Jakarta... ou vivre, écoles etc?

Bonjour à tous,
je m'appelle Marie-Louise et nous vivons actuellement en Chine avec nos trois enfants.
Nous considérons Jakarta pour notre prochaine expat et je voulais avoir un peu votre avis. Nous sommes déjà habitués à la poussière, la circulation impossible. Ici nous n'avons pas de chauffeur, c'est taxi et metro.
Les enfants vont dans une école internationale américaine donc nous ne recherchons pas forcément une école française. J'ai vu qu'il y avait des écoles montessori donc si quelqu'un a une expérience de ce coté là je suis preneuse.
Je ne suis pas contre l'école française non plus mais je tiens à ce que mes filles gardent leur superbe niveau d'anglais (on n'entend pas d'accent français quand elles parlent !)
Mon autre point d'interrogation c'est la nourriture: y a t-il des magasins de produits biologiques? Les légumes du marché sont-il sûrs? Aliments importés ? etc.
Merci pour vos infos! a bientôt...
Marie-Louise

Bonjour Marie-Louise, je m'appelle Maria Fernanda , je suis argentine, J'habite en France, avec mon compagnon français, nous pensons que nous allons partir à Djakarta, et je suis intéressée aussi à l école Motessori (mais mon fils de 6 ans ne parle pas l'anglais encore! et moi non plus, nous parlons le français et l'espagnol). Je trouve la pédagogie Montessori très stimulante pour un enfant franco-latinoaméricain très vivante. J ai trouvé 2 écoles Montessori en internet. En général les français restent dans l école française, je préfère choisir autre chose.
Je commence à me renseigner!, pas de grosses info encore...
à bientôt et on reste en contacte
Maria Fernanda