Questions, temoignages Visa L2

Bonjour a tous,

J'ai quelques questions concernant le visa L2 qui permet au conjoint d'un visa L1 de travailler aux Etats Unis. J'imagine qu'il est plus facile de trouver du travail que ds le cas d'un visa H1b puisque pas besoin de sponsoring.
Cependant j'aimerai savoir si ds la realité est-ce aussi facile de se faire embaucher avec visa L2? Experience? Une condition me parait difficile a évaluer : l'employeur doit prouver qu'il na pas trouver d'americain pr le poste.
Comment le prouve t-il? Comment le service d'immigration peut -il verifier une telle chose?

non pas besoin a l'employeur de prouver qu'un americain peut le faire.
sous L2 (avoir l'EAD of course): tu peux faire tous les jobs ou presque (pour la sante et l'education par ex: il faut le diplome de l'etat) ...pas de restrictions autres, du moment que tu trouves l'employeur.

Ok merci, pr ta réponse, dans ce cas ca devient nettement plus facile de trouver un job. Dans le domaine de l'informatique, ingenieur logiciel ca doit meme etre plus facile qu'en france

oui bcp plus facile...
il faut juste faire la demande et attendre l'EAD.
cette EAD a une duree de vie en fonction du titulaire du visa L1 (donc a renouveller)

Salut,

Tu es dans quel etat et dans quel domaine en informatique. Ma boite recrute et continue de recruter.

Par contre, il faudra s'accrocher. L'interview et long et tres technique.

Puis il faut un bon niveau d'anglais.

Nico

Bonjour ndefontenay,
Merci pr ta reponse

Je suis en France
Je suis tj en recherche d'emploi mon conjoint aura peut etre une possibilité cette année d'etre muté avec du cp un visa l1. et je pourrai ds ce cas beneficier dun visa l4.
Mais comme ce n'est pas fait je cherche pour l'instant un boulot avec visa h1b.

je recherche un poste d'ingenieur en informatique (programmation C++) et si possible ds le domaine d'applications 3D. J'ai un bon background en mathématique et programmation graphique. J' ai un master francais dc eligible pr un visa h1b.

Le L4 n'existe pas...

L2 pardon, je pensais au L2

;)

Pour pouvoir travailler avec un visa L2 (+EAD) il faut un SSN aussi il me semble.

Dans quel ordre demander les choses EAD card puis SSN card, inversement ou les 2 demandes sont complétement indépendantes?

Merci par avance

Salut,

pour rendre cette conversation bien complete et utile a ceux qui chercheront la meme information:

1) Toute information sur les visa americains n'est officielle que sur le site suivant:
http://www.uscis.gov - Il faut bien evidement pouvoir lire anglais mais en meme temps, c'est un petit peu un pre-requis!
2) Ton partenaire est en train de faire un transfert avec un visa de type L-1A ou L-1B.
3) Tu veux aussi trouver du boulot et ca tombe bien, tu fais de la programmation 3D avec C++ et tu vas en Californie. (Tu vas etre la Reine du petrole - Va bosser chez EA ou Blizzard!). Il te faut donc obtenir un "Employment Authorization Document" - EAD.
4) Une fois le formulaire rempli, que faire?

Voici l'information provenant de USCIS. Bien officiel donc: After receiving the decision

Pour resumer ici et en francais: Ce n'est pas la peine d'attendre d'obtenir ton EAD.
Ton partenaire rempli son L-1 et tu fais parti de a famille. A partir du moment ou il obtient son document, vous devez tous commencer vos demarches pour:
1) La Social Security Number - How to apply for a Social Security Number
2) Le permis de conduire - carte d'identite. Oui, au moins en Californie, car je ne sais pas comment c'est dans les autres Etats, le permis de conduire c'est la carte d'identite. Meme si on ne conduit pas, il faut aller au Department of Motor Vehicles pour obtenir sa carte d'identite. Ca ressemble exactement au permis de conduire, il n'y a que le titre qui change. On peut aussi remplir l'option pour etre donneur d'organe au cas ou les choses vont mal:
How to apply for a driver license if you are over 18
Perso, etant de l'ile Maurice avec ma carte d'identite en carton, tellement pourrie qu'on dirait que j'ai fait une copie a Kao San, Bangkok et que donc personne n'accepte, meme pour une biere (il faut bien evidement avoir l'age dessus), j'ai donc choisi de faire mon permis de conduire Et ma carte d'identite. C'est pratique quand il faut signer un cheque a Ikea (lol) - Avis aux Mauriciens.

Le permis, je l'ai obtenu en un jour: Code + test de conduite. Mais j'avais du bol quand j'ai prit le rendez vous, il avait une heure devant lui... ceci etant dit ca depend des DMVs. Je suis a Oceanside bien loin dans la Banlieue, LA ou SF ce sera une autre experience. C'est pas trop dur. il suffit de bien apprendre son code et de rouler prudement.

Bon je crois que tu as toutes les informations qu'il te faut =]

Bonne chance.

Puis quand vous arriverez enfin en Californie, faites un signe :)

Nico

Bonjour ndefontenay,

Merci beaucoup pr ta réponse et pr tout les liens , donc si je comprend bien je peux faire les demandes en même temps.
Combien de temps ca prend pr faire le Social Security Number?

Pour le permis je ne m'en fais pas trop étant donné que je conduis déjà bcp en France et que je suis assez prudente.
Pr le boulot j'espère que le visa L2 ne sera pas un prétexte de refus devant les employeurs étant donné que mon visa dépend de celui de mon conjoint.

Salut,

Pour ta recherche de boulot, a partir du moment ou tu entreras aux USA avec le L2 de ton conjoint et que tu as ton EAD, ils n'ont pas le droit de refuser.

Si tu es elligible et qu'ils refusent a cause de ca, tu peux porter plainte. Bien evidement, ils peuvent aussi te dire n'importe quoi d'autre ^^'

La demarche de Social Security peu etre longue, ca va prendre quelque mois. Il faut commencer le plus tot possible.

Nico

pour obtenir sa SS card ca reste plutot rapide: pas qqs mois; entre 10 jours et 1 mois.
pour l'EAD, la oui ca peut prendre qqs mois.

Bonjour,

Je rejoins cette conversation car je pars moi aussi bientôt aux USA avec un Visa L2. J'ai entendu qu'il est possible d'attendre jusqu'à 6 mois pour obtenir son EAD, quelqu'un a-t'il attendu aussi longtemps ou les 3 mois annoncés sur internet sont le vrai délai?

Merci!

Ca m'a pris 2 mois environ. Ca peut prendre plus longtemps. Chaque cas est different.

Merci pour ta réponse! J'espère ne pas avoir à attendre trop longtemps sinon ça sera la déprime assurée!  :huh:

Tu pars dans quel etat?
Moi j'ai demandé mon EAD le 14 fevrier dernier
jai eu mon rdv pr les empreintes digital et photographe le 11 mars
puis ils m'ont demandé un document le 12 mars
Et la j'attends ca ne devrait plus prendre trop de temps

Je pars à Buffalo dans l'Etat de New York! Mais une amie RH a reçu une candidate ex-expatriée qui lui a dit avoir attendu 8 mois son EAD (aussi dans l'état de NY). J'avoue que ça m'a fait un peu flipper ...

dobybay a écrit:

Je pars à Buffalo dans l'Etat de New York! Mais une amie RH a reçu une candidate ex-expatriée qui lui a dit avoir attendu 8 mois son EAD (aussi dans l'état de NY). J'avoue que ça m'a fait un peu flipper ...


ca ne sert a rien de stresser avant...malheureusement personne ne peut te dire combien de temps ca peut prendre;
en general compte 3 mois.

Ce n'est pas parceque ca lui a pris 8 mois que ca te prendra 8 mois.
Peut etre son dossier était incomplet à la base ce qui ralonge le temps.
En tt cas c'est qd meme bien foutu, tu peux suivre ton cas en ligne sur https://egov.uscis.gov/cris/Dashboard/CaseStatus.do
Donc tu peux voir ce qui bloque. Et ou bout de 3 mois si pas de nouvelle il faut les appeler.
En général, la moyenne c'est 2 à 3 mois donc ne t'inquiéte pas.
Dis toi que en tant que L2, tu as beaucoup de chance parce que tu n'as pas besoin de trouver ton propre visa de travail ce qui est bcp plus fastidieux et incertain. Je trouve que notre cas est le plus avantageux.

Oui c'est sûr j'étais pas trop inquiétée jusque là car j'avais vu un peu partout que c'était 3 mois max! J'espère donc rester dans la moyenne  :P

Merci en tout cas pour vos réponses :-)