Mutation en lycee professionnel pour basse terre

Bj à tous,

Je prevois de demander ma mutation en math-sciences pour la gaudeloupe pour la rentrée 2014.
J'ai lu un peu tous les forums sur mutation enseignant, mais à ce jour je n'ai vu aucun enseignant en LP.
Je voudrais savoir s'il y a des LP à éviter, perso je suis plus attirée par basse terre, car envie de tranquillité.
Biens sur tout avis sur une vie en gwada, m'aidera, location, achat voiture, ce qui sera ultra urgent de mettre en place des que ma mutation sera validée; J'ai pas mal de points plus de 500, mais il faut passer la barre du mouvement inter, car il y a pas mal de plus 1000 points suivant les années. On verra bien !!!
Merci à tous pour vos reponses.
Dominique

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour ce qui est des lycées à éviter, personne ne te le dira publiquement, c'est un jugement subjectif qui ne pourra t'être fait que par MP.
Pour ce qui est des +de1000 points, il s'agit de rapprochements de conjoint mais il reste des places pour les autres.
Bonne chance et bon courage.

merci françois,
oui je comprends c'est très délicat de parler d'un bahut alors je pourrais demander les villes qui sont particulièrement agréable pour s'installer: tranquillité, non embouteillées, facilité de location de maison....
IL y a pas mal, d'avis très contrasté sur la vie pour métro en Guadeloupe.... difficile de se faire un avis perso. Je pars seule et j'ai passé des vacances super sur basse terre essentiellement....marre de la mentalité individualiste en France et de la surpopulation dans ma région (bassin d'Arcachon)et du climat moins favorable....saturation et si je ne bouge pas maintenant je sens bien que c'est dommage !
Je pense d'abord louer dans un gite pas trop loin de mon travail pour ensuite prospecter tranquillement pour trouver une petit maison sympa
Merci  pour les infos pratiques qui pourrait mettre utile.

Tout à fait d'accord avec toi, la Basse terre est bien plus tranquille que Pointe à Pitre, et pas snobinarde comme St François et sa marina.
En tant que fonctionnaire, profite des avantages accordés par l'Etat (40% de salaire en plus, billets AR pour toute la famille tout les 3 ans...)
Je me questionne par contre sur le fait que tu as un chien, au vu des horreurs que j'ai aperçu sur le bord des routes...

MATT14 a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi, la Basse terre est bien plus tranquille que Pointe à Pitre, et pas snobinarde comme St François et sa marina.
En tant que fonctionnaire, profite des avantages accordés par l'Etat (40% de salaire en plus, billets AR pour toute la famille tout les 3 ans...)
Je me questionne par contre sur le fait que tu as un chien, au vu des horreurs que j'ai aperçu sur le bord des routes...


Saint François est très agréable à vivre, mes enfants pas snobinards y habitent. OK pour la Marina  mais Saint François c'est aussi un petit port de pêche modeste et super mignon....

En venant en tant que touriste et en y vivant, on a en effet pas la même vision des choses !

hamster971 a écrit:

En venant en tant que touriste et en y vivant, on a en effet pas la même vision des choses !


bien sûr hamster je suis d'accord avec toi.Nous y avons passé un mois en 2013 et y retournons un mois en avril prochain. Il faut souvent du temps pour sentir les choses. Mes enfants vivent à Saint François depuis 6 mois, ils habitent bien désiré en retrait de la côte. Ils se plaisent à Saint François. Le seul inconvénient qu'ils nous font remonter pour l'instant serait peut  être sa situation  excentrée. DEpuis combien de temps vis-tu en Guadeloupe et est-ce que tu t'y plais ? Amicalement

Je suis en Guadeloupe depuis 1 an et demi, je suis donc très loin d'avoir terminé ma phase découverte et j'ai très envie de la poursuivre, me plaisant beaucoup ici . L'île offre des paysages variés, le contraste est saisissant entre Basse terre et Grande Terre.

Contraste saisissant entre basse Terre et Grande Terre, c'est le moins que l'on puisse dire!

En fonction de ses goûts et activités, chacun peut préférer l'un ou l'autre.

Je me permets de vous poser une question car je vais arriver en Guadeloupe avec ma famille en juillet sur Basse Terre. Je me pose des milliers de questions car nous avons 2filles 1 et 2 ans et demi. Où trouver un logement, une école maternelle? Pourrais-tu me conseiller? Merci par avance Jennifer Sin

Jenni 1 a écrit:

Je me permets de vous poser une question car je vais arriver en Guadeloupe avec ma famille en juillet sur Basse Terre. Je me pose des milliers de questions car nous avons 2filles 1 et 2 ans et demi. Où trouver un logement, une école maternelle? Pourrais-tu me conseiller? Merci par avance Jennifer Sin


Il y a les sites de petites annonces,
tu peux poster une annonce ici : https://www.expat.com/fr/petites-annonc … uadeloupe/
Sinon, les agences immobilières...

Bonjour
Les mutations inter-académiques en LP sont assez difficiles à obtenir selon les matières. Pour de plus amples renseignements sur ce point il est préférable de prendre directement contact avec la fédération des enseignants à cette adresse: [email protected]   .  Ils pourront aussi vous renseigner sur l'ambiance générale des établissements que vous sollicitez.

Bonjour,
Je me permets juste de dire que je suis PLP et mutée sur la Guadeloupe cette année avec seulement 121 pts!!! le barème varie suivant les années...et n'est pas tj à 1000 et quelques points! et j'ai entendu dire que Saint Martin n'est pas la destination la plus agréable ? (le poste idéal!) ...