Où habiter à Lyon

bonjour je voudrais savoir quels sont les endroits sympas où habiter à Lyon quand le lieu de travail est près de Lyon Part Dieu .-
je crois avoir compris que les transports en commun sont assez bien faits....la circulation semble par contre ètre assez encombrée...
si vous avez de bonnes idées
merci

Bonjour
Regarde sur seloger.com
Tu peux bien choisir
Ciao!

merci pour ta réponse mais se loger ou autres sites concurrents ne me diront jamais quels sont les quartiers agréables à vivre et ceux qui ne le sont pas.
j'ai cru comprendre en parcourant un peu le web que le 1er et 2eme arrondissements ne sont pas trop sympas et que le 6eme était plutot bien quoi un peu cher peut etre...
il me semble que beaucoup vont à villeurbanne, mais j'aurais voulu savoir quels sont les endroits sympas sachant que les transports en commun de Lyon semblent ètre pratiques.
merci à toi et à vous tous si vous pouvez répondre à ma réponse.

Bonjour, et bien ecoute selon moi les arrondissements 5 2 et 1 sont vraiment bien en general, j'éviterais juste la rue paul bert avec ces boutiques bruyantes et "exotiques"

Villeubanne ou bron, ca peut etre intéressant néanmoins il faut connaitre..

merci pour ces renseignements je vais scruter....
il faut déjà que mon transfert soit confirmé mais merci .

Coucou, j'habite tout près de Lyon et beaucoup de quartier sympa cependant tout dépend de ce que tu attends de ton quartier ?
Dynamique, calme, international, étudiant, commerçant ou pas...
En habitant à Part Dieu tu as effectivement le 6ème arrondissement mais très high class et assez cher. Le quartier de Part dieu n'est pas top pour vivre...

@mariepaul@ merci pour ta réponse. j'ai effectivement cru voir que le 6eme est assez cher .
je cherche un quartier pas trop bruyant mais avec des commerces et bien relié la la part dieu. les quartiers près des gares ne sont jamais top d'ou mon incertitude sur le quartier de la part dieu...
je n ai pas besoin d'ecoles ou lycees et ne veut pas passer trop de temps soit à trouver un parking soit à aller au boulot et tomber dans les extrèmes parisiens par exemple.
merci

Je ne suis pas experte de ce type de quartier là, en revanche je pense qu'effectivement Villeurbanne c'est le meilleur point d'attache pour toi. Tout près de Part Dieu (même en VELO'v) accès via le métro A puis B (15 minutes environ). Je pense que dans les environs de la station de métro gratte ciel tu trouvera ton bonheur. Pas mal de commerces mais des rues alentours assez calmes. Au niveau des loyers je pense que tu y trouvera ton compte par rapport au 6ème. Essaie d'y faire un tour avant de te lancer dans les recherches. J'espère avoir pu aidé !

merci beaucoup je garderai à l esprit tes conseils
bonnes fetes et bonne année 2013

je rejoins l'avis de Marionpaul! Je te recommande également un autre quartier de Villeurbanne pas très loin, c'est le Tonkin. station Charpennes. C'est résidentiel, calme, très bien situé entre Part Dieu et le parc de la tête d'Or!

@laurondine@ merci de ce renseignement supplémentaire...Le Tonkin cela fait réver à d'autres latitudes :) il y a une raison pour une telle appelation...si c est pour la gentité pour moi c est parfait mais peut etre il y a une raison historique toute différente...en tout cas le descriptif me va parfaitement merci

de rien Dominique! par contre je ne veux pas créer de fausses attentes, le quartier n'a absolument rien d'asiatique, hi hi. Voici peut être un aperçu pour se donner une idée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Charpennes-Tonkin
N'hésites pas à me contacter dès que tu seras sur Lyon! D'ici là bonnes fêtes!

bonsoir de nouveau
oui je serais allée sur wiki et en lisant le court résumé cela à effectivement l air d'etre un quartier très sympa avec un caractère bien à lui...
je garderais ce nom à l esprit si mes projets se concretisent
bien sur si d aventure je viens vivre à Lyon je te ferais signe
merci
on pourrait meme organiser des fetes ou petites reunions entres membres de Expat.com comme il semble se faire sur des forums d'autres lieux
a suivre

bonjour, je te conseille le quartier de la confluence, que tu rejoindras en 20 min par le tramway 1

si manquer d'espaces verts ne vous dérange pas, je dirai tout simplement Part-Dieu

Bonjour
Je suis né et j'habite Lyon (Decines)
En travaillant à la  Part Dieu, tu peux regarder le long de la ligne de Tram T3 qui relie Part Dieu en 30 minutes maxi de son point le plus éloigné.
Voici quelques quartiers où tu trouvera logements et commerces du plus près au plus éloigné de la Part Dieu. Ceux non indiqués sont à éviter !
- Lacassagne
- Gare de Villeurbanne (pas de trains, le tram a été construit suis l'ancienne ligne de chemin de fer de l'est Lyonnais)
- Carré de soie (sous réserve car niveau logements c'est en construction et il faut voir comment ça évolue par contre, plein de commerces et restaurants mains aucun niveau alimentaire)
- Decines Centre. Commune calme en évitant le quartier Sully. Plein de nouveaux logements en centre. Loyers et taxes modérés en étant à 20 minutes de la Part Dieu. Ma mère y habite encore et lors de la vente de sa maison, elle a recherchée un appartement uniquement sur Decines.
- Meyzieu centre. . En restant pas trop loin de l'arrêt du Tram, (le quartier est en reconstruction mains  moins de commerces que sur Decines dans le périmètre de l'arrêt)

J'ai oublié :
Quartier Part Dieu, regarde a l'Est entre La Vilette et l'avenue Georges Pompidou. C'est un coin sympa.
Bon projet a toi.

A mon avis, jette un coup d'oeil au quartier MONPLAISIR (avenue des Frères Lumiere, qui est commerçant et agréable à vivre.

Bonne chance.

Bonjour,
Ma petite famille et moi comptons déménager bientôt à Lyon et nous ne connaissons absolument pas la ville !!!!
Quels sont les quartiers agréables ?
Nous recherchons un quartier familial et vivant, plutôt proche d écoles et collèges.
Nous souhaitons vivre en maison, donc même en périphérie de la ville, si l'endroit est charmant.
Nous avons un budget plutôt moyen.
HELP ! Nous vivons actuellement en Angleterre et c'est assez difficile de faire des recherches d'ici.
D'avance,  merci!

Alors moi je te conseille le 7eme coter Gerland c calme bien desservi il y'a des école université  . Métro tram bus. Sinon le 6eme arrondissement vers le parc de ma tête d'or . Le 2 eme  coter confluence très proche du centre bellecour tu as les quai de Saône centre commercial c un nouveau quartier juste trop beau . En périphérie tu as bron ou il y'a le tramway et le bus c proche de lyon 8eme . Villeurbanne très proche du quartier part Dieu le quartier des affaires . Oullins il y a le métro qui dessert la ville tu rejoindra en 15 min Max la part Dieu et 20 min le centre bellecour . Les quartier. Éviter ce serait le 8eme le 9ème et le 5 eme qui est mal desservi g trouve .

Merci pour toutes tes infos.

Lyon est une très belle ville, tu ne regretteras pas ton choix. Tous les avantages de Paris (ou presque) mais à taille plus humaine, et avec un meilleur climat ;-)

Cela fait bien longtemps que j'ai quitté Lyon qui est une très belle ville ,mais FROIDE à mon gout et je ne parle pas de climat (rires)
Je pense que cela dépends de tes moyens d'abord et ensuite de te rapprocher de ton lieu de travail .
Si tu est riche vas du coté du parc de la tête d'Or
Sinon le 6 IIème arrondissement  était pas mal ,tu as également l'Avenue de SAXE
C'est le plus proche après les quartiers de la tour de la part Dieu 
Marcher un peu c'était agréable dans cette belle ville .
Ne manque pas de visiter Ntre Dame de Fourvière

Moi, j'habite à la Croix Rouse et je l'ADORE mais la vie y est chère. Ca devient plus cher que le 6eme mais j'adore aussi le 6eme surtout si tu veux un balcon. Moi, j'éviterais le 1ere et 2eme en ville, c'est bruyant et tu as un peu de racaille les soirs et pendant la journée vers la place des Terreaux. Le 5eme à Vieux Lyon est super joli mais pas bcoup de soleil mais super sympa aussi vers Confluence est super cool sauf vers la rue principale Charlemagne. Beaucoup de monde dit Villeurbanne mais c'est hyper grand et il y a des quartiers pas trop bons. Vous devrez vraiment faire votre recherche sur Villeurbanne. J'aime bien d'habiter en ville alors c'est un choix et ca dépend le loyer que vous pouvez payer. Bonne chance!

Avant de partir s'installer à Lyon mieux vaut effectivement se renseigner sur les meilleurs quartiers de la ville, et les banlieues lyonnaises les plus agréables !

Quand on est étudiant ou jeune je conseille : Lyon 1 (les pentes de la Croix rousse), Lyon 7 (près des quais Claude Bernard ou de la Guillotière).

Quand on est une famille : Lyon 8ème vers Monplaisir, Lyon 3ème, Lyon 6ème (proche de la tête d'or).

Quand on aime bien le côté bohème : Lyon 4ème, Lyon 7ème (Côté Chevreuil - Jean-Macé)

Quand on aime le calme : Lyon 9ème après Valmy ou Lyon 4 près de caluire-et-Cuire !

Pour les banlieues lyonnaises : Villeurbanne est une chouette ville ambiance Art Déco (architecture surprenante), Caluire-et-Cuire plutôt calme et résidentielle mais appréciable.

Bonne instllation à Lyon !

Welcome amigo !!! Lyon est une tres jolie ville !! 3e ville de France 
Je vis dans le 1er arrondissement endroit tres sympathique pour y vivre mais faut il encore trouver un logement avec un prix accessible !! Le 4e juste a cote pas mal . A eviter Villeurbanne et ses alentours pas tres bien frequente si tu vois ce que je veux dire !! Bon courage

À Lyon je te conseillerai le 9ème, il permet de vivre géographiquement assez excentré, d'avoir une petite vie de quartier sympa tout en étant à proximité du centre (seulement 10 minutes en métro depuis Vaise/valmy). Le 9ème est desservi par la ligne D, qui est automatique et donc pas impactée par les grèves, et en heure de pointe un métro toutes les deux minutes (sur le papier, en réalité toutes les 1'30).
Au niveau des loyers c'est moins cher que dans le centre, même si ça a tendance à évoluer

Hello @dominique83370

J'habite à Lyon depuis un an maintenant, et je conseille à tous ceux qui souhaitent s'y établir de privilégier les quartiers suivants :

- Vieux Lyon ( 5ème arrondissement ). Quartier ancien et vraiment charmant.
- Hotêl de ville ( 1er arr. ). Atour de la Place des Terreaux, vers l'opéra, et vers Jacobins.
- Place Bellecour ( 2ème arrondissement ). Centre de la ville.
- Avenue Foch ( 6ème arr. ). Quartier chic mais plus tranquille et à l'écart, vers le Parc de la tête d'or.
- Croix Rousse ( 4ème arr.). Situé en hauteur, quartier charmant et original.

Toute l'activité est vraiment concentrée autour des ces endroits. A mon avis, il faut vraiment éviter de trop s'éloigner. Certains de mes amis sur place ont fait l'erreur de tester le 9ème (Gorge de Loup), le 8ème (Grange Blanche) et la Part Dieu ( 3ème arr.). Evitez également si possible les banlieues proches, Villeurbanne, Ecully, Vaise, Tassin, si vous souhaitez profiter le la ville de Lyon. Tous les endroits que j'ai cité dans ce paragraphe sont très biens, mais trop à l'écart selon moi de la vraie vie lyonnaise.

Les transports lyonnais sont excellents, fiables, propres et rapides. Comptez 15 min max pour faire Hotêl de Ville - Part Dieu par exemple.

J'espère que ce commentaire vous aura été utile !

Je confirme que le 6e est super. Tous les services, tous les commerces à proximité. Cher si on se rapproche du "Triangle d'Or", mais plus raisonnable du côté des Brotteaux.