RECHERCHE BELGE

bonjour,
je suis francaise,je reside a hammamet,je recherche des personnes francaise afin de faire plus ample connaissance.

Bonjour,
sur le bandeau vert en haut de page,vous voyez "RÉSEAU",cliquez et vous verrez les 19 nationalités
à Hammamet,ensuite,vous pouvez envoyer un message pour une prise de contact.
Voir aussi ces discussions:
https://www.expat.com/forum/4637-18-res … mamet.html
Bonne journée ! :cheers:

Bonjour,
Je suis française, retraitée à Hammamet depuis 2011.
Je viens de m'inscrire sur le site et je découvre votre réponse concernant certaines réflexions désobligeantes, qui souvent me choquent énormément.
Personnellement je me sens bien ici et adaptée aux habitudes des tunisiens que je respecte.
Depuis que je suis ici, je ne mange pas de porc non plus, et celà ne me manque en aucune manière.
Je trouve toutes ces attitudes lamentables, et lorsque l'on réside ici, oublier la France ne fait pas de mal non plus mis à part bien-sûr les attaches familiales.
La vie y est vraiment agréable et lorsqu'on est respectueux envers les tunisiens, ils le sont avec nous aussi.
Si vous êtes toujours disposée à rencontrer de nouvelles personnes, je suis disponible et ce serait un plaisir de rencontrer quelqu'un qui serait sur la même longueur d'ondes que moi car j'ai choisi la solitude plûtot que t'entendre ce genre d'inepties.
Peut-être au plaisir de se voir très bientôt et partageons aujourd'hui la fête de Laïd !...

pourquoi, devrions-nous , oublier, la France, je me le demande  :D
je suis bien à Djerba et à moi, rien ne m'interdit le porc , l'alcool et ma façon de vivre , respectons SVP la liberté de chacun , la vie est courte, même très courte , alors, profitons , de faire comme on a envie, comme moi, je fais  :D
arretez de vous bouffer le chou , pour des  ( S ) onneries  :D
P.S. je n'oublies pas non plus, le Pays De Galles , Holyhead les meilleures années de ma vie  :D

Bonjour JOCELYNE80
Extrait d'un blog d'une Tunisienne qui ne respecte pas les "habitudes",(comme vous dites).....

Pas faire le ramadan cest comme avoir 15 ans

Cétait ramadan  javais rien à dire, parce quil ny avait rien à faire.  Heureusement cest fini, lhypocrisie collective là. Perso je craque. Les rares cafés ouverts pleins de fattaras ( ceux qui jeûnent pas et qui vont aller en enfer, sils ny sont pas déjà ) qui mangent des cigarettes, tellement ils en fument, boivent des cafés de manière compulsive, sous la lumière affreuse des néons, puisquil a fallu scotcher des feuilles de journaux sur les vitres, pour éviter au pauvre passant qui jeûne, la vue de ces vilains, ça me tape sur les nerfs.

En fait si jai un truc à dire.

Le ramadan, quand tu le fais pas, cest comme être au collège et se cacher derrière un muret pour se bécoter ou sen griller une.

Cest bon : jai plus 15 ans, je ne vis plus chez mes parents ( et même si cétait le cas je men taperais le coquillard, parce que mes parents ils sont pas chiants ) alors ça va bien de se planquer pour vivre sa vie et par exemple aller prendre un café, quand, franchement, personne autour de moi ne jeûne.

Bon personne, personne, jexagère. Disons que jen connais quatre. Voilà. Ah non, cinq, y a mon cousin aussi. Ils sont ravis : ils me disent quils auront plein de place au paradis. Pas de souci pour moi. Sauf quand ils se mettent à ( tenter de ) me faire la leçon. Et là tu est sensé te sentir comme un gamin pris en train de tricher. Sauf que cest pas le cas mais que tu peux pas le dire, pour pas les vexer tu vois.

Juste jaimerais bien pouvoir manger à ma faim et boire quand jai soif, sans devoir me cacher dans une entrée dimmeuble.

Dailleurs le délire collectif ça donne des situations impossibles. Est-ce que vous avez déjà vu des files dattentes infinies devant les toilettes ? A part dans des festivals ou en boite de nuit je veux dire ? Non ! Ben là oui : les gens font la queue pour aller fumer aux chiottes. Imaginez le délire. Fumer aux toilettes, comme au collège !

Et puis tu te fais insulter par des gens qui disent que tu es le diable parce que tu jeûne pas. Mais toi tu peux pas les insulter en retour, ni leur dire quen tinsultant ils ont perdu : leur jeûne tombe à leau.

Y a deux jours un chauffeur de taxi à qui jindique ma route me dit :

- Tu as rompu ton jeûne, tu ne mas pas donné ta bonne adresse, cest 100 métres plus loin.

Dans ma tête je lui ai répondu  :

- Alors monsieur, comment te dire que moi, bon le ramadan je le fais pas, le paradis jy crois pas, dailleurs je crois pas à grand chose, mais cest pas grave, je vis quand même. Et puis moi, lenfer jy suis un peu là, quand jai soif parce quil fait chaud, mais que pour pas toffenser, je la ferme et jessaie quand même davaler le peu de salive quil me reste. Tu vois monsieur, toi tu essaies de gagner des bons points et tu moppresses et moi je gagne rien du tout, pourtant je te fous la paix et je te respecte, même quand tu mobliges à vivre un peu comme toi et que je nen ai pas envie. Donc en fait je crois que cest moi qui devrait aller au paradis là, parce que moi je te fais pas chier !

Dans ma tête je lui ai répondu ça.

Mais dans ma tête seulement, parec que comme javais plus de force, ni de salive, je me suis économisée. Et puis comme jai encore un peu de décence je me suis dit que ça servait à rien de loffenser.

Alors jai fait comme quand on a 15 ans et quon se fait engueuler par le proviseur, même si au fond on a pas tort : je lai fermé, jai baissé la tête, jai murmuré « oui, oui » et jai ouvert la porte du taxi pour descendre.

Dans ma tête je lai traité de vieux connard, mais comme cétait perdu davance, je lai fait que dans ma tête.  Et puis jai claqué trés fort la porte de son taxi. Comme si javais 15 ans.

Et je suis partie.
:thanks:

je crois, que saraset joue au chat et à la souris , comme, sur une autre discussion
le titre, n'a plus rien à voir, avec le post 1, qui a été modifié  :D