Scolariser un lycéen+un collég à Guangzhou

Bonjour
Je vais peut être être amenée à travailler à Guangzhou. J ai 2 ados : une fille qui entre terminale et un fils en 3 eme. Quelle est la meilleure solution pour leur scolarité ? Je pensais habiter à shenzen et les scolariser à hk mais est ce que c est possible ? Faut il passer une douane à chaque trajet ? Quel est le temps de transport ?
Autre question : est ce qu il y a des risques pour leur sécurité ?
Nous habitons en région parisienne donc les transports ne nous posent pas de pb.

Merci pour votre aide et vos réponses.

Bien cordialement

Bonjour Marie-Aude,

Concernant la scolarisation, je pense que le plus simple est de regarder les écoles internationales sur Guangzhou/Shenzhen.
A mon avis, il n'est pas envisageable de faire les aller-retour de Shenzhen a Hong Kong tous les jours (Oui il faut passer la frontière/douane et le trajet prend au moins 1 a 2h selon l'endroit)

De même, je vois que vous envisagez de travailler a Guangzhou et vivre a Shenzhen.
Je vous le déconseille car ce n'est pas a coté non plus.
Il vous faut compter 2h30 pour y aller en voiture ou alors 1h en train (+/- 1h pour aller jusqu a la gare de Shenzhen selon votre quartier)

Sinon niveau sécurité, il n'y a pas de soucis, c'est très safe ici.

Cordialement,
Vincent.

Bonsoir Vincent

Merci beaucoup pour votre réponse. Il y a effectivement des écoles internationales à Guangzhou je vais explorer cette possibilité ... 
Un pas de plus dans la bonne direction !

Bien cordialement

Oui je pense que c'est la solution la plus sage.
(Même si je pense qu'il fait meilleur vivre sur Shenzhen que Guangzhou)

Vous allez travailler pour quelle société sur Guangzhou ?