Vie à Sarajevo

Nous vivons a sarajevo depuis bientôt 2 ans et adorons cette ville . Une douceur de vivre ,une richesse de culture ,une mixité de religions en font un lieu très agréable .
Notre fils a passe sa scolarité à l'école française ( très bien ) nous devons rester a priori encore 2 ans et plus si possible . Je me tiens à votre disposition pour toute réponse à vos interrogations .

Bonjour Lydie,

Je suis française et je souhaiterai venir en vacances en Bosnie cet été.
Je vois que ça bouge pas mal en ce moment en Bosnie, que les gens expriment leur colère dans la rue...
Penses-tu que la situation va se dégrader ? depuis la France, je n'arrive pas à percevoir si cela est toujours judicieux de venir faire du tourisme...

Merci

Emilie

Bonjour,
Il n'y a pas de problème . Il y a eu une grosse manifestation début mars mais à présent c'est très calme . Évidement les bosniens continuent de façon très pacifique car leur condition de vie n'est pas idéale... Mais vraiment n'hésite pas a venir cet été car Sarajevo est une ville fantastique . Si les événements venaient à changer je mettrai une info sur ce blog '.

Merci beaucoup.
J'aimerais faire SPLIT-MOSTAR-KONJIC-SARAJEVO et remonter par le nord-est ensuite...peut-être aller faire du rafting aussi et un tour à boracko jezero
Si tu as des idées d'itinéraires et de "trucs" à faire....je fais juste ma propre route et suis ouverte à toute suggestion. Merci pour ta réponse précédente en tout cas.

emilie

Bonjour,
Ton périple est sympa, et si tu va  a Mostar ,je te conseille de passer à Blagaj (10kms ) il y a un monastere  au pied de la source de la Buna  ou l'on mange des truites fraîches en bord de rivière .'.superbe ! Pour le rafting  super sur konjic .est ce que tu as le petit futé de la Bosnie ? On peut en trouver un ( un peu ancien  mais pas mal .. )sur amazone .

Bonjour, je m'interesse a un poste de 3 ans a Sarajewo mais j'ai un enfant (5eme) qui  devrait etre scolarise la-bas.
Il est bilingue (allemand-francais) et je me demande quel college est le mieux (ecole francaise ou international school) sur le plan linguistique, activites sport, facilitation d'integration etc.
Merci de me repondre. Gabriele

bonjour !


je suis une visiteuse (touriste, et oui ) présente sur sarajevo le 22 juin, et j'aimerai avec mon ami, visiter un peu medjugorge puis dubrovnik. nous dormirons à dubrovnik le 24, et le 25 retour à nouveau à sarajevo, pour prendre l'avion de retour vers lyon le 26 au matin. Medjugorge est il une bonne escale ?
je n'arrive pas à comprendre s'il y a des trains ou des bus entre la capitale et la Lourdes locale, et si nous pouvons, ou devons dormir en chemin . ou réserver à dubrovnik la nuit du 23..Il y a t il des liens qui pourraient nous éclairer sur ce sujet ou sauriez vous quelque chose ?  ce serait dommage de passer tout ce temps en gare ...

merci de votre gentillesse...

Bonsoir, je cherche à avoir des informations sur la manières dont les gens en Bosnie voient les étrangers, comment avez-vous fait pour vous intégrer ?  L'apprentissage de la langue à t-il pris beaucoup de temps ? Y a t-il une différence de mentalité entre les différentes villes ? Merci  :)

bonjour
j ai passé 2 années a Sarajevo a l époque d aprés les jeux olympiques j été en mission a Petrolinvest,,,filiale d ernergoivest !!!! j avais mon appartement a Ilija que du bonheur
j aimerai savoir si vous avez des amies de ma génération suis né en 1947 donc vous voyez merci de me répondre si je peus faire quelques choses pour vous  a bientot Gilbert