Registrazia

Bonsoir à toutes et à tous, voilà, j'ai actuellement dépassé la période de trois mois de résidence sur le territoire Bulgare et l'on m'a informé de la nécessité d'effectuer un enregistrement dit " Registrazia " dans le commissariat de mon Oblast qui se trouve être Dobrich. Pour info je posséde un passeport Français
Votre aide sera la bienvenue et je vous en remercie par avance.
Cordialement Sebbi

Bonsoir,

En aout nous allons faire les demarches pour notre carte d'identite bulgare valable 10 ans.  Pour la premiere (valable 5 ans) nous avons du nous rendre a l'office d'immigration qui nous l'a delivree après remise de divers documents tels que contrat de location (dans notre cas), documents emis par les autorites belges ou nous residions precedemment a notre arrivee en Bulgarie, stipulant que nous avions quitte le territoire (modele 8) et que nos taxes etaient apurees, extraits bancaires bulgares prouvant que nous avions un compte avec au moins 100 BNG chacun (les comptes joints n'existent pas ici).  En ce qui concerne les non residents je ne peux pas vous aider, peut-etre que l'enregistrement au Bureau de Police suffit mais il vaut peut-etre mieux, dans ce cas, vous faire accompagner d'un traducteur.

BONNE CHANCE!

PS La correction automatique sur ce site m'inquiete car il me cree des fautes que je ne commets pas  :)

Avant que la Bulgarie entre dans l'union europeenne, on était obligé de nous enregistrée mais depuis non mais mon conseil si vous habitez quelques part est de faire votre carte de residence ça prend 30mn à faire