L avenir du Niger

Qu'elle sera l avenir du beau pays le Niger

Si vous voyez la photo de Niamey 2018 : voici l'avenir de notre beau pays le Niger. Utopie ?!!...

C'est nous les Nigeriens qui ferons l'avenir de ce beau pay le Niger. Et je propose au pays de faire la population consciente des problemes de space agrecole et vitale que le pays en souffre a travers une une education et sensibilisation solide( efficience et effective). Le Niger souffre du pousse demographique bien avant 1994. Je pense on a pas besoin seulement d'un president qu'est conscient des problemes du pays mais aussi des ministres et l'ensemble des manageurs a la tete des entreprises de l'Etat qui sont conscient et soucies de change les choses pour le meilleur. Je pense bien aussi que c'est c'est ne pas le taux faible de scolarisation des jeune filles qui est la cause principale de notre pauvrete. Plutot c'est ceux qui ont ete eduque qui ne sont pas eduques pour aimer jalousement leur pays(le manque du patriotisme) pour pouvoir etre soucie du developement de leur pays. Le Niger ne merite pas d'etre parmi les derniers de la planet vu les resources miniere qu'il possede. Malgre le nombre important des ONGs qu'on a au Niger les strategies et pratiques du reboissement du pays, de lutter contre la desertification...etc n'ont jamais ete effective a cause surtout de la methode des sensibilisations qui sont surtout faible. Le Niger doit relever ces perceptions negative que meme aussi nos cammarade Africains ont pour nous.