Français à Yantai

Bonjour,
Je vis en Lorraine, avec mon mari et ma fille et je me renseigne et m'intéresse à la communauté des Français expatriés en Chine et spécialement, à Yantai.
J'aimerais connaître leurs vies quotidiennes, les bons conseils à savoir etc...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, à bientôt.

Bonjour Rose, je m'appelle Jennifer et je viens de Blois. Nous partons en famille normalement en aout prochain en expatriés pour 2 années. je reviens de Yantai et la vie est plutôt "calme" pour une agglo de 6 millions d'habitants. Il y a la mer, beaucoup de building et différents districts.
tu te renseignes car tu vas venir quelques temps sur Yantai?
En ce qui concerne les français, je n'en n'ai pas vu et je commence seulement à me renseigner aussi. Il y a cercle francophone de Yantai mais je n'ai pas encore pris contact, il y a aussi un restaurant français (je n'y suis pas allée). J'ai repéré les Deux écoles internationales qui de situent dans la zone de développement.
Voilà, si tu veux échanger fais moi signe, à bientôt Jennifer.

:D Rebonjour Jennifer, je viens de lire seulement ta réponse, merci !
J'ai trouvé pleins d'info sur Yantai, sur le net, le berceau de la production du vin en Chine :) comme le fameux vin rouge Zhangyu (produit par un français :)  ), tu le connais ? J'ai noté, si tu veux, la liste des meilleurs restos de Yantai, les cafés, cinémas, snacks et centres commerciaux, les marchés etc....J'ai consulté le [email protected] et le familles-franco-chinoises.com
Et j'ai ausi imprimé le guide des expatriés en Chine d'expatblog.
Est-ce que vous savez, déjà, si vous allez vivre en appart ou une maison ? Et est-ce que c'est pour la carrière de ton mari ou l'inverse, que vous allez vous expatrier ?
Merci encore pr les détails que tu m'as donné.
Si l'on doit un jour partir, rien n'est sûr pr l'instant, ce sera pr + de 2 ans je pense........et on a le coeur gros rien qu'en y pensant........on est attachés à notre Lorraine (on vit à St-Julien-lès-Metz), nos familles biensûr et nos amis :( .
Voilà, tu es la seule à m'avoir répondue, merci pr l'échange Jennifer, @ bientôt Rose.

Bonjour,
Je suis française et mon mari vient de m apprendre que nous allions de voir aller a Yantai pour plusieurs mois. J ai deux enfants en bas âge et stresse un peu a l idée d aller la bas. Ton message m a beaucoup rassuree , surtout toutes les informations que tu as trouvées, dont je suis preneuse. Je suis déjà allée a Yantai, mais c était en hôtel Sheraton et pour grand max un mois. Nous étions enfermés dans l hôtel la plupart du temps et ne sommes pas sortis. Cette fois, nous partons fin avril et j aurai besoin d avoir des infos rapidement, notamment savoir s il y a une communauté française là bas .
Voici mon mail pour que tu me répondes directement: [email protected]

Bonjour Madame,
l'année prochaine je me rends en chine, à yantai pour un stage de 3 mois dans une usine,
Du coup, j'aimerai savoir si vous avez des adresses pour logement, ou tout autre chose qui pourrait m'aider svp
cordialement