Futur famille expat a Tokyo.. qui y habite deja en famille ? :)

Bonjour,
je m'appelle Anna.. nous aurons la reponse definitive la semaine prochaine mais a priori avec mon mari et nos 2 princesses nous partons pour Tokyo pour la rentree scolaire de septembre..
nous sommes deja expat en angleterre depuis 4 ans.. donc on a confiance, on se dit qu'on a deja vecu un depaysagement, bon c'est sur que la se sera "pire" lol..mais se sera pas comme partir de notre petite France quoi.. :)
on est tres motivé et heureux.. seul hic.. le gros stress car je suis enceinte et mon accouchement doit avoir lieu debut octobre.. donc dois-je accoucher en uk ? en france pres de ma famille ? (et rejoindre mon homme apres une fois le passeport du bebe fait.. mais les filles vont louper 2 mois d'ecole, pas terrible, et voyager avec 3 enfants petits et seule..bof.. et surtout mon mari va rater la naissance du bebe......... pff) .. ou accoucher au japon ? (mais pour le coup il faut partir tot pour etre sur que je sois accepter dans l'avion lol.. trouver un hopital international etc.....
AAHHHHHHHHHHHHHH
LOL

on commence tres fort ^^
on a deja reperer l'ecole pour nos puces.. ecole anglaise car on veut qu'elles continuent le meme cursus et elles sont bilingues..

j'aimerai echanger avec des familles francaises qui sont deja sur Tokyo :)
a bientot

Anna

Bonjour Anna et bienvenue sur Expat.com :)

merci maximilien  :)

Bonjour Anna,

Tout d'abord félicitations pour votre bébé et votre futur emménagement au Japon.
Pour information la rentrée scolaire au Japon est au mois d'avril. Je ne sais pas s'il en est de même pour les écoles internationales. Renseignez-vous si vous ne l'avez pas encore fait. S'il s'avère qu il en est de même pour les écoles françaises ou autre, alors le problème de la scolarisation de vos filles est réglé et vous pourriez retardé votre départ.
Autrement ne vous en fait pas vous avez encore le temps pour pouvoir planifier votre accouchement au Japon.
J'espère que vous trouverez une solution et que vous serez vite fixé.

Bonjour Anna,

Je ne sais pas si vous avez Facebook mais il y a un groupe maman au Japon !!

Cela vous permettra de faire des connaissances !!

Il y a une clinique près de Tokyo toréer où il y a un gynécologue super ( Dr Sakamoto ) et un médecin français ( Dr bliah )

Vous savez où vous allez habiter a Tokyo ?

A bientôt

Adeline

Ah oui pour l'hôpital, renseigner vous a plus vite si vous allez voir Dr Sakamoto, la plus part d'entre nous accouche à Aikuu hospital à Hiroo

Bonjour,

nous somme arrive au Tokyo. Vous etes deja installer ?

J'ai deux enfants garcon 6 ans et fille 4 ans.

Avec mes salutations

Kristyna
070-21909133

Bonjour Kristyna.

Pour ma part, je suis  a 10min de la station toritsudaigaku sur la toyoko Line.

J'ai une fille de 5ans et un bébé de 6 mois.

Où habitez vous sur Tokyo ?

Cordialement

Adeline

Chère Adeline,

Nous habitons Akihabara, c'est 40 min de vous.
Ta fille est déjà à l'école ?
Je voudrais bien aller au Legoland jeudi ou vendredi, car il annonce de pluie.  Voulez-vous aller aussi ? Ou tu as un notre idée?

Est que vous voulez se retrouver demain ou après-demain ? Il y a quelque chose pour les enfants ou parc près chez vous ?

Merci pour ta réponse
Kristyna

Chère Christyna 😊

Oui ma fille va à l'école à Ebisu mais elle est en vacances la semaine prochaine.

Demain matin: visite d'une école à Yokohama.

Elle ira juste en Daycare quelques jours mais il y a la possibilité que nos enfants jouent ensemble.

Vendredi est bonne idée pour Legoland mais malheureusement, j'ai le vaccin a faire pour la plus petite et jeudi, je vais au pic nique de l'école.

Il y a 2 parcs près de chez moi dont 1 qui est grand si vous voulez qu'on fasse un pic nique un jour !!!

Conseil pour Legoland, allez y en avance car beaucoup de monde y sera.

Il y a aussi korakuen où il y a Tokyo dôme !! C'est super la bas.

Cet semaine sera compliqué mais la semaine prochaine sera problablement le mieux pour une rencontre.

A bientôt

ohhh merci tout le monde pour vos réponses.. :)
alors mon homme a un entretien telephonique a 13h demain, on en saura un peu plus..enfin.. ca fait 3 semaines qu'on attend cet appel et on commence a se poser des questions si l'aventure va finalement s'arreter ou non :(

Kevin, comme nous sommes actuellement expat en angleterre nous regardons pour les ecoles anglaises et les rentrées se font en septembre donc cela devrait etre bon pour nous..

adeline et christyna.. merci pour l'idée de Fb.. si jamais la reponse est positive demain je m'abonne a la page direct..c'est rassurant de parler a des mamans deja sur place :)
a priori on arriverai pas avant cet été pour une rentrée en sept donc.. mes puces ont 7 ans et 4ans1/2.. de vraies chipies..
et pour BB3 oui j'ai repéré cette clinique "tokyo medical and surgical clinic" avec le fameux dr sakamoto ;) ya meme une gygy francaise j'ai vu, c'est cool :)

on ne sait pas du tout encore dans quel coin habiter, on a essayé de s'empecher de trop rever au cas ou on ne partirai pas... j'ai vraiment hate d'etre a demain pour enfin savoir..

a bientot :)
Anna

Bonjour Anna,

Je ne sais pas comment ca se passe exactement a Tokyo mais ici les places sont "cheres". J'ai accouché il y a 3 ans et bientot 2 ans d'une fille et d'un garcon. Il m'a ete tres difficile de trouver un hopital ou une clinique ou accoucher, toutes les places etaient prises 6 mois avant l'accouchement prevu...
Bref, il faut vous renseigner bien a l'avance.

Comme vous allez a Tokyo ca ne devrait pas etre bien difficile pour vous adapter. Il y a en effet enormement d'etrangers :) Vous ne vous sentirez pas seuls ;)

J'espere que vous aurez bientot votre reponse !

Nathalie

Bonjour tout le monde :)

merci pour toutes vos réponses.. j'avou je suis bien soulagée de voir qu'il y a tant d'expat francais a Tokyo !!

alors de notre coté il y a du changement..et qui nous arrange bien lol.. il ya du retard au niveau de la préparation du travail pour mon homme.. donc notre venue est repoussée a debut 2015.. c'est juste PARFAIT !! je vais pouvoir accoucher en toute tranquillité en angleterre..et se ne sera pas trop loin si on a de la famille qui veut venir nous voir..
et avec l'arrivée de leur nouvelle petite soeur cela ne fera pas trop de chamboulement en meme temps (rentrée scolaire, bébé, demenagement mine de rien ca fait bcp pour des puces)

je suis contente car pour notre arrivée en angleterre il ya 4 ans et demi, j'avais notre 2eme miss qui avait juste 1 mois........ et je ne connaissais pas ce site etc.. eh bien je me suis senti bien seule et je me suis ennuyer pd treeeeeees longtemps :/
maintenant je compte bien recontrer quelques unes d'entre vous.. faire des sorties entre expat etc ^^

a bientot
Anna

Bonjour,
Comment allez-vous ?

Je suis journaliste pour l'émission 50 minutes inside sur TF1 et je prépare un reportage de 20 minutes sur Tokyo. Nous avons choisi comme angle le Tokyo futuriste.
Nous cherchons une famille qui serait ok de passer une ou deux journée avec nous et visiter les spots les plus moderne de la capitale : tour de tokyo, musée de l'innovation et exposition sur les robots, bus du futur, diner avec les robots au robot restaurant ...
Il s'agirait de tourner le week end du 22 novembre.

A votre disposition pour toutes questions :
[email protected]

A très vite !