Nouvelle à Francfort!

Salut à tous!
Je viens  d'arriver sur Francfort (il y a un peu plus d'une semaine) et je cherche du monde pour sortir, aller boire un verre ou quoi! On m'a dit qu'il y avait de super boite avec du super son (techno, house, trans, minimale...) à Francfort, mais je suis pas très motivée pour sortir seule donc si ça tente certains ce serai cool!

Lara

slt lara mo c'est Kydjah

jsuis nouveau aussi et je compte bien sortir aussi une fois sur francfort :)

j'y serai dans 2 mois donc si tu veux on peux rester en contact jusqu'à ce j'emmenage là bas.

pour le moment je vis a Bensheim avec un ami mais je prepare deja ma vie sociale dans ma future ville :)

Tu fais bien de t'y prendre à l'avance, aucun soucis pour qu'on reste en contacte, tu seras dans quel quartier de francfort, tu sais déja?

c'est certains!

voici l'arret de tram le plus proche: Gravensteier ligne 18.

Tu cherches un taf ou bien?

bonne soirée

Je suis jeune fille au pair dans une famille déjà, tu compte te trouver un taf sur francfort toi?

Hey!
Je suis à francfort depuis 3 mois maintenant!
Si ca te tente...peut être une soirée de prévue samedi soir!!
Je voulais trop aller à la tanzhause!!

Ce serait trop cool d'avoir une pote française dans les parages!!! :)

A plus!!

Salut Lara,

je suis sur Francfort depuis un moment. Si t'aimes la techno, house, trans, minimale, etc t'es bien tombée. C ds mes gouts aussi alors la prochaine fois que je sors en boite je peux t'inviter si tu veux. Et sinon, ca se passe comment le taf avec les enfants?

++, Selim

Ce serait avec plaisir, merci!
Et avec les enfants ça va plutot bien, j'ai mis les 2 plus grands dans ma poche et le petit dernier je le fait chanter avec de la bouffe donc ça va!
Lara

oui là je cherche un taf sur Frankfurt, çà devrait tomber prochainement hopefully :)

je cherch dans la vente bilingue anglais, si tu entends quelque chose d'interesant hesite pas; à defaut, je prends d''autres types de jobs "facile" car là il e faut vraimen un revenu pour financer mes soirées festives ;)

tu a trouvé ton emploi sur quel site par hasard?

J'ai trouvé sur http://www.newaupair.com/ mais c'est un site internationale, pas juste Francfort, et si j'entends parler de job je te préviens!

merci Lara!
pareil, si vous cherchez quelque chose, nn'hesitez pas! je vis avec un ami qui vit ici depuis 7ans donc il peut etre utile concernant les questions administratives et autres du genre :)

ha ha je vois ;) dc ca va tu maitrises la situation c cool. Sinon au passage si tu veux des conseils concernant les démarches administratives n'hésites pas non plus a m'demander ;)

Kydkah a écrit:

oui là je cherche un taf sur Frankfurt, çà devrait tomber prochainement hopefully :)

je cherch dans la vente bilingue anglais, si tu entends quelque chose d'interesant hesite pas; à defaut, je prends d''autres types de jobs "facile" car là il e faut vraimen un revenu pour financer mes soirées festives ;)

tu a trouvé ton emploi sur quel site par hasard?


bonsoir tu regarde lá https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=170713 ,le site est aussi en anglais .
tu as aussi ce site https://ec.europa.eu/eures/home.jsp?lang=fr

tu as aussi lá https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/
.  Un Pdf pour des conseils http://download.diplo.de/Paris/CIDAL-fi … 041111.pdf .

autrement tu as aussi les calls-center  qui recherche des français.autrement des petits boulots á 450€ jean  luc ;)

PS: je le redirais jamais asser ,avant de venir ici il faudrais apprendre l'Allemand  ,c'est un sacrés avantage .  jean  luc ;)

Hello Lara :)

je suis etudiant a francfort ca fait un peu plus de 2 ans, jŽai cru comprendre que tu avais besoin de monde pour sortir un peu , decouvrir ta nouvelle ville...

Je te propose de fair un petit city touring si ca te tente et si tu as le temps egalement, vu que en tant que fille au pair tu dois etre tres occupee avec les enfants :)

Schönes Wochenende ciao ciao
Francesco

Merci jean luc, très sympa de ta part meme si j'etais deja tombé sur ce meme message ailleurs dans le forum.
juste par curiosité, les 450 euros dans le call center, çà correspond à combien d'heures de travail?

Au plaisir et encore merci!
Kydjah

bonsoir ,certainement que tu as du voir ce genre de message car la question est récurente . Les 450€ concerne tout les métiers ,il est pas possible de dire á combien celas correspond en heure de travail ,car ici il y a pas de smic donc pas de base pour calculer si c'est 4-5 € de l'heure ,tu fait le calcul .Pour les call-center tu peut être payer plus ,mais avec un temps complet .  jean  luc ;)

ok très bien et en te remerciant une fois de plus, bon weekend.

:)  Kydjah :)

Salut! je profite de ce sujet déjà ouvert. Je viens d'arriver à Francfort, originaire du Var, je ne parle pas encore allemand  :sosad: . Si vous avez des propositions de sortie, c'est bien volontier!

A+

Hey salut les gens,
De même, je suis a Francfort pour une semaine rendre visite à de la famille. J'aimerais trouver des gens pour sortir, faire soirée en gros ;). J'ai vécu a Francfort trois ans mais bon, j'étais jeune. Faites signe s'il y a des gens motivé.
Bye
Aym

Salut Lara, J'habite Francfort depuis plus de 6 ans. J'ai tendance à presque toujours sortir avec mes collègues, donc cela me plairait de connaitre d'autres personnes. Si tu veux qu'on reste en contact, pas de problème. Sortir, aller dans un pub, etc.