Nouveaux membres du forum Grèce, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Grèce et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Grèce s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Salut à toutes et à tous

Nous comptons aller en Grèce en Janvier.
Retraité
Habitons en Gironde.

Bonjour

Je suis nouvellement inscrite sur ce lieu d'échanges ,
et réside en Gironde .
Mon enfant et moi même nous rendons sur Milos et Sifnos fin Juin .
Je ne connais pas du tout les Cyclades .
J'aimerai donc avoir quelques renseignements utiles sur cette destinations .

Bien cordialement .

T

Bonjour, nous pensons aller nous installer en Crète dès que possible(c'est à dire quand nous aurons vendu notre maison,et en ce moment c'est pas facile en France!!).Nous cherchons surtout dans la région de Chania(le must...akrotiri).Tous les sujets sur la Crète nous interressent.Merci

bonjour a tous,
je suis sur Athènes depuis un moi, principalement pris par mon boulot depuis mon arrivée, je souhaiterais en connaitre un peu plus sur les endroit a voir, ou sortir, rencontrer du monde.

regardez le site de minoan properties à kalyves. Ils sont hyper dynamiques et m'ont convaincue d'acheter à neo chorio (près kalyves) alors que je cherchais sur rethymno. faites une série de visites avec elle si vous passez par là  (maria) en lui expliquant bien ce que vous cherchez

attention à ne pas trop vous enfoncer dans apokoronas si vous êtes là à l'année car il faut en sortir !
attention aussi aux coins bourrés d'anglais...
nous avons acheté de l'autre côté de la route, ça reste beaucoup plus authentique .
bonne chance pour votre maison. Où vendez vous?
véronique

bonjour,

Merci de m'avoir répondu. Je vis actuellement en France en région parisienne (Saint Germain en Laye) et je souhaiterais m'installer en Grèce pour y vivre ma retraite;
Je connais bien la Grèce, en touriste, et j'ai déjà quelques idées des endroits où il me plairait de m'installer : l'Argolide,
les environs  à l'Est d'Athènes, les iles ioniennes (Lefkadas en particulier).... mais sans à priori sur aucune autre région. Je ne peux pas acheter pour le moment, mais je peux envisager d'investir 500 euros mensuels dans une location.

Je ne parle pas grec, mais j'aime apprendre et je parle couramment anglais et bien italien.
Si vous pouvez m'aider dans le cadre de la recherche d'un endroit plaisant à vivre, je vous en serais très reconnaissante.
Bien cordialement
Isabelle

Bonjour Maziliz
excuse moi mais je ne parle pas tres bien les Francais :-(
Je m'appele Marialena e je suis Greque. J'habite a Atene e j'ai 39 ans. Nous avons quelques maisons a vendre a un a louer mais il sont un peux expensive..
Je voudrais vous aider  e vous donner des info de ma belle pay parce que je aime aider les personnes a vivre bien dans pays :-) (quand j'ai le temps ..!!)
Alors Atene est belle ma le centen  c'est pas bien pour louer un maison. (beaucoup de bruit, polution trafics, maison anciennes pas bien tenues etc..)
Je vous conseill de cherher un maison a louer costruit apres 1995 a au region comme Glifada (close to the sea), Piree (close to the sea), Papagou, Marousi, Kifiissia , Nea Kifissia . La les maison sont belles, les regions belles tranquilles e pres du metro pour aller o centre d'atenes. Si vous pouver avoir un auto c'est mieux!
vous pouvez trouver des maison de 70m2 a partir de 400 par mois a celles regions :-)

Je dois partir a prendre mon bebe!!
Salut a bientot!
Marialena

Marialena,
Bravo pour votre français !  On vous comprend.
J'aimerais beaucoup parler et écrire le grec comme vous vous écrivez en français.
Bonne journée

Merci beaucoup!
Bonne journee

Bonjour à tous,

Je suis arrivé en Grèce, à Athènes il y a deux mois pour le travail. Je serai heureux de rencontrer un peu de monde pour me faire découvrir la ville!

Bonne journée

Γεια σασ,

Je suis expatrié à Athènes depuis 3 mois pour le travail (quartiers nords) et je commence à peine à apprendre le Grec.
J'aime visiter le pays et découvrir de nouveaux endroits sympas pour sortir, et rencontrer de nouvelles têtes.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des bons plans ou pour prendre un verre :)

Bonsoir Sentrick
Vous étes français de quel région ?

Salut,

Je suis a l'oppose dans le sud mais si ca te dit d'aller boire un verre un jour tiens-moi au courant. Dans le centre?

Pourquoi pas. Le centre c'est le plus simple si tu es dans le sud (tu es où exactement ?)

pour l'instant je suis à Nea Smirni, et ensuite vers Alimos je pense. Avec le tram je suis rapidement dans le centre

Tel grec maintenant c est plus simple, 69 07 21 28 65. Si ca te dit d'aller boire un verre ce weekend ou une autre fois.

A+, aurelien

salut

Je vis à kalithea, je viens de Toulouse . Si tu veux on peut se rencontrer pour boire l'apéro héhé (on change pas les bonnes vieilles habitudes). N'hésitez pas à me contacter.. :)

Bye à plus

Salut.je suis tunisien et je vis en serres pres de second capital (thessalonique).avec un budjet de 240-350. euros vous pouvez loyer une belle appartement .les prix de loyernest tres bas par rapport a paris.et pour athnes je pense c entre 500 et 800 euros .pour vivreben grece c pas cher par rapport autre pays europeen.la qualite de vie est comfortable aussi.

Bonjour,

Je suis à Athènes par intermittence tout au long de l'année, et curieux de rencontrer de nouveaux arrivants francophones!

Donc n'hésitez pas à me contacter pour aller boire un verre, je commence à connaître quelques terrasses sympas sur Athènes! :)

Kalimera,
Voilà je me jette à l'eau ... par ce temps rien de plus facile.
J'habite la région de Ciney et je suis fou amoureux de la Crête, rêvant de plus en plus de m'y installer...
Pet-être qu'avec votre aide cela se fera....
Merci à tous

Yasou !
Je suis à Athènes depuis un mois (j'arrive de Lyon) et pour encore 2 !
Ca me ferait plaisir d'aller boire un café ou une bière si ça dit quelqu'un.
Voilà voilà !

Hello! Moi je suis partante pour un freddo!!!! ;)
Je suis en Grèce encore jusqu'à fin août ensuite je rentre sur Paris..

Athéna

Hola Amigos !
Eh non ici c pas l'espagne !
Je suis pour qlq jours a athenes pour une pause et je suis un ancien du lycee franco hellenique 86-87-88 et donc je suis content si je peux organiser une sortie avec des anciens le week end prochain,
bises;
samy

Grand merci à vous.. Voici : j'ai 66 ans et je suis encore dans un petit village de l'Oise. Je suis en train de me séparer de mon mari. Bien que ma vie sociale soit passionnante (chant individuel et choral, modelage, origami, Qi Gong etc) je désire depuis longtemps partir vivre ailleurs..Le déclic s'est enfin produit et j'ai eu le bonheur d'entendre parler de la Crête par des amis qui passent régulièrement leurs vacances à Pakias..
Alors c'est décidé je pars début septembre, d'abord à Pakias, quelques jours à l'hôtel, et sur place j'ai déjà demandé une chambre ou plus grand si possible et si mon budget (modeste) me le permet...
C'est une aventure mais consciente et calculée.. et j'ai déjà commencé à apprendre le grec. Je connais le grec ancien et j'ai fort à faire avec la prononciation, si différente..
Mon rêve serait de travailler pour un herboriste, quelques heures par semaine, de cueillir des plantes sauvages car ce sujet me passionne. Si vous pouvez me dire à qui m'adresser, ou si vous pouvez me proposer un petit coin de vie, n'importe où dans l'île, sauf dans les endroits des Tour Opérator, je suis prête à tout. Toutefois j'adore la mer et ça me priverait de faire de Km pour me tremper...
Toutes vos suggestions et tous vos conseils seront les bienvenus, ainsi que votre amitié
Heschylka

commence par marianna à maroulas. (rethymno)
sa réputation est un peu "usurpée" mais ça peut être un début ! elle parle très bien français.

Bonjour,
je suppose que c'est à Plakias que vous allez?Très bon choix pour la tranquillité et l'authenticité loin du tumulte de la cote nord.Si l'herboristerie vous passionne,allez à Kousès (près de Phaistos) et visitez la boutique de Yannis,un endroit comme on aimerait en voir plus souvent!

Bonjour à toutes et à tous,


Bienvenue à nos nouveaux membres!

Petit rappel :  Ce fil est dédié a la presentation des nouveaux membres, nous dire où vous êtes à présent, si vous êtes expatrié ou non, ce que vous faite dans la vie entre autres. Ce faisant les membres apprennent un peu à vous connaitre et peuvent aussi vous aider si vous avez besoin de quelconque renseignement.

On vous encourage à ouvrir un nouveau fil si vous souhaitez tout autre choses, comme proposer une sortie ou demander des informations.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour à toutes et a tous. Nous vivons actuellement dans le limousin aux confins de la creuse et de la Corrèze dans une très belle région mais quelque peu humide et reculée. Nous sommes retraités depuis le début d année 2014 et souhaitons vivre notre retraite sous une météo plus clémente et plus adaptée à nos "douleurs"... Nous partons deux semaines en crete en octobre afin de mieux connaître cette île et cibler la région qui nous correspond le plus. Dans un premier temps nous allons prendre une location long terme avant de prendre la décision ou non d'acheter. Cependant nous souhaitons vivre près d une ville pour ne pas revivre l'isolement que nous connaissons ici dans le limousin. Me concernant, je fais de multiples activités peinture, travaux manuels en tous genre, lecture, etc... Et mon mari souhaite consacrer plus de temps à la pêche .... Je pense que nous jeûner souvent.... Je vous remercie toutes et tous de vos précieux renseignements qui pourraient nous aider pour notre future installation. Michele

Bonjour,
je découvre ce forum, fort sympathique, où j'ai trouvé pas mal d'informations intéressantes et je m'y inscris donc volontiers. Je vis entre Nancy et Paris, où je travaille et j'ai en tête d'aller habiter en Grèce lorsque j'aurai bouclé ma vie professionnelle, sans doute en 2016. A ce stade c'est juste un projet à l'étude et les témoignages du blog mapprennent pas mal de choses pratiques qui me guident dans ma réflexion. Je vais régulièrement en Grèce depuis une trentaine d'années, plus spécialement dans le Péloponnèse, les Cyclades, l'Attique mais pas seulement. Je m'y sens toujours bien et j'en profite lorsque c'est possible pour faire un peu de voile qui est l'un de mes passe temps. J'ai commencé à apprendre le Grec moderne à Nancy avec une jeune femme d'Athènes mais pas de chance, elle a quitté la région et je n'ai pas trouvé de nouveau prof. Donc j'ai un niveau de débutant mais j'arrive quand même à me débrouiller sur place pour la vie courante. Je n'ai pas encore localisé mon éventuel point de chute, je pense à la région de Nauplie ou les abords d'Athènes, au sud ou au nord le long de la côte mais tout est ouvert. Juste besoin de voir la mer.
A très bientôt sur le blog.

Bonjour, je m appelle Annie et je vis en Grèce, le Peloponnèse à mon arrivée et depuis Novembre dernier à Athènes.

Salut ! Je viens de Marseille, j'ai 22 ans, et je suis à Athènes pour un stage dans le cadre de mes études. Je reste jusqu'en Septembre donc si jamais ça dit à quelqu'un d'aller boire un verre !

nuage bleu,blanc   bonjour, je voudrais m'installer à Tinos pour retraite heureuse et partager une grande maison ( a trouver ) avec mon fils qui travaille actuellement dans le monde entier.  Peut être un projet de guets house, de club nautique, J'ai beaucoup voyagé, parisienne, 25 ans dans les alpes de haute Provence,  5 ans en Corse ,ils m'ont dit GO HOME en 1975, 8 bonnes années à Essaouira, au Maroc;  J'étouffe ... dans l'Aude, près de Narbonne, besoin de mer, de sentiers;  je peint, j'écris un peu .Nous pensons aller à TINOS en octobre,    amitiés a tous

Hello :)

Je suis à Athènes aussi jusqu'en septembre (j'y étais déjà en mai et juin pour un stage mais je suis revenue :)) j'attends votre message si vous souhaitez qu'on se rencontre autour d'un verre!

Bonjour
Je m'appelle Géraldine et je vis en Crète depuis 20 ans avec mon mari Crétois. Si vous voulez des infos pas de problème.. écrivez moi. a bientôt

Bonjour Géraldine, nous sommes un couple de retraites Michele et Patrick, depuis janvier 2014. Nous souhaitons venir vivre notre retraite a l'année en crete (ras le bol du mauvais temps et des êtes pourris). Nous venons une semaine fin septembre début octobre pour repérer en vue d une location de maison , nous ne savons pas encore ou exactement mais près d une ville plus ou moins importante. J ai une maman âgée qui nous accompagne . Auriez vous la gentillesse de nous dire comment s y prendre pour louer une maison a l annee. Nous avons besoin de 3/4 chambres et 2/3 Sdb. Piscine et vue mer. Notre budget est + ou - 1000 . Je vous remercie . A bientôt . Michele

Bonjour Michele Il existe des agences qui font visiter des appartements ou maison : c'est comme cela que j'ai procédé pour ma location. J'ai payé 250 euros à l'agence et nous avons trouvé notre bonheur. Lors de votre visite en septembre il faudra les contacter et ils vous donnerons rendez vous pour que vous puissiez louer la maison de votre choix.

Bonjour Géraldine! je m'appelle Danielle (Heschylka)je pars pour la Crète le 3septembre . je vais à Plakias. J'ai 66 ans. J'ai l'intention d'y rester.. Avez vous une idée de loyer d'appart et de maison : on me propose une maison mais je ne sais pas encore le prix. J'ai peu de moyens financiers. j'apprehende de me faire installer internet parce que je ne maîtrise pas encore le grec  (mais je l'apprends avec bonheur)
Si jamais vous êtes dans ce coin là ça me fera plaisir d'avoir vos conseils et vos impressions
Merci!

Bonjour Danielle
Je ne suis pas dans le secteur de Plakias mais à Gouves (près d'Héraklion) dans une zone touristique. Il faut mieux louer un appartement : on en trouve de pas cher surtout hors saison (200 euros/mois tout compris si vous voulez un petit appartement).

Hello !!
Je souhaite entamer une tranche de vie différemment organisée mais peu différente sur le fond,
Partir travailler à l'étranger est pour moi la possibilité de rencontrer d'autres types de sociétés, de nouvelles personnes, une autre culture, d'autres paysages, . . . .

Je n'ai plus de responsabilité de famille.

J'ai toujours essayé de voyager depuis toute jeune, en Italie avec mes parents, j'ai travaillé en Suisse une saison d'hiver en tant que jeune femme au pair, puis y suis allée en touriste par la suite, je suis allée plusieurs fois en Grande Bretagne chez des amis, j'y ai emmené mes enfants à plusieurs reprises.
Je parle Anglais et Italien, plus  le Français (ça va de soi)

Je me demande si mon projet va être réalisable du fait de mon âge (55 ans) fin d'année . . .
OUI effectivement, je vais avoir besoin de témoignage, de conseils, d'aide aussi . . .
Merci par avance à tous ! ! ! ! !

PS : J'ai une bonne expérience en réception hôtelière (BAC + 2 ) et Co-gérante Gîte.
La culture et le Tourisme sont des sujets qui m'intéressent, c'est ma première démarche lorsque j'arrive dans une nouvelle ville,

Cordialement,
Alex

Fermé