Urgent : trouver une colocation

Voila je galere pour trouver une colocation ou une famille d accueil en irlande. Je fais un stage de 3 mois a maynooth et dois partir a la fin du mois avec un pote. Que me conseillez vous ?

Bonjour Nathie54,

Bienvenue à bord !

Je vous invite à poster une annonce dans la section Colocations en Irlande svp cela pourrait éventuellement vous aider  :)

Merci

Maximilien

salut,

Tu peux essayer le couchsurfing couchsurfing.org.
Le principe est de vivre chez des locaux, tu peux toujours y jeter un coup d'oeil.

Bon courage!!

Merci rachel, je vais regarder

Hello Nathie,

Je pense que si tu n'est pas sur place c'est tres dur de trouver une coloc. Maynooth c'est a Dublin? Le mieux est d'arriver une ou deux semaines a l'avance et de prendre le temps de trouver le logement. Il y a daft.ie qui est le meilleur site pour chercher la coloc, tu cree des alertes emails avec tes criteres et tu est prevenue des qu'une nouvelle annonce arrive. J'ai toujours procede comme ca et ca a marche jusqu'a maintenant. C'est plus dur maintenant pour trouver, les prix ont monte et il semble qu'il y a plus de demande... Mais rien d'impossible il me semble.
Pour famille d'accueil je ne sais pas trop, je sais qu'il y a le CEI a Dublin qui place des gens, peut-etre aussi peux-tu t'adresser a l'Alliance Francaise a Dublin.
Si tu as besoin de plus d'info et details sur comment trouver coloc n'hesites pas a me demander.
Bon courage, l'Irlande est un bon pays et les Irlandais sont relax!
Luc

Hello, pour trouver une colocation, tu peux te tourner vers EazyDublin, ils proposent des logements à la semaine dans des colocations internationales de 6 à 10 personnes en moyenne. Ca permet de rencontrer du monde rapidement, c'est pas prise de tête avec les factures, internet etc., le loyer est à la semaine et les logements peuvent être quitté avec seulement une semaine de préavis. Sachant que toutes les factures sont prises en compte dans le loyer, les prix sont très honnêtes.

Je ne sais pas si je réponds un peu trop tardivement, j'éspère que cela a pu t'aider a trouver quelquechose.