Comment s'expatrier en Californie ???

Bonjour à tous et a toutes

Alors pour commencer je m'appel Ju j'ai 33 ans et je suis marié avec cha qui en a 26 et nous avons 2 petites filles de 6 an et demi ainsi que petite dernière de 3 mois et nous vivons en Rhône Alpes

Je suis Pizzaïolo de métier donc depuis que j'ai environ 19 ans avec entre temps a double emploi j'ai fais de la plomberie mais pas suffisamment longtemps pour faire une validation des acquis je suis à mon compte depuis environ 4/5 ans au pizza et le reste en employé

Ma femme elle est infirmière diplômée d'état depuis juillet dernier avec un diplôme d'aide soignante 
Aussi

Nous sommes propriétaire de notre maison neuve depuis environ 3/4 ans

Et depuis peu nous avons un rêve commun c'est de partir vivre en Californie plus précisément à los Angeles et après avoir lu beaucoup de post ainsi que des blogs on est un peu bloqué car on sait absolument pas si on aura la possibilité de venir s'installer a LA car avoir un visa ça a l'air ultra compliqué et surtout lequel???

Même si faire des papiers ne sont pas complique j'aimerais savoir comment on pourrai faire pour y arriver

Si il faut obligatoirement un sponsor si on veux trouver du boulot et avoir du coup un visa qui nous 4 de venir au us dans la légalité

Savoir si on y va en touriste est ça qu'on peu trouver un job ou bien peu être trouver un local et faire un petit restaurant ou autre car je le sait très bien qu'on nous sûrement pas attendu pour ça...

Faut savoir que nous y sommes aller l'année dernière 2 semaines et depuis ....... On pense qu'à ça

Alors si qq. peu nous donnez de bon espoir ou nous dire clairement ça sert a rien n'hésitez pas ....

Car je sais aussi que venir en temps qu'investisseur il faut avoir une sacrée somme pour y allez mais que le visa est valable que 3 ans renouvelable et après c'est foutu

Tout en sachant que si on vend la maison ainsi que les voitures et autre on aura je pense a vu de nez 50000/70000€ se qui a mon avis n'est pas vraiment suffisant pour ouvrir qq chose a LA

Ou faut t'il avoir des ressources beaucoup plus importe pour se lancer car a voir les reportage des français qui on tout plaquer pour partir y vivre faut croire que c'est personnes avaient un budget très important car je vois pas comment il aurait pu faire sans... Non??

Que faire pour que notre rêve devient réalité je vous remercie d'avance pour vos future réponses

Ju et cha

Bonjour Juchami, voilà un lien avec tous les visas ( à quoi ils correspondent, durée de validité.
http://fr.ambafrance-us.org/spip.php?article319

Ok merci kankan j'ai regarder un peu tous les visa qu'on aurai pu utiliser  mais je pense que aucun ne seraient bon pour nous ..... Peu être que pour ma femme qui est diplômé d'état en infirmière mais du coup son diplôme n'est pas reconnu au Us alors je sais plus quoi chercher on va voir peu être du côté du Canada mais bon je pense qu'à mon avis ça doit être à peu près la même chose pour les visas le seul truc c'est que j'ai une cousine germaine qui y vit depuis au moins 20 ans alors peu être que ça peu aider non???

Le Canada me semble une meilleure idee. Si vous faites un dossier d'immigration cela peut prendre un an, un an et demi avant que vous puissiez y mettre le pied mais cela me semble plus realiste et realisable. Mon mari et moi avons immigre ainsi il y a 17 ans, puis avons demenage aux USA.

Et a tout hazard pourrai tu m'expliquer la démarche a faire et surtout pourquoi avez vous immigré au US ensuite? Et surtout l'avez vous fait avec plus de facilité ?

Juste un truc les températures varie de combien selon les saison et les saisons vont de quand a quand

Merci d'avance pour tes réponses didinefl

Et pense tu que le fait d'avoir sa cousine résidente depuis plusieurs années au Canada peut m'aider ? Plus précisément à Ottawa
Et ma femme est infirmière alors tu pense que son diplôme est reconnu chez vous sans avoir à repasser des modules ?

Merci d'avances pour tes réponses didinefl

Je sais pas si mes reponses sont toujours valides ca fait quand meme 17 ans. Il suffit de se renseigner aupres de l'office du Quebec a Paris. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.php. Ils ont des reunions d'information pour les candidats a l'immigration

Oui, je pense que ta cousine peut servir de "garantie" et aider ton dossier mais il y a beaucoup d'autres conditions (age, metier etc); je pense que comme pour les USA ta femme devra repasser un diplome....a verifier

Les temperatures peuvent varier enormement. J'avais plus chaud au Quebec pendant deux semaines en été qu'ici a Miami....

Nous avons immigre aux US parce que mon mari a eu une offre d'emploi. Il est ingenieur et nous avons pu profiter de l'accord de libre echange qui lui permettait de passer aux US avec une simple lettre d'embauche (ESTA), et la nationalite canadienne (apres 3 ans de residence). Mais la encore, est-ce encore possible apres 17 ans? Les choses ont pu changer. Bon courage mais je ne peux pas t'en dire beaucoup plus.

Bah je te remercie  !!!!!  je vais allez voir ce lien que tu ma donner

Sinon bonne continuation je te remercie pour tes réponses....

Julien

Comment partir en Californie ? C'est la question que je me posais il y a un an. Mon rendez-vous pour l'obtention du visa est prévu le 11 juin prochain  :)
Dans votre cas, le travail ne me semble pas être une option.
A votre place, je miserais sur :
1) Création d'entreprise en Californie
2) Visa étudiant (qui donne le droit de travailler un petit peu, mais surtout vous permet d'être sur place pour démarrer une activité par exemple puis viser un visa investisseur)
3) La loterie de la carte verte