Gardiennage le temps de s'installer?

Bonjour,
j'arriverais probablement sur l'ile début aout suite  à ma mutation à Mamoudzou. Etant donné que nous arriverons à 6 (avec 4 petits loups), nous recherchons la possibilité d'occuper la maison de quelqu'un qui rentrerait en Métropole durant cette période afin de prendre le temps de trouver quelque chose. Nous n'avons pas trés envie de passer par la SIM à distance et préférons choisir une maison sur place et les hotels pour 6 durant une semaine ou deux sont hors de prix!!!

Pouvez vous me dire si c'est une bonne idée, si c'est une pratique courante ou non, et surtout si nous avons nos chances de trouver quelqu'un qui serait interressé.

Séb

Voit avec l'association BEKAJI dont les coordonnées sont sur ce forum en cherchant un peu. Ils propos(aient) le gardiennage durant les vacances et même des solutions d'accueil des nouveaux arrivants.

Salut!

Oui c'est une pratique courante, et oui, vous avez des chances de trouver. J'ai fait garder ma maison l'été dernier par 4 étudiantes, ça s'est très bien passé. J'avais tout simplement mis une annonce dans la rubrique adéquate ici sur Expatblog, vous pouvez en faire de même, on est nombreux à avoir recours à cette solution.

Merci pour les réponses en privé ou ici même. J ai prit contact avec l association BEKAJI. J attends de leurs nouvelles. Concernant l annonce, je n ai pas trouver la rubrique mais je vais fouiller un peu.
Si des personnes doivent quitter leur maison pour rentrer en metropole, n hesitez pas a nous faire des propositions. Je rappel que nous sommes 6.
Merci a tous
Seb

Idem je suis moi même intéressée dans le cas ou je ne trouverais pas autre chose. J'ai par contre déjà envoye un dossier à la sim au cas o ils m'ont dit de le faire avant même de savoir mon lieu daffectation!!!

Nous sommes 5 , 2 adultes et trois enfants!!! Je serais ravie de faire votre connaissance!!! Moi g demande mamoudzou et petite terre je verrais ce que j'obtiens ou pas du tout.... Je ne saurais qu'en mai de mon cote