Nouveaux membres du forum Comores, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Comores et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Comores s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Comores et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Comores s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour, je ne suis pas exactement expatriée, je vivais sur Moroni et là je viens à peine de m'installer à Mutsamudu mais j'ai du mal à m'y faire. Il me faut avant tout mon propre espace mon chez moi. Aidez moi je vous prie à trouver un loyer.

Merci beaucoup

Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre que j'ai obtenu un poste d'enseignant à Moroni et je ne réalise pas encore. Je pars seule pour 3 ans et bizarement, je n'angoisse pas pour mon installation mais pour mon travail. Comment le faire correctement avec une expérience uniquement en France. Enseignants ou même parents, des pistes de réflexion pour m'aider ? Merci d'avance.

Bonjour,

Nouvelle membre... je déménage à Mutsamundu en septembre pour un an minimum,

J'aimerais savoir s'il y a des colocations disponibles ou des locations à prix raisonnable.
Y-a-t-il des français dans cette ville?
J'ai l'habitude d'arriver dans de nouveaux pays mais les premiers jours sont toujours difficiles en étant seule. Auriez-vous des conseils?

Merci d'avance,

mon nom dayane houssein
d'origine Comores .
je choisie votre pays cars les études sont  sérieux  est acceptable.

Hey Bonjour à tous, moi je ne suis pas tout à fait nouvelle mon compte est la depuis bientôt 2 ans mais bon je l'avais même oublié pour vous dire  :)
Je fait un petit retour voir un peu ce que sa donne...

mehdi mellouki 18 ans du maroc je suis etudiant a la faculté de droit et d'economie et j'ai bcp d'amis comoriens qui vivent au maroc a casablanca et ils me parlent bcp du comores et je suis interesser pour partir s'installer labas dans qlq années le temps de finir mes études  :cheers:

Bonjour!

Heureux de rencontrer l' équipe d' expat   
blog , Abdallah harib est un père d'une famille de nationalité comorien .Il a commencé son carrière de restauration en qualité de cuisinier à Mayotte Mamoudzou , depuis 2001/2006 , actuellement devenu le chef cuisinier du gouvernorat de l' île automne de ngazidja grand comore.Actuellement il est à la recherche d'une formation , stages ou du travail aux émirats d' arabe 
Unis (Dubai , Qatar et Abu-Dhabi .
Merci

Abdallah Harib a écrit:

Bonjour!

Heureux de rencontrer l' équipe d' expat   
blog , Abdallah harib est un père d'une famille de nationalité comorien .Il a commencé son carrière de restauration en qualité de cuisinier à Mayotte Mamoudzou , depuis 2001/2006 , actuellement devenu le chef cuisinier du gouvernorat de l' île automne de ngazidja grand comore.Actuellement il est à la recherche d'une formation , stages ou du travail aux émirats d' arabe 
Unis (Dubai , Qatar et Abu-Dhabi .
Merci

Abdallah Harib ,38 ans de nationalité comorien, père d'une famille , travaille dans la domaine restauration en qualité d'un cuisinier, actuellement chef cuisinier du gouvernorat de la grand comore.recherche une formation, stages ou travail aux émirats arabe unis.
Dubai, Qatar ou Abu-Dhabi .
Actuellement libre pour tous parmi les informations ci-dessus.
Mail, [email protected]

Bonjour!
Avec tout le respect que je vous dois , je tiens à vous remercier pour cette orientation.En faite , je suis comorien j'habite aux comores, dans mon ville natale (Hahaya ).Je suis cuisinier, de la cuisine asiatique, française et comorienne.je suis à la recherche du travail ou formation dans la restauration/hôtellerie aux émirats arabes unis ou en europe.particulièrement qatar , dubai, et  abu -dhabi .cela où je m'aimerai bien m'instaler.je parle le français , arabe et anglais lu et écrit.

Cordialement.

cherche de travail en comores en tant que expert comptable

Bonjour!
On m appel Abdallah Harib suis nouveau membre d' expt -blo des comores, je réside à Hahaya .
Enfaite, pour trouvé du travail au comore, tu te rend avec ton cv et la copie de ta carte d' identité,+2 photos d' identité récent à la maison de l'emploi en face du stade Bomert sur la route de l' aviation civile.ou contacter moi au
Cordialement

Bonjour!!!
Je m'appelle Raoulwa et je suis originaire des Comores née à la Réunion. Je travaille actuellement en France en tant que fonctionnaire mais nous souhaiterions partir mon mari et moi, car la situation est devenue difficile.
D'ici à quelque mois, nous envisageons de sauter le pas.
Mais je recherche un emploi dans le domaine administratif que ce soit en entreprise ou en établissement privé car l'inconnu ne m'effraie pas.
Je sais très vite m'adapter, l'essentiel soit que  je puisse être en adéquation avec moi-même et avec ma foi, ce qui n'est pas le cas en ce moment.
Je vous remercie de m'accueillir. :)

J'arrive avec mon amie à mayotte le 24 Oct 2015. Mon conteneur suit 5 à 6 semaines plus tard, j'ai un contrat de travail de 2 ans renouvelable sur Majicavo. J'aimerai le temps d'aménager trouver une chambre chez l'habitant ce qui me permettra je pense de m'intégrer et de découvrir les mahorais et l'ile. J'ai 52 ans et mes passions sont ma famille la mer la péche.

bonjour!
je suis comorien d'origine et  je fais  mes études a Madagascar  dans le domaine de la gestion et comptabilité.
je terminerais mes études bientôt et  j'aurai bien aimer   y retourner  pour  aller travailler  dans tout ce qui touche  mon domaine je suis  apte  ale  faire.
si l'occasion se pressente ici  je ne la laisserai  pas m'échapper  ça s'est ce qui est  sur....

bonjour à tous et à toutes

médecin formé et résident à Madagascar depuis une vingtaine d'années, j'aimerais vivre d'autres expériences ailleurs que chez nous.
médecin capable de conduire tout type de formation, médecin traitant et échographiste obstétrical
j'aimerais trouver un emploi dans ce genre d'activité

si vous avez quelque chose pour moi je suis prêt à étudier toutes le propositions

vifs remerciements anticipés

doctiana

Bonjour à tous!

Je vais travailler à Comores et je voudrais savoir un peu plus sur les îles, je voudrais ainsi communiquer avec les expatriés qui sont déjà sur place.
Merci à vous

Bonne continuation à tous

Bonjours, je m'appele benali de nationalité comorienne, âgé de 24ans. Je suis infirmier diplômé de Madagascar. J aimerai vivre la ou j aurais mon bonheur ( travail. Femme. Enfant. Une vie stable)!!!!

Bonjours je m appele benali, je suis infirmier de nationalite comorienne. La vie à moroni est presque facile pour nous les comoriens. Ya la sécurité civile la tranquillité. Tu auras des amis si vous  vous croiais pas les autres occidentaux.
Particulièrement je serrai ton ami. Lollll merci

33 ans, je deviens Ingénieur (master) agronôme (sp: production végétale), père de 2 enfants. Je suis en quête de job.

Bonjour,
Je m'appelle Amine, "born and raised" aux Comores, à Iconi.
Je vis actuellement au Canada et aspire à rentrer prochainement aux Comores pour aider mes concitoyens à construire de meilleurs maisons, plus modernes !

N'hésitez pas à m'écrire si vous souhaitez discuter :)

Bonjour, j'ai 58 ans, je travaille en tant que technicienne de laboratoire preleveuse. En octobre, je vais suivre mon ami à Moroni où il va travailler à l'ambassade de France. On me dit que la vie est dure, mais je voudrais surtout m'occuper. Comment procéder ?
Nadia

bien sur je suis comorien me je suis a mayotte

Bonsoir                   
Je me présente   je m'appelle houmadi djazimati je suis à Mayotte et j'ai terminé mes études et j'ai pas encore trouvé du travail je veux que vous m'aider à trouver du travail

Bonsoir cava vous allez bien'

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751076

Merci et à bientôt !

Fermé