Des expat' de longue date sur Sydney ?

Salut à tous !

Je me présente, je m'appelle charlotte, arrivée à Sydney il y a maintenant 4 mois !
Travaillant en tant que graphiste ici j'aimerais rencontrer des personnes qui souhaitent rester
sur Sydney pour une longue période. Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais pour ma part c'est un continuel recommencement pour rencontrer des gens ici car ils sont juste de passage.Pas facile de créer de liens...
Donc si ça vous tente d'organiser un petit truc, barbuc, sorties, café...!
Ça sera avec plaisir !

Charlotte

:up:

Salut à toi!
Jy serais dans 3 semaines et pour un an minimum donc si tu veux faire connaissance ca serait cool etant donné que moi aussi j'vais un peu être en solo lol

chakoala a écrit:

Salut à tous !

Je me présente, je m'appelle charlotte, arrivée à Sydney il y a maintenant 4 mois !
Travaillant en tant que graphiste ici j'aimerais rencontrer des personnes qui souhaitent rester
sur Sydney pour une longue période. Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais pour ma part c'est un continuel recommencement pour rencontrer des gens ici car ils sont juste de passage.Pas facile de créer de liens...
Donc si ça vous tente d'organiser un petit truc, barbuc, sorties, café...!
Ça sera avec plaisir !

Charlotte

Haha cool :)
Ça sera avec plaisir !!!
Pas trop stressée à l'idée de partir ? ;)

Salut Charlotte, je suis moi aussi a Sydney depuis 4 mois pour une expatriation tres longue duree ( minimum 4 ans) donc n'hesite pas a me contacter si tu veux, je suis du cote de camperdown.

Salut,

Je m'appelle Anthony et je vis à Sydney avec ma copine. Nous travaillons tous les 2 et nous souhaitons aussi rencontrer des Français qui souhaitent s'installer à Sydney pour une longue durée.
On pense rester 4 ans en Australie.
Si des gens sont dispos pour aller boire un verre ou un barbeuc... on est motivé!

Cheers,
Anthony

Bonjour, je suis super content de savoir que je vais pouvoir rencontrer du monde sur Sydney, je suis vraiment presser d'arriver. J'aimerais arriver au mois de mai, il me manque seulement le logement.
Comment as tu fait pour trouver un logement ?
Merci a bientôt :)

Bonjour H-axel,

Concernant le logement je vous invite à poster une annonce dans la section Annonces immobilières à Sydney svp

Merci

Maximilien

Ok merci :)
Axel

Bonjour à tous !


Moi c'est Thomas et je suis tout nouveau sur le forum; je pars étudier à Sydney en Février, et en fouillant sur le net je suis tombé sur ce site et plus sur cette discussion.


Je suis entrain de regarder pour le logement, mais il y a tellement de choses à regarder que je me perds dans mes recherches. Du coup je voulais savoir si vous pouviez répondre à mes quelques questions, et me donner quelques tips pour trouver la perle rare :)


À propos de moi: Je suis un étudiant de 21 ans, j'étudie l'économie à l'université de Genève. J'adore la musique (12 ans de batterie), le cinéma et bien-sûr la gastronomie comme tout bon français :p
J'adore aussi voyager et rencontrer de nouvelles personnes, je suis très "open-minded" :)
Je prévois aussi de faire un trip dans ce grand pays qu'est l'Australie, et pleins d'autres activités (scubadiving, skydiving, randonnées, le marathon de Sydney...)


Merci beaucoup et à bientôt j'espère !

P.S.: mes questions:

- Quels son les meilleurs quartiers pour se loger en étant étudiant (Je vais aller à l'UNSW et j'aimerais trouver quelque chose entre Coogi, le Centre et Bondi)
- Les meilleurs sites à ce propos ?
- Quels sont les prix moyens ?
- Connaissez-vous des gens qui cherchent un colocataire peut être ?

Salut Charlotte,

Une communauté de français à Sydney pour du long terme, ça existe??

Je me suis souvent posé cette question aussi... En tout cas j'habite ici depuis 2 ans et j ai pas prévu de partir ;)

Si tu es dispo pour un verre un de ces quatre, ce sera avec plaisir. Je cherche à rencontrer d'autres français installés ici.

A+

Laurent
xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées via la messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

@ Laurent, ce fil date de 2014, vous aurez plus de chances d'avoir des retours si vous intervenez sur des discussions plus récentes du forum Sydney.

Bonne chance
Bhavna

Merci pour le conseil Bhavna ;)

Coucou Charlotte, si toutefois ton message est toujours d'actualité, ce serait avec plaisir de te rencontrer.

Je m'appelle Fleur, je suis arrivée il y a 4 mois pour une durée indéterminée pour le moment.

Au plaisir.