SSN ou EAD en premier pour épouse de E2?

Bonjour :)

Ca y est nous sommes en Californie depuis une semaine, on prends nos marques peu à peu.

Une question me turlupine, pour ma femme qui sous VISA E2 spouse, est qu'il faut d'abord avec un EAD pour demander un SSN ou est ce qu'il faut d'abord un SSN pour demander un EAD...

Je ne trouve pas vraiment la réponse à ma question...

Merci à vous :)

Bonjour, à moins que vous ayez fait votre dossier seul, c'est votre avocat qui se chargera de déposer la demande d'EAD. C'est généralement compris dans sa prestation.
Pour la sécu, vous pouvez y aller tout seul en amenant tous les documents (dont votre acte de mariage et si vous l'avez, le livret de famille). Il faut attendre 10 jours après l'arrivée. L'EAD n'est pas obligatoire pour demander le n° de sécu avec un visa E2.
Lien vers le Formulaire de demande de n° SS :  http://www.socialsecurity.gov/ssnumber/ss5.htm

Pour qu'elle puisse avoir son numéro de SS, elle doit se rendre dans un bureau de la Social Security avec son passeport sur lequel est collé son visa.

Le numéro sera toujours le même, peu importe son statut.

En principe tu fais ma demande de l'EAD puis une fois recu, tu peux faire la demande du ssn