LLC sur les rails

Bonjour,

Voilà, après quelques mois de préparation, ma société d'import/export sera enfin officielle à partir de demain (juste à temps pour mon arrivé ce dimanche) elle sera basée en Floride.

Dans un premier temps j'exporterai du prêt-à-porter, du matériel roulant US ainsi que certains produits horéca.
Mon projet à moyen terme est d'avoir un pied de chaque côté de l'Atlantique avant un éventuel retour au pays (l'avantage de la double nationalité)

Cette discussion fait aussi office d'appel d'offres et de demandes pour de possibles partenariats. Donc n'hésitez pas poser vos questions et/ou soumettre vos idées.
Je tiens également à remercier ce forum et les personnes qui y contribuent, j'ai trouvé énormément de réponses et on apprend beaucoup de choses en le parcourant surtout via les posteurs réguliers.
Je suis, par la même occasion à la recherche de société de transport sur la Floride ( sûrement Miami, vu la taille de son port)
Je serai du côté de Port St Lucie, avec des passages réguliers sur Miami et Orlando.
Louis.

bravo!! et fingers crossed pour la suite du projet!

Bonjour,

Marine.sebire a écrit:

Bonjour,

Je suis actuellement en négociation avec une grosse entreprise française pour ouvrir une branche aux etats unis.
Apparemment c'est la douane qui les inquiètent le plus.
Avez vous des infos sur l'import de prêt à porter France -> USA?

Merci


Tant que tu n'importes pas de produits alimentaires, il ne devrait pas y avoir de difficultés particulières.

Salut, merci ben.
Pour le côté prêt à porter, comme dit notre ami, ce n'est pas problématique, tant que ce n'est pas périssables.
De mon côté, ce sera export USA---->Belgique
😁