Ma vie au bord du Pacifique

Bonjour a tous,

Dans environ deux mois je prends l'avion en direction de Guayaquil ,pour y rejoindre mon amie déja installé dans notre maison de Playa Villamil depuis le début février.
Moi je suis resté a Paris dans l'attente de mes papier de retraite qui me donneront la possibilité d'obtenir un visa .
Je serais donc présent en Ecuador a partir de fin mai, heureux si cela se présente d'avoir la visite de compatriotes ou autres pour quelques jour de vacances a la plage .
A bientot sur le blog

Bonjour, je m'appelle Annie, moi et mon conjoint on veut expatrier en Équateur d'ici 3 ans.  On cherche un endroit près de la mer.  Pourriez-vous me parler de cette ville.  Elle pourrait nous intéresser.  Il est important pour nous d'être près de la mer et en même temps, près d'un endroit pour ouvrir un petit commerce. 

Merci de me répondre.  Tous les conseils sont forts appréciés! Annie

Bonjour,
désolé de cette réponse tardive, la préparation du départ me laisse peu de temps disponible .
Vous souhaitez faire du commerce en Ecuador , je ne suis pas la personne la plus a même de vous répondre sur le sujet, puisque je vais toucher ma retraite et que je n'y ai pas encore vécu vraiment.
Playa est une petite station balnaire a environ 50 km au sud ouest de Guayaquil, quasi exclusivement frequenté par des Equatoriens . Ca ne me semble pas être l'endroit pour y espérer gagner sa vie .
Les gens qui y viennent en vacances ont des moyens modestes .
Il faudrait mieux pour vous, vous installer a Quito ou Guayaquil ou peut être a Libertad plus au nord sur la côte beaucoup plus riche que playa,et ou les touristes sont étrangers, et puis aussi essayer de vendre des produits francais en tant que francais il n'y a rien de mieux
Voila bon courage
Mateleaut

Chic !!!       Les amies que viennent de France sont bienvenu.      Est-ce vous allez travailler ?