Investir a djerba

Je cherche a investir a djerba, d`ou je suis originaire, si vous chercher un partenaire je suis preneur.

Bonjour Nourbensaid,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Djerba. Pourriez-vous s'il vous plait vous présentez et nous en dire plus sur votre projet?

Merci,
Christine

Mais investir dans quoi ?

les terrains BERGERE73 mais c'est un peu tard fallait s'y prendre il y a + de 10 ans et les maisons pendant la révolution , pendant que les Européens , détallaient comme des lapins poker as

dépéchez vous à investir , car quoiqu'on en dise, les prix flambent
ex : 250 dt le m² à Midoun , il y a 5 ans et maintenant à aujourd'hui : 1200 dt le m² bien placé
c'est comme l'histoire du cheval
un terrain bon marché est rare alors un terrain rare c'est cher

Comment expliquez-vous cette flambée des prix?

une frénésie de constructions, c'est emparée de Djerba , il faut le voir pour le croire
beaucoup ont profité de la révolution pour construire en dépit du bon sens et surtout sans permis de construire , la mairie est entrain d'éssayer d'y mettre de l'ordre . ils ont commencé à détruire les " magasins " sur la route de Houmet-Souk
hier, je suis passée sur la route de la lagune et là , la mairie a fait une hécatombe, pas loin de Djerba explore ( l'élevage de crocodiles entre autre)
en bonne Marseillaise, je dirais que tout Midoun est en chantier, quoique, c'est plutôt presque toute l'île, car il faut voir, la zone touristique aussi
une grosse spéculation en vue de .......  en tous les cas, personne ne veut rater le train

j'ai oublié aussi , une chose importante qui fait monter les prix
cela nous est arrivé 2 fois et a beaucoup d'autres personnes que je connais ( Français, Tunisiens c'est pareil même combat)
le jour de la signature du compromis : appel de l'avocate, pour nous dire que le propriétaire, ne veut plus vendre .
ben oui du moment qu'il a trouvé des clients d'accord pour payer la somme ( importante ) pourquoi ne pas en trouver d'autres pour payer plus cher

Il nous est arrivé la même histoire sur Mahdia il y a 5 ans.
Nous étions tous réunis chez l'avocat pour la signature du compromis. Après plus d'une heure d'attente et beaucoup de débats en langue arabe, (ou nous avons rien compris). Mon mari a poussé une "gueulante" et l'avocat nous a dit que le propriétaire ne voulait plus vendre et qu'il avait trouvé un acheteur qui payait plus cher et c'est lui que tout le monde attendait. Je ne vous décris pas la suite....

murielivet a écrit:

[modéré: pas de pub svp]


Vous faites de la construction ou traiteur ????? Ca fait beaucoup de choses en même temps ....

attention...maintenant que politiquement ca se calme les requins de l'immo sont de retour..comme d'hab...

[modéré: pas de pub svp]

Nous avons compris!!!