nom Indonésien qui représentera ta société) ou la PT pma qui est une société a capitaux étranges. Selon moi tu sera plus en ligne de mire concernant le département des taxes ou soumis a des Control plus rigoureux dans le cas d'une pt pma. Le prix d'une pt pma sera d'environ 4.000 euros (information a vérifier auprès de la chambre du commerce). Une fois ta société crée tu pourras faire un kitas( visa travail) sous le nom de celle-ci.

Au plaisir de te rencontrer sur Bali.

Baptiste.

Il n y a pas de prix pour une pt pma.
Il n y a que le bkpm bureau d enregistrement qui peux te dire combien coute une pma
Tout depend de ton investissement et de ton corps de metier.
Il y a des pt pma 100% capitaux etranger.d'autres avec obligation d etre associe avec un local.
Par contre la ou tu as raison c est que les taxes t on en ligne de mire et que les controles sont tres frequents.
Pour toutes informations concernant les entreprises et les lois, je vous rapelle que mon partenaire est avocat indonesien,ca peux aider
Donc a meme de vous renseigner dans la limite du gratuit.
A savoir que le sport national est la retension d'information.

Merci Wayan pour ton supplément d'infos sur comment ouvrir une société a Bali. Le vécu est toujours la meilleurs des expériences!
La dernière création de PTpma a laquelle j'ai participe pour une chambres d'hôtes a coûtée environ 4.000 euros pour 4 chambres a louer.   

Mais je conseil vivement de passer faire un tour a la chambre du commerce ne serait-ce que pour y comprendre les démarches a suivre...

Bonjour,
je suis à la recherche d'un logement. Je viens à bali afin de réaliser un stage durant 3 à 6 mois. Je vais commencer à Depensar courant septembre.
Je voudrais connaitre les sites ou des contacts pouvant m'aider dans ma demarche. Je suis étudiante alors je voudrais m'informer sur les prix. J'ai une amie qui recherche également un endroit où rester.
Merci de me contacter.

[Modéré: Pas de pub sur le forum svp]

Bonjour,
       Je m'appel patrick,je réside dans le département de la vienne(86) près de saumur, chinon,richelieu,proche du futuroscope et de poitiers.
       Je suis actuellement fonctionnaire dans un service technique(dessinateur en batiment,surveillant de travaux,metreur,cadastre,permis de construires etc....) et bientot en retraite( né le 06/08/1954).
        Nous voudrions savoir quelle sont les modalitées pour construire, acheter ou à défaut louer et aussi les contraintes administratives au niveau des banque,impots,visas,assurances ou autres.
        Merci d'avance pour vos réponses,vous souhaitant un heureux séjour,à bientot
                                                                                                                          Patrick.

Bonjour
Je suis intéressée par une installation à Bali. j'ai bien lu de multiples interventions sur le site concernant les différents sujets, mais beaucoup de questions demeurent.
La première est liée notre investissement : notre souhait serai de construire une maison principale pour nous et deux ou trois biens à mettre en location, d'en gérer la location peut être par le biais d'une entreprise que l'on pourrai créer dans ce but. Nous avons vu tous les écueils qui se présentent devant nous, le ou les terrains avec leur lot de risques liés au propriétaire, au notaire...  Les constructeurs qui ne garantissent leur maison que quelques mois !, les lieux stratégiques au niveau touristique etc...
N'y a t il pas une personne ou entreprise fiable à me conseiller pour éviter tous ces arnaques possibles pour l'achat et la construction ? Des gens sérieux respectueux de l'environnement et de la qualité des produits mais aussi de habitants
On nous dit de choisir un notaire autre que celui du vendeur/loueur mais comment savoir lequel choisir ?

Ensuite, concernant les enfants : apparemment tout est possible pour les enfants en bas âge moyennant finance, jusqu'à la seconde je crois. Mon aîné a 17 ans bientôt 18, . Quelles sont les options pour des études supérieures ? Ou doit il aller ?

Autre question concernant les soins, médecins, dentistes, hôpitaux au niveau local qu'y a t il ?

Bref, que manque t-il à Bali ? Qu'est ce qui manque à des français expatriés, en confort, au niveau social, culturel, culinaire...

Nous souhaitons un véritable changement de vie et ce projet nous tient à coeur, d'après vous est il viable pour une famille de 5 personnes?

Au fait, la haute saison en location c'est quels mois précisément ?

Merci pour votre avis et vos conseils
Sandy

Bonjour,

je ne sais pas si vous êtes encore sur Bali vu la date du post mais si jamais vous pouvez encore correspondre, je serais intéressée de le faire. En effet, j'ai pour projet de prendre ma retraite à Bali. J'ai 59 ans est aimerait partir entre 60 et 62 ans. Pour se faire, je vais préparer un voyage de 3 semaines en 2015, afin de faire connaissance avec le pays. J'ai un peu voyagé et c'est l'Asie que j'ai préféré. Mais voyage et vie peuvent s'avérer bien différent. Mon anglais me permet de me débrouiller mais je pourrais faire mieux avant de venir...
Je vis seule et aimerait trouver une maison dans un quartier tranquille, proche de commodités mais pas dans un endroit envahi de touristes. Je suis solitaire mais adorant le contact. Vous êtes promoteur aussi, vu les prix très différent selon les sites, peux-t-on envisager une villa de 2 chambres avec piscine pas trop de la mer, et des commodités dans un endroit sécurisé pour une somme de 100 à 130 000 euros.
Je veux garder un pied à terre en France pour au cas où ! mais tout est négociable et discutable. Ce qui m'inquiète c'est le côté locatif du bien sur 25 ans...
Je vous remercie votre réponse si vous le pouvez.
Cordialement
Muriel LEFORT

Bonjour Muriel LEFORT,

Comme vous l'avez dit, cette discussion date un peu.
Donc je me permets de vous conseiller de créer une nouvelle discussion sur le forum Bali et d'y poser toutes vos questions, celà pourrait augmenter vos chances d'obtenir des réponses de la part des membres. ;)

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour Muriel,
Nous avons un peu le même projet et je devrais me rendre à Bali en mai prochain pour prospecter dans le but d'acheter une villa avec piscine et 2 ou 3 chambres pour 100.000 euros, tel que j'ai pu le voir dans différents reportages. Si vous le souhaitez, nous pouvons être en contact et je pourrai vous faire part de ce que j'y verrai. Pour ma part, j'aimerais passer 5 à 6 mois par an à Bali dans un 1er temps, je vis depuis près de 40 ans en Nouvelle-Calédonie. Bonne continuation et peut-être à bientôt.
Monique

Bonjour Régis,
Vous êtes-vous alors rendu sur Bali ? Je compte y aller en mai prochain pour prospecter dans le but éventuel d'acheter une villa avec piscine pour environ 100.000 euros, tel que j'ai pu le voir dans différents reportages. Je pensais Séminyak où il y a beaucoup d'expatriés français, pour rencontrer des gens et vivre dans un contexte sympa. Mon but dans un premier temps serait d'y passer 5 à 6 mois par an, je vis depuis presque 40 ans en Nouvelle-Calédonie. Merci de me donner des nouvelles si vous en avez le temps.
Monique

Bonjour
Villa a 100.000 € a seminyak .tout depend le nombre d annee que vous contractez mais j ai peur que le budget soit un peu serré pour 20 ou 25 ans.
Au plaisir

bonjour a tous ma femme et moi couple de 55ans cherche a venir en indonesie pour finir sa vie tranquil raz le bol de la france je voudrais deja savoir le prix d'un loyer mensuel pas tres loin de la mer pas tres loin des commerces je suis patissier francais un francais peut t il  bosser labas? meme pour quelques heures par semaines? et quel est le budjet moyen pour vivre normalement a deux en indonesie?  merci de vos reponses

Bonjour Monique

quelles super idée, je suis volontiers preneuse de vos démarches, visites etc...je suis aussi dans l'idée de passer ma retraite à Bali, j'avoue qu'en France c'est devenu invivable et qu'avec des petites retraites, on ne peut rien faire. J'ai encore le temps mais j'aimerai anticiper et voire si possible partir avant. Au départ, acheter, louer et ensuite habiter. On peut communiquer par mail perso si cela vous va.
Vous habitez la nouvelle calédonie ?
Donc a tout bientôt de vous lire et de continuer notre discussion fort intéressante.
cordialement
Muriel

Bonjour,
Nous sommes actuellemnt dans le Nord de la France et nous aimons l'Asie. Nous avons déjà fait plusieurs pays et notre retraite arrivant dans 2 ans  nous quittons La France pour voir des gens zen et souriant. Nous hesitons entre  la Thailande et Bali. Nous répondrons à toutes  personnes qui nous donnerons leurs avis et surtout leurs conseils. A bientot
Cordialement

je serai heureux de savoir si l'on trouve des locations  pour plusieurs mois  sur bali ou ses environ a petit prix (quel prix  expl)

Bonjour Baptiste,
Nous désirons vivre sur l'île de trawangan, et démarrer une activité la bas.
Combien coûte construire une villa ( pour le privé) et quelques bungalow pour faire louer aux voyageurs ?
Nous connaissons déjà les prix et le fonctionnement des terrains
Toutes les infos sont bonnes ..
Merci d'avance

Bonjour,

Nous envisageons de venir nous installer pour la retraite à Bali, connaissez vous des retraités installés à Bali, peut on trouver facilement une aide pour faire faire le KITAS?


Dominique

Bonjour,

Merci a vous de vous proposer d'aider ceux qui souhaitent s'installer.

Je vis en Guadeloupe et souhaiterais m'installer a bali d'ici 2 ans, je suis venu en vacance pendant 1 mois et je me suis promis qu'un jour je reviendrais y vivre.
Me voila quelques annees apres avec 3 enfants et toujours la meme idee en tete.

Je me donne 2 ans pour faire suffisamment d'economie et preparer correctement un depart.
Pensez vous que ce projet soit jouable ? je serai donc avec mes enfants bien sur et une mie qui a egalement des enfants.
merci de me donner votre avis, pour tout ce qui est visa je sais que c'est compliqué surtout qu'avec internet on a tendance a chercher des infos mais qui differe d'un site a l'autre.

Merci d'avance a bientot ;)

Bonjour,
Pourriez vous me dire si il y a des compagnies d assurances pour assurer une villa a Bali ?
Merci d avance
Isabelle

oui bien sur
zurich insurance bali

Merci. Je vais essayer de les joindre.